Bonjour,
Je ne connais que Universal et Warner, faits en juin dernier, et je pense qu'ils ne sont pas comparable. Universal est un parc d'attraction basé sur le cinéma alors que Warner ce sont des studios de cinéma.
A Universal la visite des studios se fait dans un train de 50 personnes environ. On passe devant des entrepôts dans lesquels sont tournées les séries mais on ne voit que l'entrepôt. On fait juste un tour dans Wisteria Lane. Les décors de villes étaient en construction. En fait comme le dit Itat c'est surtout basé sur les effets spéciaux.
A Warner, on visite de vrai décor intérieur et extérieur de séries. On est dans des trains de 8 personnes, ça fait beaucoup moins usine. On visite aussi un musée avec des costumes de films produits par Warner et un petit musée de voiture.
Par contre suite à cette visite, je ne regarde plus les séries comme avant. On reconnait facilement les décors. En particulier dans The Mentalist où il n'y a quasiment pas un épisode où il n'y a pas un extérieur de Warner.
Si je ne devais en choisir qu'un je prendrais Warner. Mais si vous avez la possibilité de faire les 2 faut pas hésiter.
Emilie.