|  |  |
 | | | | Caraga · 1 décembre 2006 à 14:09 16 messages · 7 participants · 3 183 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 14:09 Message 1 de 16 · 3 120 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite effectué un voyage dans L'ouest mais j'aimerais savoir si il est faisable de faire la route Los angeles Grand canyon en une traite ou il est préférable de passer la nuit dans un hotel sur la route par exemple à Laughlin? Je voudrais savoir la même chose pour la route depuis Vegas vers le Yosemite park en passant par la vallé de la mort?? moi ca me semble long de le faire d'une traite je pensais m'arrêter à la sortie de Death Valley à Lone pine? Qu'en pensez-vous?
Je voudrais egalement savoir si vous me conseillé le mois d'avril ou plutot mai? je ne supporte pas les grosses chaleur mais j'aimerais bien quand même +/- 25°
Merci pour votre aide | | | Bonjour,
je souhaite effectué un voyage dans L'ouest mais j'aimerais savoir si il est faisable de faire la route Los angeles Grand canyon en une traite ou il est préférable de passer la nuit dans un hotel sur la route par exemple à Laughlin? Je voudrais savoir la même chose pour la route depuis Vegas vers le Yosemite park en passant par la vallé de la mort?? moi ca me semble long de le faire d'une traite je pensais m'arrêter à la sortie de Death Valley à Lone pine? Qu'en pensez-vous?
Je voudrais egalement savoir si vous me conseillé le mois d'avril ou plutot mai? je ne supporte pas les grosses chaleur mais j'aimerais bien quand même +/- 25°
Merci pour votre aide 
Oui c'est possible de faire la route LA > GC sur la journée LV > Yosemite c'est difficile, alors ton idée pour Lone Pine est mieux Mai est mieux mais pas encore partout +/- 25°C | | | Ben déjà le terme "passer" par la Vallée de la Mort fait un peu peur parce que ce serait mieux de la visiter quand même  et à ce moment-là, Vegas - Yosemite ça fait long comme journée.
Pour ce genre de question, fait déjà des simulations sur Mapquest qui te donnera le temps de parcours et tu verras mieux les possibilités ou pas. | | | Déjà renseigne toi de savoir si la Tioga Pass sera ouverte en fin avril début mai, cela n'est pas évident. LA ==> LV no souci en une journée. Grand Canyon, pourquoi pas, faut ramer un peu. | | | ouh la Gérard, tu dégaines fort..  Ces dernières années elle a souvent été fermée en Mai, ce qui oblige a faire le grand tour, donc de toutes façons pas possible en une journée | | | J'ai du copier quelque peu sur toi | | | je veux pas paraitre completement conne mais c'est quoi la Tioga pass???? | | | C'est la route qui te sort du Yosemite pour rejoindre le col de Tioga situé à 3030m et qui te permet de rejoindre la 395 pour aller sur Lone Pine  . Regarde bien la carte et les altitudes car à cette époque tu risques de faire demi-tour. | | | Le Tioga Pass Road est le passage de l'entrée Est du Yosemite NP vers l'Ouest de ce parc. Et cette route est assez souvent enneigé jusqu'au juin. | | | Bonsoir Hermann, Tout comme toi et Fabienne, je pense qu'une bonne étude des cartes est essentielle avant de se lancer dans le montage d'un voyage dans l'ouest et en période de sortie d'hiver. Bien souvent un tel trip peut être mis par terre et devenir une galère si les précautions d'usages ne sont pas prises. Je pense que notre jeune amie Belge devrait demander, avant, l'état des routes dans le secteur. Fabienne doit pouvoir lui indiquer la meilleure route pour aller du Yosemite à DV | | | Et on voit bien que la route 120 ne fut ouverte à la Tioga que le 17 juin, comme quoi nos interventions ne sont pas inutiles | | | Ah oui  L'étude des cartes.............si souvent oublié dans un planning | | | "comme quoi nos interventions ne sont pas inutiles"
Quelqu'un aurait il eu l'outrecuidance de le prétendre ????? | | |  NON Jacques, surtout ne te mets pas en colère | | | Bonjour, Si tu crains les grosses chaleurs, alors pour Death Valley, c'est mi-avril qu'il te faut ! sinon, en mai il risque déja d'y faire 35-40°  Ce qui induit que tu ne pourras pas remonter la 395 vers Lee Vining et passer par le Tioga Pass pour entrer à Yosemite. Donc en sortant de Death Valley, passer par la 178 vers Ridgecrest puis Lake Isabella, Bakersfield et remonter vers Yosemite par l'ouest de la Sierra Nevada. Au passage, inutile de lorgner Sequoia NP et Kings Canyon.... eux aussi très hauts donc route fermée par la neige  A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |