|  |  |
 | | | | 13sahr13 · 20 janvier 2012 à 18:02 15 messages · 6 participants · 2 786 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 18:02 Message 1 de 15 · 2 727 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après énormement de recherche, j'ai enfin un projet de circuit pour notre road trip.
Pour les connaisseurs, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il n'est pas surchargé et si je ne manque pas quelque chose.
Nous avons une seule obligation, le festival Coachella du 20 au 22 avril 2012.
Voici le circuit :
Day 1. Arrivée à LA, départ pour Coachella Day 2. Coachella Day 3. Coachella Day 4. Départ direction le Grand CanyonDay 5. Grand CanyonDay 6. Départ direction Las VegasDay 7. Las VegasDay 8. Départ direction Yosomite en passant par la Death ValleyDay 9. Départ direction San Francisco dans la fin d'après-midi Day 10. San FranciscoDay 11. San FranciscoDay 12. Départ Direction Cambria en passant par Monterey (baleine), carmel, etc. Day 13. Départ direction LA ( Santa Barbara, Malibu) Day 14. LA (Universal studio) Day 15. LA ( Hollywood, Venice beach) Day 16. LA et Départ direction Genève : (
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses, conseils etc.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Tes J8 et 9 sont impossibles. Trop chargé. Et la Tioga risque d'être fermée en avril (neige)... Donc un grand détour pour rejoindre SF.
Si les billets ne sont pas achetés, peut être une arrivée à LA et un départ de SF pour gagner quelques jours pour bien faire le reste  . Mais est-il possible d'avancer un peu les dates pour être à votre festival à temps? Histoire de faire LA les premiers jours. | | | hello,
Après énormement de recherche, j'ai enfin un projet de circuit pour notre road trip.
généralement quand ça commence comme ça... 
Day 8. Départ direction Yosomite en passant par la Death Valley
Las Vegas - Death Valley - Yosemite : pas vraiment faisable dans 1 journée (8h30 de route sans les stops et sans rien visiter)... De plus, il y a des chances que tu ne puisses pas passer par la Tioga Pass en avril si la neige est là... La Tioga Pass n'était pas encore fermée récemment mais apparemment une tempête arrive... Donc si en + tu dois te taper le détour par l'ouest (via Bakersfield), Las Vegas - Death Valley - Yosemite, c'est 10h30 de route (non stop !)... pas tenable !
Va falloir faire une coupe qq part...
@+ Vnoa | | | Salut
Tes J8 et 9 sont impossibles. Trop chargé. Et la Tioga risque d'être fermée en avril (neige)... Donc un grand détour pour rejoindre SF.
Si les billets ne sont pas achetés, peut être une arrivée à LA et un départ de SF pour gagner quelques jours pour bien faire le reste  . Mais est-il possible d'avancer un peu les dates pour être à votre festival à temps? Histoire de faire LA les premiers jours.
Merci pour ta réponse. Je sentais bien que ces jours allaient coincer. Je ne suis pas prête à sacrifier la Route 1 
La Maps Google m'indique 4 heures jusqu'à San Francisco, en sortant sur l'ouest du Yosomite. Si j'ai bien compris, la Tioga est à l'est ? Donc mon Day 9 pourrait jouer ?
Pour le jour 8 c'est maintenant évident que c'est mort. Il est peut être préférable de faire une halte entre deux et de faire le parc qu'en journée sans y dormir.
A revoir c'est sûr. | | | La Tioga permet de passer de l'Est (Lee Vining) à l'Ouest (Vallé de Yosemite) regarde sur Google Maps par exemple.
Peut être un vol interne entre Las Vegas et SF (regarde sur Southwest.com). Cela te permettra d'avoir un jour de plus pour faire la côte. | | | Salut,
J8 est impossible à faire, que ce soit en contournant la Sierra Nevada par le Sud ou le Nord, ou en passant par la Tioga Road si elle est ouverte.
A+, Dom | | | Merci à tous pour vos réponses.
Nous allons finalement prolonger notre voyage d'un jour. Par conséquent, tout se décale d'un jour.
Nous nous arrêterons à J8 entre Las Vegas et Yosemite. Avez-vous des bons plans ? Une ville sympa entre deux ?
Merci d'avance. | | | Lee Vining ou Bridgeport, il n'y a pas grand chose, il faut réserver à l'avance. Mais ces 2 patelins ont le mérite d'être tout proches de Mono Lake, de la Ghost Town de Bodie et juste avant la Tioga qui permet d'accéder à Yosemite. Mais en avril la Tioga a de fortes chances d'être fermée... Tu devras donc contourner par le Nord et passer sans doute par Lake Tahoe pour rejoindre San Francisco... C'est long 
Autre possibilité: contourner par le Sud, après Death Valley, se diriger vers Three Rivers ( parc de Sequoia) | | | Nous allons finalement prolonger notre voyage d'un jour. Par conséquent, tout se décale d'un jour.
Nous nous arrêterons à J8 entre Las Vegas et Yosemite. Avez-vous des bons plans ? Une ville sympa entre deux ?
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que tu aies bien saisi que la route entre l'est et l'ouest de la Sierra Nevada qui passe par Yosemite NP ( ICI ) sera très vraisemblablement fermée en avril.
Il te faudra donc passer, soit au nord (South Lake Tahoe, voire Reno), soit au sud (Bakersfield).
Comme l'a suggéré Itat, tu devrais t'attarder sur l'idée d'un vol entre Las Vegas et San Francisco, cela te permettra de faire tranquillement la Highway 1, selon ton souhait. | | | Mais en avril la Tioga a de fortes chances d'être fermée... Tu devras donc contourner par le Nord et passer sans doute par Lake Tahoe pour rejoindre San Francisco... C'est long 
Autre possibilité: contourner par le Sud, après Death Valley, se diriger vers Three Rivers ( parc de Sequoia)
Salut Itat  | | | Je n'ai pas l'impression que tu aies bien saisi
C'est même décourageant | | | Je n'ai pas l'impression que tu aies bien saisi
C'est même décourageant 
C'est vrai que cette histoire de Tioga Pass, c'est un des "marronniers" du forum. Il ne se passe pas une semaine sans que le sujet soit abordé 
Je me demande comment ceux qui disent avoir énormément regardé les discussions peuvent encore tomber dedans !! | | | Je n'ai pas l'impression que tu aies bien saisi
C'est même décourageant 
Merci pour ton commentaire très constructif.
Sympa l'ambiance sur ce forum. | | | Nous allons finalement prolonger notre voyage d'un jour. Par conséquent, tout se décale d'un jour.
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que tu aies bien saisi que la route entre l'est et l'ouest de la Sierra Nevada qui passe par Yosemite NP ( ICI ) sera très vraisemblablement fermée en avril.
Il te faudra donc passer, soit au nord (South Lake Tahoe, voire Reno), soit au sud (Bakersfield).
Comme l'a suggéré Itat, tu devrais t'attarder sur l'idée d'un vol entre Las Vegas et San Francisco, cela te permettra de faire tranquillement la Highway 1, selon ton souhait.
Effectivement, je n'ai pas bien saisi. Je pensais que seule l'entrée sud était innacessible mais que l'on pouvait quand même y parvenir par l'est. Je vais regarder à nouveau les sujets sur le forum et m'organiser un peu mieux.
Merci beaucoup pour tes explications. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |