|  |  |
 | | | | Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Philwood · 24 mai 2006 à 15:08 25 messages · 15 participants · 8 913 affichages | | | | 24 mai 2006 à 15:08 Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 871 affichages · Partager Wouinnnnnn Toujours rien reçu, je pars au us le 8 juin  Je commence à angoisser à mort...  J'ai fait la demande le 18 avril dans le département 93. quelqu'un a -t-il des infos ? | | | À: Philwood · 24 mai 2006 à 15:40 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Perso, j'ai pris mon visa hier pour les Etats-Unis car les délais sont trop longs ici en Côte d'Ivoire. Tu devrais leur téléphoner et les activer un peu. | | | À: Philwood · 24 mai 2006 à 16:12 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 855 affichages · Partager Désolée, je ne peux pas t'aider, car moi je dois patienter jusqu'à la deuxième semaine de juin pour faire ma demande. Snif.
J'ai entendu aux infos ce midi qu'il y avait pas mal de demandes refusées pour cause de photo non conforme. Ca m'a l'air bien compliqué, cette histoire de photos, d'ailleurs...
Essaie de "harceler" la préfecture ou la mairie auprès de laquelle tu as fait ta demande...au moins pour savoir POURQUOI ça met tant de temps ! | | | À: Shirley81 · 24 mai 2006 à 16:20 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager Le pire, c'est que même ma mairie n'a pas de réponse ! Les pauvres, je les appel 3 fois par jours | | | À: Shirley81 · 24 mai 2006 à 17:06 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager Les photos ne sont faisables qu'à PHOTO SERVICE! La fille de la mairie m'a dit qu'eux seuls étaient habilités à les faire.
Attention. | | | À: Philwood · 24 mai 2006 à 18:12 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 827 affichages · Partager Nous habitons dans le Bas-Rhin (67). Mon épouse a eu son passeport la semaine dernière (mercredi) pour une demande déposée le 19 avril. Pour moi je viens de le recevoir aujourd'hui pour une demande faite le 18 avril et pourtant la demande avait été renvoyée en mairie (photo non conforme : visage pas assez grand et tête pas droite). Tout le dossier avec les nouvelles photos étaient à la mairie le 9 mai (mais s'il y a un renvoie en mairie pour un problème, à la préfecture la demande est enregistrée et quand le dossier revient il est pris en priorité). Par contre pas de nouvelle pour les passeports des enfants déposés le 18 avril pour 1 et le 19 avril pour l'autre (pas de renvoie pour photos non conformes) | | | À: Frede67 · 24 mai 2006 à 18:13 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager J'ai oublié pour les photos : nous les avons faites dans un magason PHOTO STATION. | | | À: Frede67 · 24 mai 2006 à 18:17 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager De plus outre les photos, il parait que les personnes qui ont un passeport emis juste aprés le 26 octobre 2005, et jusqu'au nouveau passeport, leurs demandes sont bloqués...
Car ils réfléchissent si il vont renbourser ses personnes... apparament ce serait pour ceux qui ont fait le passeport à partir du 7 avril !!! tous les autres l'ont dans le baba !!!! Sinon ils doivent le déclarer volé ou perdu pour faire une nouvelle demande !!! que des complications pour avoir ce passeport!!
Amicalement | | | À: SDanneaux · 24 mai 2006 à 18:26 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 817 affichages · Partager Non puisque nous avons fait nos premiers passeports (pour nous 4) en janvier 2006 comme à cette date on ne savait pas encore la date du nouveau passeport. Et dès que les nouveaux passeports étaient réalisables on a fait une nouvelle demande en joignant nos passeports recus peu de temps auparavant et il n'a pas eu de problèmes pour les adultes.Pour les enfants : en attente de recevoir les nouveaux mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. | | | À: Frede67 · 24 mai 2006 à 19:03 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager J'ai aussi fait mes photos chez photo station | | | À: Philwood · 24 mai 2006 à 19:46 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 536 affichages · Partager Pas évident cette histoire de passeport biométrique, mais tu as fait la réservation de tes billets avant d'avoir ton ppt... c'est risqué comme coup, sans vouloir mettre de pression. | | | À: Bcbr · 24 mai 2006 à 21:15 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 525 affichages · Partager Passeport "électronique"... Et pour info, il m'avait dit à la mairie que mon passeport serait près 1ère quinzaine de mai... C'est quoi c'est connerie ? Ils se sont avancé et on foutu dans la merde pas mal de monde ! | | | À: Philwood · 24 mai 2006 à 22:29 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Dans la vienne (86), le déploiement du passeport électronique commençait le 2mai. Il était possible de déposer le dossier en mairie 15 jours avant cette date. Ce que j'ai fait. Le 5 mai, la mairie m'informait que mon passeport était dispo ! Chapeau Nota : Le format des photomaton ne convenait pas. Le photographe du coin connaissait le problème et a réalisé des prises de vue compatibles pour seulement 1€ de plus que la machine... | | | À: Philwood · 24 mai 2006 à 22:38 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager Moi à Paris je l'ai reçu en 3 semaines sans aucun problème...j'espère pour toi que ta mairie fait le nécessaire afin que tu puisses récupérer ton passeport à temps ! bon courage ! | | | À: Antoons · 26 mai 2006 à 11:34 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 430 affichages · Partager J'ai fait la demande mecrcredi et je devrais l'avoir le 8 juin, enfin je l'espere, je suis allé faire les photos chez un photographe afin que mon visage fasse bien 3, 4 cm de hauteur, ils sont très pointilleux comme le fait de ne surtout pas sourire sur la photo !
Allez j'espere que tu l'auras à temps et passe de bonnes vacances ! | | | À: Fandee · 26 mai 2006 à 11:55 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Pour moi à Paris, ça a mis 12 jours ! Sans problème, à part évidemment qu'ils m'ont fait refaire faire mes photos 2 fois | | | À: Voyazer · 26 mai 2006 à 14:06 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager Et pour quelles raisons à chaque fois Voyazer ? | | | À: Fandee · 26 mai 2006 à 14:52 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager Une fois parce que je souriais, la deuxième parce que le photomaton ne rendait pas bien les couleurs... | | | À: Philwood · 26 mai 2006 à 17:28 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 367 affichages · Partager moi je part le 12 juin pour le canada et j'espere qu'ils vont rapidement me l'envoyer.jsuis dans le département 14. on m'a dis que ca met 15 jours voir 3 semaines mais j'y croi pa tro | | | À: Philwood · 29 mai 2006 à 13:45 Re: Etats-Unis: qui a reçu son passeport électronique? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 289 affichages · Partager J'ai fait ma demande de passeport le 18 juin (dans le 69). On m'avait dit que le délai était d'un mois et demi. ça faisait juste pour moi puisque je pars au Mexique le 18 juin. Mon dossier a été pris en charge le 2 mai, il est ensuite revenu pour cause de photos non conformes (ça a l'air d'être plutot courant !!). J'ai fait renvoyer le dossier le jour meme. La fille de la mairie m'a dit que lorsque les dossiers revenaient puis repartaient à la préfecture, ils les prenaient en priorité. J'ai effectué le renvoi le 9 mai, on m'avait dit que mon passeport serait pret le 19 mai et je suis toujours sans nouvelles....  J'ai envoyé un mail à ma mairie pour leur dire que c'était un cas urgent et un des responsables m'a dit qu'il mettait une alerte sur mon dossier et qu'on ferait le point ensemble début juin. Je ne sais pas si ça va servir à grand chose puisque apparamment les seules raisons valables d'urgence sont : décès d'un proche à l'étranger ou maladie grave.
Il me reste encore 3 semaines pour le recevoir je croise les doigts et je pense que je vais appeler la préfecture histoire de faire accélerer le mouvement.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |