Salut,
Connaissant bien DFW pour avoir habité à
Dallas quelques années, j’ai très souvent pris AA en direct pour aller à
Paris ou revenir au TX (13 fois), leur Business Class n’est pas à tomber à la renverse, mais ils proposent des lie-flats beds (pas pire qu’un NEV2 !) très corrects, et puis la cordialité des navigantes AA n’est plus à faire.
Quand je venais à
Paris pour de très courtes périodes, je m’arrangeais pour repartir avec AF+CO, via
IAH, car AF à l’intérêt de proposer un
CDG-
IAH de fin d’après-midi (à l'époque AF38 à 15:55) puis
IAH-DFW sur CO qui permet d’arriver à DFW vers 22:30 si ma mémoire est bonne (alors que le direct
CDG-DFW de AA part de
CDG à 11:30)
Sinon pour tes autres alternatives, tout dépend toujours et encore de la sempiternelle question : chez qui places-tu tes billes ; si comme moi tu es « multipartite», alors je te conseillerais BA qui, à mon goût, propose la meilleure Business Class baptisée NGCW (siège + restauration etc.) actuellement sur le marché transatlantique nord. Et la correspondance à
LHR est très simple, même un UM pourrait la faire, puisque tu arrives au T5 et repars du T5 (maintenant que les vols sur le
Texas partent de
LHR et non plus de
LGW)
KL j’évite comme la peste, quant à LH je n’ai volé que 10 fois en Affaires long-courrier avec eux (et la dernière fois remonte à plus de 4 ans), et comme on dit de mon côté de l’Atlantique,
nothing to write home about... La différentiation entre LH et « les autres » se faisant sur la First, pas la Business.
En espérant t’avoir aidé...