|  |  |
 | | | | Leelo13 · 27 août 2011 à 20:49 38 messages · 6 participants · 4 721 affichages | | | | 27 août 2011 à 20:49 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes rentré de nos trois semaines en Floride. C'était vraiment génial et très différent de la côte ouest, on a adoré. nos coups de cœur ont été la côte du golf du Mexique et ses plages et bien sur les Waterparks d' Orlando. Je vous laisse mon blog si vous voulez y jeter un coup d'oeil. tonylee.fr/blog Si je peux aider pour quoi que ce soit ce sera avec plaisir. Leelo13. | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 21:08 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Très sympa ce blog. Ca donne effectivement envie d'y aller!! | | | À: Mikalkwin · 27 août 2011 à 21:09 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Merci :) il faut y aller !!!! C'est vraiment trop bien | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 21:18 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager J'irai surement... un jour. Pour le moment, mon homme est déjà effaré de m'avoir vu réserver mes hébergements pour aout 2012 (ouest US, 5 semaines) et je rêve de tellement d'endroits différents en lisant les blogs (le votre et d'autres) que si je voulais, j'aurai prévu mes vacances pour les 30 prochaines années. Le problème était de classer toutes ces envies et de les financer ;-)
Quel sera votre prochain voyage? | | | À: Mikalkwin · 27 août 2011 à 21:28 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Ouah 5 semaines dans l' ouest Américain, vous allez adorer !! C'est tellement grandiose, les choses que vous allez ressentir ne peuvent malheureusement pas se transmettre sur les carnets de voyage :) Je suis un peu comme vous, si je pouvais j'organiserais mes voyages pour les 30 prochaines années, ferais mes circuits, réserverais mes hôtels, etc... Cest beau de rêver LOL. Notre prochain gros voyage sera au Canada (le temps qu'on mette des sousous de côte ou de gagner à l'euro million !!) sinon nous souhaitons retourner dans l'ouest pour faire Yellowstone et en Floride refaire les Waterparks d' Orlando. On est tombé amoureux des USA. Et vous à part l'an prochain l' ouest Américain quel sera votre prochain voyage ? Leelo13 | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 21:30 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager J'ai fait un petit tour en Floride en 2010 moi aussi et j'ai beaucoup aimé !  Votre blog est très sympa ! | | | À: Karibou77 · 27 août 2011 à 21:32 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Merci Karibou77, j'ai la tête toujours là bas !!! (le décalage horaire aussi !) | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 21:42 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager On fait 5 semaines pour faire le grand circle classique (ce que vous avez fait en 2010, je suis en train de lire la partie ouest de votre blog) + Yellowstone justement (mais j'ai peur d'être déçue à vrai dire pour cette partie du voyage).
Sinon, j'aimerais bien faire une croisière sur le nil en mars prochain... un autre style ;-)
Le canada n'est pas à l'odre du jour car je connais déjà et on préfère découvrir des destinations inconnues à tous les 2 pour le moment... Donc après l'ouest US, ça sera probablement une partie de l' Australie, ou le Pérou, à moins qu'on ne résiste pas à l'appel des temples d'Angkor au Cambodge...
J'ai vu que vous alliez souvent dans des Best Western, je pense y réserver mes nuits pour Moab et la Californie ( Los Angeles et SF), des conseils pour ces villes ? Quels avantages d'avoir la carte de fidélité de BW? | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 21:47 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Aaaaah c'est sûr qu'on met du temps à revenir.... (en plus j'ai mis 15 jours à me remettre du décalage horaire alors ça ne m'a pas aidée à rentrer !  ) | | | À: Mikalkwin · 27 août 2011 à 22:02 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Vous avez beaucoup de projet dans le monde c'est bien, nous c'est on découvre aussi à deux. Pour Les nuits best western, en fait pour la petite histoire nous avions choisis un hôtel BW en Bretagne et nous avions aimé, du coup on s'est dit qu'aux USA ce serait pareil donc on a réservé toutes nos nuits dans cette chaine, il faut dire aussi que c'est pas excessivement cher. Pour la carte, ça donne des points, et des petits cadeaux (bouteilles d'eau et sucreries) et parfois des surclassement, ce n'est pas indispensable mais elle est gratuite. À Moab je me souviens plus mais à SF c'était le BW El rancho inn and suites, nous laissions la voiture là bas et prenions la navette pour le Bart, l'hôtel avait un bar piscine et un restau, les chambres étaient pas mal. A LA c'était le BW Anaheim Hills, il y avait des fourmis par contre il y avait un california fish and grill pas loin très bon. Sinon au retour on était au BW airpark Hôtel à inglewood Près de l'aéroport, hôtel bien, navette pour aller à l'aéroport par contre il y a un Denny's à côté, il était pas top.Tous les BW où j'ai été avaient les petits déjeuner compris dans le prix. Je te conseil Best Western pour le rapport qualité prix. Leelo13. | | | À: Karibou77 · 27 août 2011 à 22:04 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Oui, j'ai repris le boulot le lendemain et c'était très dur, la retour à la réalité, ça fait une semaine qu'on est revenu et j'ai toujours pas repris le rythme ! Je m'endors pas avant minuit, j'ai faim à la Même heure, m'enfin ça vaut quand Même le coup. Hehe | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 22:08 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Ah oui sans aucun doute ça vaut le coup !!  Mon rêve maintenant c'est l'Ouest.... (soupiiiiiiiiiiiir !!!  ) | | | À: Karibou77 · 27 août 2011 à 22:08 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Pour bientôt ? | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 22:10 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. Effectivement, ça m'a l'air très intéressant au niveau du rapport qualité/prix. J'ai déjà la plupart de mes hotels dans les parcs nationaux mais dans les villes, je pense que cette chaîne va m'être d'une grande utilité. | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 22:11 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Oh non, un jour peut-être j'espère... ou pas  Disons qu'il va falloir faire de sacrées économies pour voir ce rêve se réaliser, mais j'y crois allez ! | | | À: Mikalkwin · 27 août 2011 à 22:26 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Pas de quoi :) j'ai jamais testé les autres chaines d'hôtel mais en général on a été toujours satisfait de BW. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites surtout pas. Ca nous replonge deux ans en arrière et tous les souvenirs qui vont avec :) en tout cas la préparation du voyage est trop bien aussi, c'est un régal ! Si tu n'as pas encore réservé tes billets d'avion et si tu pars en août, tu peux essayer de réserver des le mois de janvier on a eu des bons prix. Puis profite à fond, ça passe trop vite une fois là bas, et quand on attend ça passe lentement. | | | À: Karibou77 · 27 août 2011 à 22:31 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager C'est sur que c'est un coût, mais en faisant les comptes tu te dit que si tu passes autant de semaines en France, ce sera le même coût voir plus cher. Puis ce qui est bien c'est que ça oblige à mettre des sous de côté. Je vois ça comme un début d'organisation du futur voyage hehe :) en tout cas je te souhaite de réaliser ton rêve, avec un peu de patience ça devrai le faire non ? Leelo13 | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 22:59 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Merci!
On n'a pas encore réservé les billets d'avions car ils ne sont pas encore disponibles... je pensais réserver en septembre. Après, il ne restera que quelques hotels à réserver et la location de voiture. Et je pourrai enfin me consacrer à le "détail" des journées et réserver quelques sorties obligatoire (hélico, spectacle à las vegas, billet universal, alcatraz...).
Ca prend énormément de temps tout ça mais j'ai peur de finir mes préparatifs trop tot et de ne plus rien avoir à faire pour patienter jusqu'au voyage. Comme tu dis, ça passe lentement avant et trop vite sur place.
Pour Karibou77, c'est sur que c'est un énorme budget. Par contre, réserver et préparer petit à petit aide un peu car les dépenses sont "étalées" dans le temps. | | | À: Leelo13 · 27 août 2011 à 23:26 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Oui j'espère, quand on a un projet on essaie de tout faire pour le réaliser et c'est bien ce que je compte faire, ça prendra le temps que ça prendra  En attendant je voyage ici au travers des récits de voyages et des photos | | | À: Mikalkwin · 27 août 2011 à 23:30 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager En effet, mais pour le moment je ne peux pas commencer à réserver des choses sans avoir le budget pour aller au bout, alors je vais attendre et continuer à lire les récits du forum, quand je partirai je serai au top de l'information ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |