Salut !
Tout d'abord bravo pour le merveilleux choix que tu as fait de partir pour le grand ouest ! Nous l'avons fait en famille l'année passée et ce sont mes plus belles vacaces !
Quelques comments :
1,
Los Angeles : pour moi cette ville est très décevante. Tentaculaire, un trafic immense et pas d'âme. Universal Studios est un must mais comme nous l'avions fait en
Floride, nosu sommes allées à Warner Bros studios.
Beverly Hills est très luxueux mais bon on n'y pas passe pas des plombes... belle plage à
Santa Monica. Pour le reste, si tu as l'occasion va voir un coin méconnu au nord de LA : la ronald reagan Library. Superbe expérience : montée à bord d'air Force One, découverte de la vie du président, son hélico, etc...
2. LA - LV : très longue route un peu barbante
3, je vois que tu ne restes qu'une nuit à LV : beaucoup trop court. Nous y sommes restés 2 nuits, on n'a pas tout vu ! Par contre le bruit est assourdissant à la fin mais on s'est bien amusés. Nous avons logé au Mirage, excellent hotel
4.
Grand Canyon : un must en hélicoptère. Nous avions choisi la compagnie Maverick
5. à Page, attention de ne pas rater horsehoe le long de la route. Grandiose. La visite d'
antelope canyon en 4*4 est superbe
6. MV dans la journée aller retour : warf ! quel dommage de ne pas séjourner sur place pour le coucher de soleil ! Vous avez en plus en Cherokee donc le tout de MV en 4*4 vous prendra déjà lui seul 2/3h... alors faire l'l'AR dans la journée... n'oublie pas que la vitesse est limitée aux
USA bcp plus basse qu'en Europe.
7.
Bryce et
Zion : super choix
8. DV : je vous conseille de loger à Furnace Creek Rannch ! Incroyable expérience par 54°C
9. Nous avions préféré
Mammoth Mountain à
Mono Lake
10. Avant de bifurquer sur
Yosemite, continuer au nord e
Mono Lake pour faire le crochet vers la ville fantôme de
Bodie : superbe
11.
Yosemite village via le Tioaga Pass. L'une des plus belles routes de voyage. Arretez vous souvents ur la route pour les panormas superbes et soyez attentifs aux ours
12. à
Yosemite : allez voir els spectaculaire
Yosemite Falls
13. SF :
Alcatraz à réserver avant votre départ, Pier 39, un tour de ville en bus à impériale Hop on Hop off, le cable car, le
Golden Gate,...;
N'éhsite ps à me contacter si tu veux en savoir plus