Voila une semaine que je suis de retour de mon périple de 18 jours dans l'
ouest américain, et nous n'oublions pas que ces grâce à vous qui m'avez conseillés qu'il a été si complet et si réussi.
Après avoir fait
Los Angeles,
Las Vegas, San Fransisco et les grands parcs nationaux voici certaines précisions pour les futurs départs:
Prenez des traveller cheques, ils sont acceptés partout (station service, hôtel, banques...) seulement deux refus de la part des indiens en 18 jours dans les villages perdus.
Nous avons également acheté un atlas routier sur place 5$ à Wall Mart au lieu de 20€ en librairie parisienne, de plus leurs plans sont par état ce qui facilite la compréhension.
Au niveau des hôtels en effet on peut réservé sur place, il y en a toujours des libres (nous sommes parti du 22 aout au 9 septembre), et il faut compter en moyenne entre 60 et 70$.
Pour la voiture de location une fois sur place et après avoir réservé une voiture de la catégorie de la mégane, le loueurs nous a conseillé de prendre la catégorie au dessus pour aller faire l'ensemble des grands parcs nationaux et on a vraiment pas regretté, si vous avez l'occasion de prendre un 4x4 n'ésitez pas il y a des belles balades ouvertes principalement au 4x4.
La national cart pass est très vite rentabilisée, elle s'achète au guichet de n'apporte quel parc, et il ne faut pas oublié (comme nous) la montain time - 1 heure de moins qu'à LA à partir de
monument valley.
En ce qui concerne San Fransisco, l'endroit ou nous avions pris notre hôtel était plutôt mal fréquenté mais nous avons survécu face aux nombreux SDF ce qui est plutôt impressionnant, on rentrait assez tôt le soir.
Mis à part les indiens qui ont surement encore un peu de rancune envers leurs envahisseurs, les américains sont très sympa et toujours prêt à rendre service et surtout beaucoup plus courtoi qu'en
France.
Merci encore et ce voyage restera innoubliable.