Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante (Utah) JeanMichel54 · 24 avril 2009 à 22:25 · 5 photos 52 messages · 17 participants · 5 436 affichages | | | | À: JeanMichel54 · 25 avril 2009 à 19:25 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Salut voisin
Je vois que vous n'avez pas été gaté par le temps Moi aussi Natural Bridges m'avait déçu, temps par la froideur et les couleurs des roches que par le vent et la pluie J'étais descendu dans le fond du canyon pour faire la rando qui fait le tour, pour finalement constater qu'on voit mieux en haut (mais au moins j'étais à l'abri du vent) J'avais terminé la journée à Hall Crossing sous la pluie 
J'espère que le reste de ton parcours était meilleur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 25 avril 2009 à 19:32 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Bonjour
Moi, j'aimerais que tu nous donnes quelques impressions sur ton parcours autour de Phoenix, par curiosité, car nous avons fait une partie de ton parcours en Arizona deux semaines auparavant : Saguaro Np Apache trail Organ Pipe Np (que nous n'avions pas retenu car trop excentré sur notre itinéraire) etc
Je voulais notamment savoir notamment si la saison des "wildflowers" était à son apogée !
Fin mars, il y avait plein de fleurs sur les pentes de l'Apache Trail et dans Lost Dutchman....mais mi-mars pas grand chose autour de Tucson.
Si tu pouvais nous faire un petit "wildflowers report "....
Merci d'avance.
Christine.
J' y songerai dans les prochains jours, en ouvrant un titre de sujet approprié, mais globalement nous avons été un peu déçus sur ce point. Il faut être indulgente et patiente, les 9h de décalage horaire ne sont pas encore complètement récupérées en ce qui nous concerne... | | | À: Sedonax · 25 avril 2009 à 20:01 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Les zones navajos ? Ne seraient-ce pas celles qui sont annoncées par des pancartes qui préviennent qu' il va falloir payer des " fees ", en principe assez coquets, pour accéder aux sites naturels locaux ? Si on met à part Monument Valley au tarif fort démocratique de 5$ / personne ; mais il m' a semblé que la piste s' est fortement dégradée depuis 1 an... Par contre, pour ceux qui ont les moyens, le " View " est vraiment superbe ! Mais ce soir là il y avait des nuages, et le lever de soleil très incertain pour le lendemain matin... A ce tarif, la déception doit être dure à avaler ! Image attachée: | | | À: JeanMichel54 · 25 avril 2009 à 20:05 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager D'où a été prise cette photo, SVP ? S'agirait-il de la terrasse du resto de The View ? | | | À: Virginath · 25 avril 2009 à 20:12 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Exact, pour voir ce qu' on avait perdu en n' y logeant, ni en y prenant notre repas. Ca vaut quand même le coup d' oeil ! | | | À: Gillou02 · 25 avril 2009 à 21:16 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Merci Gillou pour cette information, ce paysage est effectivement sympa, j'essayerai d'y faire un tour si mon timing (très serré ce jour là) le permet.
Philippe | | | À: JeanMichel54 · 25 avril 2009 à 22:28 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Les zones navajos ? Ne seraient-ce pas celles qui sont annoncées par des pancartes qui préviennent qu' il va falloir payer des " fees ", en principe assez coquets, pour accéder aux sites naturels locaux ?
Les reserves sont très étendues et à l'intérieur certains secteurs sont totalement interdits (ex : secteur de Kaibito Creek), d'autres soumis à permis mais visite libre (ex : Water Holes Canyon), d'autres soumis à visite uniquement avec des guides Navajos accrédités (ex : Antelope Canyon), d'autres sont l'exclusivité d'un seul prestataire Navajo (ex : Canyon X), d'autres secteurs sont libres d'accès au moins sur les pistes numérotées qui les traversent (mais il ne faut pas en sortir). Tout cela est fort compliqué car il y a les règles édictées par les responsables dirigeant la communauté de toute la réserve, celles édictées par les autorités locales (Chapter House), les familes locales qui sont sur un site et qui reconnaissent ou non les règles évoquées précédemment (et peuvent en édicter de supplémentaires... souvent sonnantes et trébuchantes), les interactions avec les règles des secteurs aussi sous responsabilité des parcs nationaux (ex : Canyon de Chelly, Rainbow Bridge), les relations entre familles qui peuvent faire que le guide navajo appartenant à telle famille doit demander une autorisation à une autre famille pour aller voir un panel de petroglyphs qui est sur ses terres mais rechigne à le faire car il ne veut rien devoir à cette autre famille (histoire vécue lors d'une visite privée à Canyon d Chelly), même un de mes amis "blanc" qui vit depuis des années sur la réserve Navajo (dans le secteur médical) ne sait pas toujours ce qu'il peut faire ou non.
Philippe | | | À: JeanMichel54 · 26 avril 2009 à 1:06 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour, ça ferait un peu court comme étape Torrey - Hanksville  Je crois que je vais me résoudre à faire Torrey - Mexican Hat en un 1 jour. Si on part vers 7h le matin avec 1 arrêt à Leprechaun et 1 à Natural Bridges ça devrait passer.  Merci A+ | | | À: Jipou · 26 avril 2009 à 1:12 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour, après quelques recherches sur le web, c'était ce à quoi je m'attendais car je ne trouvais rien. Mais il est vrai qu'il y a plus de motels sur place que ce que l'on trouve sur le net. C'était le pourquoi de ma question. Donc ce sera un Torrey - Mexican Hat sans escale !  Merci | | | À: JeanMichel54 · 26 avril 2009 à 8:13 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager bonjour,
Le view étant grosso modo situé à la place du mitten campground, peux tu me dire si ce dernier a été finalement...seulement déplacé ou... a définitivement disparu ? Sinon, merci pour ton compte rendu agréable et intéressant à lire. Thank you MC | | | À: Michel63 · 26 avril 2009 à 8:29 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je pense que c'est difficile de le faire en un jour si l'on veut visiter tout ce qu'il y a à voir "autour", mais sinon, c'est tout à fait faisable. (de toutes façons, effectivement, pas bcp d'autres choix !). Lors de mes recherches sur le forum, j'avais trouvé ceci :
Bonjour, nous avons fait ce trajet, voilà 2 ans à Pâques. Arrivés en fin d'après midi pour Monument Valley (2 heures de piste) et aprés une nuit au Gouldings lodge lever de soleil extraordinaire de la chambre!!!Au matin, tranquillement nous avons visité le musé de l' hotel, pris le petit dejeuner, arretés sur la route pour des Photos et aprés il n y a rien pour se restaurer ou faire de l'essence jusqu'à Hanskville; (Station service mini drugstore) Mais la route est fabuleuse!!!Nous sommes arrivés à Torrey en fin d'aprés midi, aprés avoir pique niquer quelques miles, 2 ou 3 juste aprés avoir passé le pont du Colorado pour avoir la vue
--Pour te donner une idée, nous sommes parti de Monument Valley après avoir vu le lever de soleil (06h00), nous nous sommes arrêtés pour un petit dèj. au San Juan Inn et nous avons fait le plein d'essence à Mexican Hat pour être tranquille jusqu'à Torrey.
Petit détour sur la 261 pour aller voir Goosenecks (petite demi heure) puis on continue et on arrive sur Mokee Dugway, magnifique portion ou l'on grimpe à flan de montagne. Superbe vue d'en haut. On continue sur cette superbe 261, on en prend vraiment plein la vue. Ensuite viens la 95 West, toujours de magnifiques paysages jusqu'à Hanksville. On prend la 24 direction Torrey pour arriver sur la célèbre 12 qui descend vers Bryce Canyon.
Concernant l'essence, il vaut mieux faire le plein à Mexican Hat, comme ça pas d'inquiétude. Pour dormir, mieux vaut pousser jusqu'à Torrey, Hanksville n'est pas terrible du tout. Nous étions à Torrey vers 13h00, en ayant pris notre temps, beaucoups d'arrêts photos.
Mapquest donne environ 03h30pour 180 miles (Mexican Hat/Torrey) | | | À: Virginath · 26 avril 2009 à 9:27 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Voilà qui me rassure car moi aussi j'ai prévu le trajet Monument valley (the view) jusqu'à Torrey en traversant par la 261 et la 95, google indiquant 6h et 319km, ce qui permet encore quelques arrêts si l'on part tôt le matin. Par contre j'aimerais bien savoir si, tôt le matin, je vais trouver des choses à acheter pour pique-niquer à Mexican hat...dasn une station essence peut-être ? elles ouvrent tôt ? J'ai lu aussi plus haut que la fameuse route Mokee Dugway était difficile pour les grands véhicules.... qu'entendez-vous par là ? Nous aurons certainement une grosse berline... et je n'ose pas up grader pour un 4x4 j'ai peur de récupérer carrément un monstre.... | | | À: Cendryon · 26 avril 2009 à 10:43 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Je sais  ... les messages ci-dessus sont repris de l'un de tes posts 
A Mexican Hat, dans mon souvenir, corroboré par les messages d'ici, il y a une station-service, donc possibilités limitées, mais possibilités quand même 
Pour la Moki Dugway, apparemment ça passe !  J'ai tjs de petites appréhensions, mais à lire les posts, il n'y a pas trop de craintes à avoir | | | À: Marmiiiiiiii · 26 avril 2009 à 11:04 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
Je n' ai pas remarqué (mais pas cherché non plus) de "campground" à proximité du "View". Va voir à " mitten campground Trip Advisor ", il y a des avis sur le sujet. Sur un plan strictement de rentabilité, c' est sûr que les Navajos encaisseront de + juteux dividendes avec ce nouvel et très exclusif hôtel qu' avec le camping...
Il me semble que l' an dernier on accédait à la piste en tournant à gauche au bout de la ligne droite, juste devant le Visitor Center (et donc Mitten Campground), alors qu' on oblique maintenant 100 ou 200 m avant, histoire de ne pas polluer l' hôtel est ses résidents, probablement. Comme je l' ai déjà dit, il m' a semblé que la piste était bien + dégradée qu' il y a 1 an : le temps des jeeps navajos obligatoires serait-il bientôt venu ? | | | À: Cendryon · 26 avril 2009 à 11:17 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Par contre j'aimerais bien savoir si, tôt le matin, je vais trouver des choses à acheter pour pique-niquer à Mexican hat...dasn une station essence peut-être ? elles ouvrent tôt ?
Il y a bien une station à Mexican Hat où on peut acheter de quoi faire un pique-nique, par contre pour les horaires 
Le Trading Post du San Juan Inn ( www.sanjuaninn.net/.../index.aspx?pageID=4 ) ouvre à 7h00 mais j'ai pas souvenir de nourriture, hormis des boissons. Il faut dire que le restau de l'hôtel est juste en face | | | À: Virginath · 26 avril 2009 à 11:18 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Il y a effectivement (au moins) 1 station d' essence à Mexican Hat où nous avons fait le plein. Côté nourriture en revanche, pas grand chose à espérer. Peut-être le petit bazar habituel des stations-services de campagne, à condition de s' accommoder des pratiques alimentaires basiques locales. Le terme québecois de "dépanneur" trouvera là tout son sens. Bonne journée. | | | À: Cendryon · 26 avril 2009 à 11:28 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
Une "grosse berline" passe sans problème par temps normal sec ; nous roulions en Chevrolet Impala. Pour moi, les grands véhicules ce sont les RV, les SUV rallongés, ou les véhicules tractant une remorque ou un autre véhicule (fréquents aux USA) et a fortiori les camions. | | | À: JeanMichel54 · 26 avril 2009 à 11:30 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Merci Jean-Michel. Je me souviens effectivement que la partie de notre voyage GC-Tuba City-Mexican Hat avait été plutôt pauvre en saveurs gustatives. Je me souviens encore du Hot-Dog à un dollar de Tuba City comme déjeuner, et de la "pop tart" avalée comme petit-déj dans la station-service de Mexican Hat.  Heureusement qu'après, nous allions vers Page (et pas vers la 95 comme cette fois-ci...). Je me demande d'ailleurs si nous n'avons pas logé dans les tous premiers jours de l'ouverture de l'un des motels dont l'on parle souvent à Mexican Hat. Il était tellement neuf qu'il n'y avait ni téléphone ni télévision ! Je ne me souviens plus du nom, mais c'était il y a 14 ans...
Le The View t'a-t-il fait bonne impression, de l'extérieur ? (ou de l'intérieur, si vous y êtes entrés). J'avais réservé là, puis j'ai annulé pour le Goulding's... ai-je bien fait, tu crois ? | | | À: Virginath · 26 avril 2009 à 11:54 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Le "View", pour le peu que j' en ai vu comme passager clandestin du hall d' accueil et des terrasses m' a fait excellente impression. J' avais adopté le parti pris lors de cette incursion de fin de journée de ne pas aborder les questions d' argent et de tarifs, qui deviennent vite triviales et polluent ces instants magiques. Le Goulding's a l' air pas mal, mais la vue n' est pas comparable (de loin, et + en biais), les tarifs non plus puisqu' à la fin il faut bien y revenir (si j' ai bien compris en simulant des réservations : 330$ au lieu de presque 200$ / nuit). Ma fille et mon "gendre" ont retenu 1 nuit au Goulding's début août. J' ai peur qu' en leur montrant les photos du "View", ils ne craquent pour ces images un peu "jet set"... | | | À: JeanMichel54 · 26 avril 2009 à 11:57 Re: Quelques impressions entre Mexican Hat et Escalante ( Utah) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Ah la la, "cruel" dilemme 
Vous auriez des photos à nous montrer, si ce n'est pas trop compliqué pour vous ?
Merci encore pour tous ces renseignements de première main !
(je viens de vérifier : pour ma part, je payais 218 dollars au View, contre 204 dollars au Goulding's. Pas une grosse différence donc. Par contre, à la date où j'y serai, il n'y a plus qu'une suite, et là effectivement, on est à plus de 300 dollars) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |