Salut

Je pars dans le sud-
ouest américain cet été et j'envisage descendre dans le
Grand Canyon à partir du «South Rim» vers la mi-juillet. Je sais que ce n'est pas la saison idéale, mais comme je ne suis en vacances que l'été, je ne peux envisager y aller à un moment plus propice

Je me suis donc informé sur les campings, les sentiers, les procédures à suivre, etc. J'ai soumis hier une demande de «Backcountry permit». Or, à force de lire et de me documenter, je commence à remettre mon projet en question... Plusieurs disent que descendre au fond du canyon l'été est risqué, voire extrêmement téméraire... Bien que je sois en bonne forme physique et que je m'entraîne régulièrement, à lire les nombreuses mises en garde, je me demande si ce n'est pas réservé à des randonneurs athlétiques!
J'aurais donc besoin de l'avis de quelqu'un s'étant sorti vivant de la chose

En bref...
1) Une personne en forme et physiquement active peut-elle y arriver sans trop de risques ou faut-il s'être spécifiquement entraîné pour ce type de descente longtemps avant de l'entreprendre ?
2) Si oui, à quelle heure faut-il idéalement partir pour que la descente et la remontée soient sécuritaires, mais aussi agréables ? J'envisagerais les deux scénarios suivants :
a) Jour 1: descendre par South Kaibab Trail, camper à Bright Angel. Jour 2 : Entreprendre la remontée par Bright Angel Trail, camper à Indian Garden. Jour 3 : terminer la remontée par Bright Angel Trail.
b) Jour 1 : descendre par Bright Angel Trail, camper à Indian Garden. Jour 2 : terminer la descente (matin), remonter jusqu'à Indian Garden et y camper. Jour 3 : terminer la remontée par Bright Angel Trail.
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'aiderait à débrouiller tout ça

Mahler