Diddy11 · 3 juin 2009 à 23:57 22 messages · 12 participants · 7 951 affichages | | | | 3 juin 2009 à 23:57 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 281 affichages · Partager Bonjour,
Au départ, j'avais prévu un trajet de San francisco à San simeon SP campground, ce qui faisait environ 5h de route. mais je n'avais rien prévu d'autres de la journée (a part les points de vue pour voir l'océan), donc ca fait pas beaucoup en partant de 9h de san francisco.
Mais depuis, pour profiter un peu plus de Los angeles et de santa monica, je voudrais faire : SF-Upper Oso (juste au dessus santa barbara) ou il y a un camping encore libre. Ca ferait 9h de route en une journée sans compter les arrets, est-ce faisable sans etre trop speed pour s'arreter voir l'ocean ?
si c'est faisable, le lendemain nous arriverons plus tot a santa monica.
Merci beaucoup | | | Cela dépend avant tout de vos centres d'intérets....Si vous etes totalement insensible au spectacle de la nature et de la mer pourquoi passer par la routre cotiére prenez la 101 vous arriverez plus vite à Santa Monica.... C'est un peu comme si vois disiez je pensais partir de Genes et m'arreter à Marseille mais finalement on va zapper la Cote d'azur et arriver plus tôt à Palavas les Flots... (bon j'exagère un peu mais vous risquez de regretter votre choix une fois que vous aurez vu...) La cote mérite au moins deux ou trois jours entre SFO et los angeles pour en avoir un petit aperçu...C'est un peu comme la Bretagne ce n'est pas parceque cela ne fait pas partie des circuits "classiques et grand public" organisés en France pour les américains que ce n'est pas digne d'intéret... | | | Bonjour,
Tout à fait d'accord avec le message précédent! J'ai mis la journée à faire la route Monterey-SF !!! Bon, 3h de pause à Sant Cruz, flâneries sur la Hwy 1, mais super souvenirs!!!!
Il faut aussi tenir compte à la fois de l'état des routes en Californie (pas terrible à mon sens) et de la vitesse, très limitée (55 à 65 mph sur autoroute seulement!)
Non, vraiment, pas trop d'ambition niveau route, c'est un conseil ;-) Bon voyage! Amicalement, Polybe | | | oui c'est vrai !!
je vais garder les reservations a san simeon !!
Merci pour vos réponses !
bonne soirée ! | | | Bonsoir Polybe, comme je vais visiter la côte californienne en octobre/novembre  , ça m'intéresse de savoir ce qu'il y a à voir du côté de Santa Cruz : pourquoi une pause de 3 heures là-bas ? Sinon, quels sont selon toi les "immanquables" entre Santa Barbara et San Francisco ? Merci beaucoup ! Vincent | | | Bonjour,
Nous avons fait la route 1 entre Monterey et Santa Monica il y a deux semaines.
1er jour : Monterey - 17 miles drive - coup d'oeil à carmel - visite et balade à Point Lobos (vaut largement les 17 miles drive) - Pfeiffer big sur State Park - Pfeiffer beach - Cambria (dodo cambria)
2ème jour : Cambria - Lompoc - Los Alamos - Solvag - Santa Barbara
Nous voulions visiter tous ces endroits et ca nous a prit les deux jours entiers, alors oui il est possible de faire la route en une fois mais vous allez certainement regretter de ne pas avoir le temps de vous arrêter pour profiter de cette magnifique route. | | | Bonjour,
...visite et balade à Point Lobos (vaut largement les 17 miles drive)....
Bonjour, En quoi la visite de Point Lobos vaut-elle largement les 17 miles drive ? Comment est-ce que cela se visite ? en voiture? A pied ? | | | Sur les 17 miles drive, vous allez plus contempler de grosses maisons et des terrains de golf que la côte.
Point Lobos se visite en voiture et a pied, vous vous dirigez en voiture vers les différents points de vue et ensuite vous faites les trails à pied, vous pouvez même tout faire à pied si vous voulez, ce qui est une très belle balade. | | | Merci. Es-ce qu'il y a plusieurs trails et si oui quel est le plus interessant ?...et ça prend combien de temps ? | | | Bonjour  Je suis du même avis que Mimi : pour qui aime la nature, Point Lobos vaut bien plus le coup que les 17 miles Drive qui sont plutôt un truc à touristes du 3ème âge (là je suis assez méchante je trouve  ). Certes, on y trouve quelques beaux panoramas, mais à Point Lobos, on peut approcher la faune d'assez près et les paysages sont magnifiques.
Tatie | | | Oui il y a plusieurs trails, de toutes les durées, si vous avez le temps le mieux est d'aller à Whalers cove, de poser votre voiture et de faire le trail qui suit la cote jusqu'à sea lion point et ensuite bird island. c'est assez long, je dirais environ 2-3 heures en s'arrêtant admirer le paysage. Et il faut revenir sur vos pas pour reprendre votre voiture mais c'est tellement beau que vous ne le regretterez pas.
Ce trail englobe tous les trails suivants pouvant se faire en posant la voiture a différents endroits :
Sinon il y a le bird island trail, environ 30 minutes le sea lion point trail, environ 30 minutes le cypress grove trail, environ 30 minutes le Whalers knoll trail, environ 30 minutes.
De toute façon à l'entrée du state park, on vous donne une carte avec tout. | | | Bonjour Mmimi RoissyS francisco04-juinVNuit S francisco 05-juinS franciscoSNuit S francisco 06-juin S francisco D Nuit S francisco 07-juinDépart Monterey L Nuit Carmel08-juin MNuit, ? 09-juin M Nuit Cambria 10-juin J Nuit SequoiaVoici le début de mon voyage j'ai des doutes bien qu'il y ai des choses à faire sur cette cote. Le jour que je quitte sf début d'après midi 177 KM pour aller à Carmel aurai-je le temps de Randonner sur pointe Lobos Donc une nuit à CarmelLe lendemain Suite balade et descente sur route n°1. Quoi faire d'autre que faire la route et s'arrêter admirer la cote et passer la nuit suivante à Cambria. Ou bien comme sur mon itinéraire faire une halte supplémentaire sur la cote avant nouvelle nuit à Cambria.
Ne souhaitant pas aller à La je pense quil ai judicieux de Cambria foncer sur Séquoia Merci | | | Bonjour Floyd,
Le jour où je quitte SF en début d'après midi 177 KM pour aller à Carmel, aurais-je le temps de randonner sur Point Lobos Donc nuit à Carmel
Le trajet de SF à Carmel se fait en deux heures environ, tu auras le temps de randonner à Point Lobos SP en fin d'après-midi, puis passer la nuit à Carmel.
Le lendemain, suite balade et descente sur route n°1. Quoi faire d'autre que faire la route et s'arrêter admirer la côte et passer la nuit suivante à Cambria.
Sur le trajet Carmel - Cambria, tu as plusieurs State Parks où tu pourras faire une halte :Julia Pfeiffer Burns SP, Andrew Molera SP, Pfeiffer Big Sur SP. Tu trouveras des petites randonnées dans ces parcs. A Point Piedras Blancas, tu verras des éléphants de mer. Tu peux aussi faire un arrêt sur la très jolie plage de Sand Dollar.
Bref, tu trouveras de quoi faire.
A mon avis, une nuit à Cambria suffit. Après tu rejoins Sequoia NP.
Bonne préparation.
Christine. | | | Pour avoir fait cette route l'an passé, tes étapes carmel/Cambria me semble un peu rapprochées...surtout que sur Julia pfeiffer bruns et Point Lobos il n'y a pas tant à marcher...
Pour info nous avions fait : LA > Santa BarbaraDépart en fin de matinée pour Burbanks, visite des Studios Warner, arrivée vers 16h à Santa Barbara, charmante ville aux accents espagnols...
Santa -Barbara > CarmelVisite de Solvang, charmant village danois. Arrêt à San simeon pour voir les phoques sur la plage. Arrêt à Julia Pfeiffer Burns. Ce jour là nous avions prévu Point Lobos mais nous avons perdu du temps à cause d'un voyant allumé sur l'auto et l'agence avis qui nous a emandé de retourner à l'agance de San Luis Obispo.
Carmel > SF Visite de CarmelVisite de l'aquarium de MontereyArrivée SF dans l'après midi | | | Bonjour KriKri Merci pour ces précieuses infos Donc le jour de mon départ de SF j'aurai le temps de faire Point lobos Nuit CarmelJulia Pfeiffer Burns SP, Andrew Molera SP, Pfeiffer Big Sur SP. Nuit Cambria Départ Sequoia.. | | | Merci Cendrillon 1 nuit entre Carmel et Cambria ne vous parait pas nécessaire à toutes les 2 donc je vais supprimer la nuit entre ces 2 étapes. Même en faisant des randos cela est suffisant. | | | Quoi faire d'autre que faire la route et s'arrêter admirer la cote et passer la nuit suivante à Cambria.
Il existe beaucoup de choses interessantes a faire dans la region. Dans la comté San Luis Obispo, on peut visiter des vignobles et des vergers d'oliviers, pres de Paso Robles par example. On peut faire des degustations du vin et de l'huile d'olive, bien sur. Et puis, il y a aussi Hearst Castle a visiter. | | | Bonjour Floyd,
Deux nuits (une à Carmel et une à Cambria) me semblent largement suffisantes : les State Parks que je t'ai signalés ne sont pas si grands, tu auras tout le temps d'en profiter pour y faire les quelques trails qui les sillonnent. La plupart des touristes font d'ailleurs cette portion (et bien plus) en une journée, alors en y consacrant deux, tu prends vraiment ton temps.
Quant à Hearst Castle (suggéré par Aquilegia), bof, bof, bof... nous nous y étions arrêtés, histoire de voir à quoi ça ressemblait... c'est le style de château au goût des Américains mais en Europe, on a des châteaux autrement plus beaux et authentiques que vraiment ça ne vaut pas le coup (ni le coût).
Bonne journée.
Christine. | | | Bonjour en treize jours je faisLV-LA-SF
Est-ce possible de faire la route santa barbara à SF par la one (pas 101 mais bien la 1 sur le bord de l'eau en 1 jours départ tot et arrivée le soir à SF. est-ce dangeureux s'il commence à faire noir? Est-ce réaliste?
J'aurai surment des commentaires comme quoi il est plus profitable de profiter en 2 jours de la cote...j'ai décidé de dormir une nuit santa barbara mais je manque de temps et perso mon intéret est plus dans les grandes villes?
merci
au cas:mon trajet: las vegas 3 jours
trajet V-LA, grinfinobservatory 1jour
los anegles- disney-universalstudios 2jours
losangeles:mullenhunddrvie, holywoodboulevard (1)
losangeles- bereleyhills, santa monica, venice 1jour
losangeles-mullendundrive, ginfinobservatory 1jour
route jusqu'a`santabarbara et santa barbara 1jour
route jusqu'àSF 1jour
SF 2 jours | | | Bien sur que c'est possible nous avons une fois fait la route cotière de Los Angeles Airport a Los Gatos dans la baie de San Francisco en une journée
Partis le matin de bonne heure arrivés vers 18h
Donc a plus forte raison depuis Santa Barbara c'est faisable
Pour avoir une Idée du temps regardez sur Via Michelin ou Google Map | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |