|  |  |
 | | | | Retour après un périple de vingt-deux jours sur place dans l'Ouest américain PapJ59 · 1 septembre 2009 à 10:41 · 10 photos 6 messages · 3 participants · 1 640 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 10:41 Retour après un périple de vingt-deux jours sur place dans l' Ouest américain Message 1 de 6 · 1 638 affichages · Partager Bonjour à Tous !
Nous voici de retour après un périple de 22 jours sur place dans l' Ouest Américain. Après les remerciements d'usage (et bien justifiés...) pour TOUS ceux qui m'ont aidé...Thierry et Philippe (ouestusa), Dominique (roadtrippin) et les membres du forum sur des discussions publiques ou privées. Ce fut GEANT, PASSIONNANT...suivent tous les qualificatifs imaginables ! !
Pas de Pb d'avion, de bagages, de douane, d'hôtel, de campground, seul un retard à la remise du campingcar a un peu perturbé les 2 premiers jours. Un temps magnifique dans la journée, 2 "nuits" de pluie (à Zion et MesaVerde), et un peu entre Hackberry et Kingman. Un orage le 23 au soir, rasant LasVegas nous a donné un 25°C inespéré pour parcourir le Strip !
Je n'ai pas le talent de narrateur de Virginath ou Cendryon (mes voisines Franco-Belges) aussi je me contenterai de ceci:
C'était il y a une semaine juste, notre dernière et marquante journée, le mardi 25 août qui commence au Furnace Creek Ranch (DV) par un lever à 5h30, à 5h47 il fait 32°C, c'est brutal, et nous roulons vers Zabriskie Point (à 5km), nous sommes la 3ème voiture sur le parking (avec d'autres Français et Italiens); 30mn plus tard nous serons 40 personnes à bailler devant un soleil qui n'est pas encore levé... Ensuite c'est magnifique !! les couleurs depuis Zabriskie Point sont superbes !
Retour à la chambre. A 9h28 il fait 36°C, nous partons pour une traversée de DV du Nord au Sud par Devils Golf Course et Badwater pour arriver à Shoshone à 11h45 (pique-nique à l'ombre derrière la station/boutique, et en face du CrowBar). Sortie de DV par Pahrump puis RedRockCanyon (un peu déçu par ce dernier, mais nous avons vu tellement de belles choses...).
15h30 arrivée au Golden Nuggets sur Fremont Street, il a quand même de beaux restes cet hôtel et surtout on ne s'y perd pas. Ensuite nous partons tranquillement, à pieds, nous remarier (30 ans, ça se fête) à la Graceland Wedding Chapel, avec le fils comme témoin et un Elvis comme officiant; c'est délirant, kitch, mais à l'image de LasVegas. En plus Elvis est très beau MAIS mesure près de 2m et nous 1, 57m et 1, 61m...
La soirée sur Fremont Street est magnifique avec les projections de 21 et 22h00 sur le thème de l'année 1969 et Woodstock (c'est notre jeunesse- nous avions 17 et 21 ans...) puis sur Queen et Freddy Mercury. Il y avait un orchestre, un saxophoniste dément, des animations, enfin c'était super ! Demain une "journée" de 31h nous attend, c'est le retour au bercail. Mais le rêve n'est pas fini dans la tête !
à bientôt et à votre disposition pour tout détail souhaité. Jean (un Ch'ti de plus). Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 1 septembre 2009 à 10:57 Re: Retour après un périple de vingt-deux jours sur place dans l' Ouest américain Message 2 de 6 · 1 631 affichages · Partager Merci Jean. Alors prêts à repartir l'année prochaine? | | | À: Itat · 1 septembre 2009 à 11:29 Re: Retour après un périple de vingt-deux jours sur place dans l' Ouest américain Message 3 de 6 · 1 612 affichages · Partager Prêt...bien sûr... j'ai déjà concocté 2 circuits Wyoming (de 2 ou 3sem), et 1 circuit Italie ( Naples/ Venise), mais comme nous emmenons le fils, ça dépendra aussi de son stage de fin d'études. J'ai encore du boulot et du rêve avec le blog à compléter, et trier les 2805 photos. Quant aux 755 vidéos qu'il a faites...il a un an pour les mettre en forme. à bientôt Jean | | | À: PapJ59 · 1 septembre 2009 à 11:33 Re: Retour après un périple de vingt-deux jours sur place dans l' Ouest américain Message 4 de 6 · 1 609 affichages · Partager Tellement contente d'avoir de tes nouvelles Jean, et de voir que le voyage était à la hauteur de tes espérances ! Je suis impatiente de lire la suite... et mes plus sincères félicitations pour le renouvellement des voeux ! | | | À: PapJ59 · 1 septembre 2009 à 12:06 Re: Retour après un périple de vingt-deux jours sur place dans l' Ouest américain Message 6 de 6 · 1 601 affichages · Partager Super ton blog, et sans doute très précieux pour les futurs voyageurs.
Moi aussi je suis en préparation d'un circuit d'environ 3 semaines Wyoming/ South Dakota/ Colorado/ Utah. En espérant que ça puisse se réaliser. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |