Bonjour,
Une nouvelle fois, je fais appels à vous qui avez de l'expérience, plusieurs voyages à vos actifs pour avoir vos conseils utiles. Il me recherche à planifier les randonnées prévues par Parc et notamment pour cette demande, le
Grand Canyon. Il me tarde d'y être

J'ai lu de nombreuses choses sur le
Grand Canyon, sur ce forum et d'autres sites et je reste donc vigilante sur le programme prévue.
Nous arriverons à
Grand Canyon juste après
Monument Valley. Nous pensons y arriver début ou milieu d'après-midi selon le programme du matin à
Monument Valley.
Je souhaitais avoir votre avis sur la faisabilité du planning après avoir lu de ne pas faire des choses infaisables dans le GC. (je prends sérieusement en note ce que j'ai lu et de ne pas descendre dans le
Grand Canyon en faisant aller/retour sur la journée)
Nous avons pris l'hotel au Yavapai Lodge (erreur de notre part d'avoir réservé aussi tard mais ça ne semble pas trop loin et des navettes vont vers le GC régulièrement)
Du coup, ça donnerait :
- Milieu/Fin d'aprem sur
Grand Canyon (pour prendre de la marge) => desert view point, sunrise yaki point
Nuit
Grand Canyon
Lendemain matin => Randonnée à Bright Angel Point sans aller jusqu'au bout. (par exemple demi-tour à 3-Mile Resthouse)
=> Couchée de soleil à
Navajo Point -> est-ce possible? je ne vois pas si c'est proche de Bright Angel Point (peut-être ai-je mal vu sur les cartes

)
Nuit
Grand Canyon
Surlendemain =>
AM =>
Grand Canyon le matin uniquement
Hermits Road Route en faisant des parties à pied et d'autres en utilisant la navette
(Trailview Overlook, Maricopa Point, Hopi Point, The abyss, Pima Point, Hermits Rests)
A pied, combien de temps font-ils pour tout faire? J'ai pu lire 1h30 sans descendre de la navette mais je trouve que pour profiter au mieux du paysage, ce doit être plus sympa à pied. Comme on ne sera sur GC que le matin ce jour là je préfère prendre de la marge pour profiter un maximum. J'ai lu qu'il pouvait aussi être fait en vélo, ce n'est pas trop dur? (info vu ici =>
www.nps.gov/...load/grca_french.pdf
)
PM => Départ début d'aprem (13h/14h) pour Havasu Lake (point d'arrêt avant
San Diego)
Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Nous avons déjà fait des randonnées en montagne mais sans la chaleur du
Grand Canyon au mois de septembre.
Au début j'avais pensé à un tour en hélicoptère en supplément. Est-ce vraiment sympa si nous faisons déjà un peu de randonné? Et surtout est-ce tenable pour le rajouter dans le planning? J'en doute

Merci pour vos conseils, avis