|  |  |
 | | | | Mariejo71 · 10 décembre 2010 à 18:47 22 messages · 8 participants · 6 522 affichages | | | | 10 décembre 2010 à 18:47 Quelle partie du Grand Canyon visiter en avion depuis Las Vegas? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager Ouf c'est pas facile de choisir parmi tous les forfaits!! Je veux aller en avion au grand canyon à partir de Las Vegas. Je ne veux pas faire de tour un bus simplement faire un arrêt puis repartir à Vegas. Jusque là ça va mais quel endroit choisir le sud? le west rim? le skywalk (ça me dit rien de marcher là dessus)...j'ai besoin de votre aide. Petite note je vais y aller en janvier donc il ne doit pas faire très chaud. | | | Annonce · Sponsorisé | | | mais quel endroit choisir le sud? le west rim?
Salut,
POUR LE GRAND CANYON PARK VERSANT SUD:
Tu peux aller jusqu'à la Desert View Drive (la East Rim Drive) : 4h si on s'arrête partout en voiture et en roulant tranquillement le long des 40 kms qui séparent Mather Point de l'entrée est du parc : Mather Point, Yaki Point, Grand View Point, Moran Point, Tusayan Ruins, Lipan Point, Navajo Point et The Watchtower (la tour de guet) et après prendre Hermit Road à l'ouest de Grand Canyon Village (la West Rim Drive) vers Hermits Rest (12,8 kms) en navette car c'est interdit en voitures: Trail View Overlook, Mary Copa Point, Powel Memorial, Hopi Point, Mohave Point, The Abyss, Pima Point et Hermits rest | | | le problème c'est que je ne veux pas louer d'auto | | | sky walk à partir de las vegas : je deconseille cela prend une demi journée : tout d'abord navette de bus (souvent en retard) puis petit avion qui survole la partie sud est du grand canyon (peu interressant), bus à nouveau (attente) pour aller sur le skywalk (2 /3 mn au dessus du vide, photo interdite par les navajos) bus à nouveau pour un repas trés mediocre, puis nouveau bus pour retrouver l'avion, bus à nouveau pour retourner à las vegasrendez vous etait à 11 h revenu à 19 h !!! pour pas grand chose et trés trés cher en 2008. J'ai raté le fabuleux spectacle du cirque du soleil "le reve" au WYNN, (à voir absolument) heureusement j'ai pu recuperer ma reservation pour le spectacle de 21 h perso je trouve que le survol avion du grand canyon ne vaut pas le coup, (pas fait avec helico) le meilleur meme si l'on est pas un bon marcheur c'est de descendre un peu dans le canyon - par exemple : le south kaibab trail jusqu'a Ooh Aah point (2 klm, 2 h maxi) evidemment il fera froid et probablement de la neige mais c'est moins penible qu'en plein eté ou il fait trés chaud sur cette piste | | | Ho boy ça va être plus difficile que je croyais alors! | | | MarieJo, finalement quel tour as-tu choisi pour ton excursion dans le grand Canyon? Je pars pour Vegas dans quelques jours et moi-même de mon côté, je ne sais pas quel excursion choisir par crainte d'être déçu, surtout pour ce que ça coûte. Ce que je recherche, c'est du paysage d'en haut et d'en bas. Quel rim est-il le plus spectaculaire à voir? Si quelqu'un d'autre voit ce message et que vous êtes en mesure de répondre, ne vous gênez pas. Merci | | | SAlut! Alors voilà j'ai fait affaire avec Maverick se fut génial! Nous avons adoré notre tour et nous avons fait le tour au couché du soleil WOW et en revenant nous avons survolé la Trip super!! je te laisse le lien.
www.maverickhelicopter.com/tour-dream-catcher.aspx
nous avons payé moins cher (il faut se rendre dans les kiosques ou encore prendre des coupons sur le net) Nous avons payé cher mais les hélico étaient neufs et le service génal, navette à la porte de l'hotel. Que de beaux souvenirs bon voyage! | | | merci pour ta réponse rapide. C'est très apprécié. Juste une autre question...combien de temps fut ton vol d'hélicoptère? | | | Le départ de l'hôtel s'est fait vers 13h30 et le retour vers 18h30, lè dessus il y a l'arrivé à l'aéroport les explications, puis comme nous avions un arrêt dans le grand canyon d'environ 40 minutes et aussi nous avons fait un autre arrêt pour remettre de l'essence (parce que c'était le dernier vol de la journée). | | | Nous revenons tout juste de las Vegas et nous avons fait le Grand Canyon avec Serenity helicopters. Nous avons pris le forfait Sky Dancer. C'est 4 heures hôtel à hôtel. On vient te chercher à l'hôtel ensuite arrivé sur place on t'offre des boissons à volonté, on te pèse et distribue les places selon le poids. Vol commentée et un on vous sert un léger pique-nique (formidable!). Nous avons pas vraiment négocié le prix, nous avons pris le forfait offert la veille sur la strip, nous avons payé pour deux personnes $720.00 (dont 180.00 en acompte et le reste sur place). Je le recommande ça nous a vraiment plus! | | | Moi honnêtement 4 heures, pour moi, c'était suffisant et je n'avais pas le goût ni le temps de faire de l'auto et ce que j'ai vu m'a beaucoup impresionné :)i | | | Bonjour, Trois constats à propos du grand Canyon : 1. Pour cause de manque d'autonomie, les hélicos au départ de Vegas ne peuvent aller QUE vers le GC West (pique nique au bord du Colorado) et c'est la partie la moins intéressante du Canyon (moins creux entre autres) 2. Le Skywalk est une arnaque de première grandeur, très bien décrite déjà ! 3. Donc l'endroit vraiment spectaculaire est le South Rim à partir de GC Village. Depuis Las Vegas seul l'avion permet de s'y rendre en aller/retour dans la journée. A l'arrivée à l'aéroport de GC (Tusayan) un bus attend les passagers pour aller au bord du "trou". Il y a entre autres cette compagnie : www.grandcanyonairlines.com/...id=49&lang=e...
La même Cie assure aussi des survols au départ de Tusayan pour ceux qui y vont au cours de leur circuit en voiture ! | | | Bonjour,
Et encore mieux, si tu peux, pousse jusqu'à Moab, pour pouvoir survoler Canyonlands + Capitol Reef + le lac Powell, pour 297$, pour 2 bonnes heures entières encore bien plus spectaculaires
Je confirme que ce survol est absolument fantastique : fin octobre dernier, ciel bleu impavide, le Cessna avec 2 passagers seulement... nous a fait visiter Canyonlands, Dead Horse, Natural Bridges, Moki Dugway, Valley of the gods, Gooseneck et bien sur Monument Valley (avec atterrissage au Goulding !) Au total 3 heures de "voyage" Moab- Moab pour les 270$ par personne. Extase totale !! | | | Salut,
Vraiment en cessna, ça d'l'air très intéressant mais je suis seule pour faire l'excursion et d'après ce que je comprends, il n'y a pas de transport de LV et il faudrait que je me rende moi-même sur place pour prendre le cessna. Je ne veux pas louer de voiture pour me rendre à Utah de la strip de LV.
Donc les choix dont je crois qui me seront le plus facile sont les suivants, dont un que tu m'as indiqué. Parcontre sur un autre site, j'en ai vu un de très semblable mais 100$ de plus mais le site spécifie les endroits où l'on arrête. Je me demande si c'est le même tour et si ce sont les mêmes arrêts mais 100$ de moins, es-tu capable de me le dire?
www.canyontours.net/...ail&offerId=4178 www.papillon.com/...id=34&lang=en-US
merci | | | merci bastinj, mais comme je mentionnais à Jadorry mon excursion doit débuter de LV. Alors je suis un peu limité dans mes choix. Dommage car en cessna, ça d'l'air spectaculaire. | | | merci MarieJo pour ton impression :) | | | Hello,
Wouahhh... encore mieux.... 490 $... Tout ça pour faire le même survol en hélico que celui que je mentionnais ci-dessus (30 minutes pour une valeur de 159 $ au départ de Tusayan qui est l'endroit d'où décollent les hélicos pour survoler le Grand Canyon NP) Autrement dit, le vol d'avion qui fait A-R Las Vegas - Tusayan vous coûte 330 $... Pour ce prix, vs pourriez louer une voiture pour plusieurs jours. La route Las Vegas - Tusayan se fait très facilement en 4h30-5h. Vs pourriez en même temps voir le barrage Hoover Dam, faire un bout de la route 66 entre Kingman et Seligman et et aller admirer à votre aise tous les points de vue sur le Grand Canyon NP au lieu de vous contenter seulement d'un survol de 30 minutes. A moins que vous n'ayez pas de permis de conduire... sinon cette solution est bien moins onéreuse et offre bien plus de possibilités. A vous de voir! | | | j'en doute pas bastinj, si j'avais un copain avec moi pour faire la route, j'y songerais sérieusement de le faire en voiture, mais vois-tu je suis seule, alors pour moi, c'est plus facile de faire l'excursion à partir de LV :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |