J'ai également suivi avec attention votre périple grâce à votre Blog, excellente idée.
Ca nous en fait des admirateurs tout celà !!

- Les travaux freinent à ce point la progression pour se rendre à
Glacier Point ? J'envisage de m'y rendre en arrivant sur
Yosemite (Début d'après midi).
La montée vers
Glacier nous a pris la matinée

(dépat de Curry village vers 8h, retour à
Yosemite Village vers 12h), y compris arrêts photos à Tunnel View, arrêt prolongé à Galcier point (on était presque seusl en haut au début, c'était super), ainsi qu'à un view Point juste avant dont je ne me souviens plus du nom

En fait y'a un système de convois de voiture. Ils font attendre, puis lorsqu'un convoi est formé (avec un nombre suffisant de voiture, et en attendant que le convoi dans l'autre sens soit passé), on suit au pas une "Pilot Car" à travers la zone de travaux. Ca dure 6 miels à partir de l'embranchement vers Wavona.
- Auriez-vous des photos des paysages "lunaires" de la Tioga Road ? Je ne pensais pas que les incendies avaient à ce point déterioré les lieux.
Impossibilité de s'arrêter. Y'avait des cônes de chantier sur els bas côtés. On a même vu un tronc d'arbre qui brûlait encore !!
Y'a eu vraiment un énorme incendie qui a été éteint le jour où on a fait le trajet
SFO-
Yosemite. Un panneau sur la route nous a indiqué que la Hwy120 (=Tioga Road) était fermée donc on a du faire un détour par Mariposa pour rentrer dans le parc, et Aleluyah ils ont reouverts la route le lendemain.
Tout le versant vers El Portal a cramé

(je pense que les séquioas de Tulomne Groove ont du trinquer)
Pour te donner une idée de jusqu'où ca s'étend, sache que l'on s'est arrété pour manger à Siesta Lake, qqs miles seulement après la fin de la zone interdite...
Mais bon, même si une partie du paysage a trinqué, ce ne sont pas les zones les plus intéressantes de la Tioga Road.

- Niveau débit des chutes d'eau ça donne quoi en ce moment ?
Complètement sec

Nada à voir concernant les
Yosemite Falls. Une mini chûte aux Vernal Falls.
J'avoue que c'était une déception. Ca doit être extraodinaire au printemps ! (sachant qu'en plus les prairies de Tulomne Meadows étaient grillées par le soleil, je pense vraiment qu'en Mai
Yosemite dopit être exceptionnel)