Bonsoir,
Je suis parti cet été dans l'
ouest américain, voilà ce dont nous avions opté, et ce que je te recommande :
Grand Canyon : 1 journée. Cela a été suffisant pour faire la Hermist Rest Road à pied, joindre quelques points de vue en voiture et faire le grand tour en hélicoptère.
Page : 1 à 2 heures pour Horseshoe Bend, 1/2 journée pour Upper
Antelope Canyon (y être pour 11h/12h) ET Lower
Antelope Canyon qui est magnifique et bien moins bondé. Nous n'avions pas fait le
lac Powell, si ce n'est quelques points de vue.
Monument Valley : Nous étions arrivés au soir et dormi au View et repartis le lendemain matin. Une 1/2 journée est, selon moi, amplement suffisante.
Moab : 1 journée pour
Arches NP si vous marchez bien, 2 jours si vous souhaitez prendre votre temps (recommandé, car marcher sous ce cagnard est vite fatiguant), 1 journée pour
Canyonlands et Dead Horse Point si vous vous contentez des points de vue, 2 voire 3 jours si vous comptez pratiquer certaines pistes et effectuer un vol de cette zone (la solution la plus pratique, mais pas la moins onéreuse, pour vous rendre compte de l'immensité et la beauté du site)
Las Vegas : Tout dépend de ce que vous cherchez, les avis sur la ville sont mitigés. Nous étions restés juste 2 nuits, et nous avions regretté de ne pas rester plus longtemps ; la seule visite des hôtels, des outlets et arpenter
le strip vous prendra du temps.
Death Valley : Une grosse 1/2 journée suffira si vous vous contentez, par exemple, de Sand Dunes, Artist Palette, Badwater et Zabriskie Point. Comptez une journée si vous souhaitez approfondir en vous rendant, par exemple, à Dante's View.
Yosemite : Nous étions restés 1 journée 1/2, cela nous a suffit pour faire Mariposa Grove, monter à
Glacier Point pour faire le Panorama Trail, puis traverser le parc pour voir les chutes les plus accessibles. Si vous comptez randonner, ca sera donc un minimum. Attention, le parc est très grand!
Yellowstone : Non concerné, je ne m'avancerai donc pas.
Sur ta route, tu passeras à côté de
Bryce Canyon (magnifique),
Zion Canyon (qui révèle ses beautés en faisant quelques rando magnifiques telles que Angel's Landing) et
Valley Of Fire (petit parc particulier et très joli). Je passe outre
Capitol Reef pour lequel tu n'auras pas le temps de profiter.
Mais attention, les distances sont grandes, et ca risque d'être la course sur 19 jours... c'est souvent le problème quand on souhaite intégrer
Yellowstone qui demande facilement 3 ou 4 jours (sans compter le temps de perdu avec le vol + reprise d'un véhicule + trajets). De plus, si tu comptes maintenir
Yosemite, il faudra prendre en compte un gros détour (pas forcément joli) par Bakersfield, la Tioga Pass (120) étant probablement fermée mi-Mai (pour ma part, cette année, elle venait d'ouvrir quand nous sommes passés le 07/06) -
www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Ne pas oublier des pistes très sympa, telles que la Cottonwood Canyon Rd, la Burr Trail Road, ou encore la Valley of Gods.
Je pense que tu devrais refaire ton parcours, en oubliant
Yellowstone. Tu pourras même te permettre d'intégrer
Bryce Canyon et
Zion NP. Si tu tiens tellement à
Yosemite, il serait dommage de ne pas passer par
San Francisco, mais tu serais obligé d'allonger la durée de ton parcours. De plus, en finissant par
SFO, tu augmenterais tes chances de voir la Tioga Road s'ouvrir devant toi !
Eh oui, il faut du temps pour organiser un tel voyage ! Mais le résultat, c'est que du bonheur ;)