|  |  |
 | | | | Cacal25 · 21 novembre 2008 à 11:52 17 messages · 8 participants · 4 633 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 11:52 Randonner dans le Grand Canyon? Message 1 de 17 · 4 575 affichages · Partager bonjour a tous qui a deja fait en randonnée le grand caynon rive sud jusqu a la rive nord je connais le grand caynon mais jamais descendu. j'etais avec ma femme et ma fille en bas age, mais je me suis toujours dit que je le ferais un jour. | | | Oui je l'ai fait mais en 1979. Le plus difficile... c'est d'en obtenir le permis. | | | De quelle maniere? En dormant a Phantom ranch, en campant au fond ou d'une traite et a quelle periode de l'annee? Certains font Rim to Rim ou meme Rim to Rim to Rim (les ultra sportifs). Je peux donner plus de details ensuite! | | | Pas besoin de permis si tu dors au Ranch Fantôme, je l'ai fait début novembre 2001, descente par le South Kaibab Trail, une nuit au Ranch et remontée le lendemain par le Bright Angel Trail en passant obligatoirement admirer la vue depuis Plateau Point (j'y ai vu des Condors de Californie, espèce réintroduite). Une expérience inoubliable ! | | | Bonjour J'ai pour projet de traverser le Grand Canyon de cette manière : 1er jour : départ de Bright Angel Point direction Phantom Ranch ; 2nd jour : direction Grand Canyon Village avec petit détour sur Plateau Point.
Est ce vous pensez que c'est faisable ? J'ai lu qu'il fallait deux jours pour faire Bright Angel Point / Phantom Ranch, est-ce vrai ? Par ailleurs, y a t-il un intérêt à pousser jusqu'à Yavapai Muséum ? | | | Je n'ai pas fait rive sud-rive nord, mais rive nord et retour, très dur, je crois près de 50 kms.Parti à 6h, je suis revenu épuisé à la nuit.Pas moyen de rester une nuit, ils donnaient à l'époque 60 permis par jour, il fallait s'y prendre 2 mois à l'avance!Et les rangers surveillent.C'était fin septembre 1991, j'ai eu un temps couvert avec parfois une pluie fine, sinon, ça peut monter à 40° dans le canyon. Le Grand Canyon est plus beau du haut qu'en bas, mais ça vaut le coup de descendre quand même. Rive sud rive nord, ça doit faire un peu plus court.C'est faisable, je ne suis pas un surhomme, et si certains font rim/rim/rim... | | | Je conseille le parcours le parcours indiqué par Roadster. Le South Kebab trail est vraiment très beau. Ce n'est pas difficile : les familles le font. Mais si c'est l'été il faut faire attention a la chaleur (boisson, etc...) | | | Bonjour Fran38 Combien de temps faut-il pour faire Bright Angel Point - Phantom Ranch : est ce qu'une journée est suffisante sans pour autant que la promenade se transform en course contre la montre ? | | | Bonjour Boz 51,
Si c'est l'été, le gens partent d'habitude tôt avant 7 heures pour faire les 2 trails qui partent du Grand Canyon village. Sans se presser, en prenant des photos, en s'arretant aux points de vue tout le monde qui descend arrive entre 14heures et 16 heures, A la rigueur 17 heures pour les familles qui portent des tentes.. L'arrêt picnic se fait vers le niveau du plateau ou un peu après. Le South Kaibab est vraiment plus court et plus joli. | | | D'accord, donc si je résume, il est possible de faire en une journée : départ de Bright Angel Point north rim direction Phantom Ranch ; puis le lendemain Phantom Ranch direction Grand Canyon Village Sud Rim.
soit un trek de deux jours.
Sachant que tu indiques que le South Kaibal Trail est plus beau que le Bright Angel Trail mais que le Plateau Point vaut quand même le détour.
Est ce que j'ai bien résumé ? | | | Je n'avais pas bien compris! En partant du North rim, c'est plus long et il faut partir encore plus tôt le matin (vers 5-6heures au plus tard en été). Au fond il y a une partie longue, plate ou il fait très chaud mais on suit le Bright Angel creek donc on peut se rafraichir et j'ai vu arriver les gens vers 17-18 heures au Phantom Ranch. Le Plateau Point n'a rien de spécial (a mon avis) si on a fait le South Kaibab trail a la descente. De toute façon, le trek en 2 jours se fait bien. A la remontée rive Sud, on peut facilement juger si l'on veut faire ou non le plateau Point. On a le temps. | | | Ca se fait (difficilement) dans la journée, donc en 2 jours pas de problèmes. | | | Ok merci à vous deux Très juste le proverbe indien ! | | | à ma connaissance, il est interdit de randonner dans le fond du Grand Canyon; vous pourrez tout juste y descendre et y remonter par un sentier muletier et ça ne sent pas bon ! mais peut-être, les choses ont-elles changé ? bonne chance | | | Bonjour,
je fais remonter ce topic qui m'intéresse. J'envisage de faire 2 jours au grand canyon et de dormir au phantom ranch.Je vais surement suivre l'itinéraire conseillé par roadster .
Par contre, quand on regarde les itinéraires sur google earth, on a l'impression que kaibab est bien plus court que bright angel. Ne serait-ce pas mieux de commencer par bright angel et de faire kaibab le jour 2 ?
Question annexe : les lieux de départ de d'arrivée ne sont pas les memes, comment fait-on pour récupérer sa voiture ? Il y a des navettes ?
Merci pour vos infos ;) | | | South Kaibab est plus court, c'est en plein soleil et beaucoup plus dur a monter que Bright Angel, donc quasi tout le monde remonte par Bright Angel. | | | ok, merci pour ta réponse. Je ne cherche pas particulièrement la difficulté, alors je crois que je vais faire comme tout le monde ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |