|  |  |
 | | | | Envallis · 16 décembre 2008 à 22:43 16 messages · 10 participants · 2 607 affichages | | | | Bonsoir à tous
bon voilà j'en suis toujours à affiner mon itinéraire pour l'été prochain (je peux toujours rien réserver : pitié laissez moi de la place dans les hotels  )
dans ma réflexion, je me dis que aller d'un point A à un point B ce n'est pas seulement faire x heures de route...
il doit bien exister des routes à panoramas (scenic roads)... et je pense que c'est à prendre en compte dans mon itinéraire car les temps de parcours indiqués par google map risquent d'augmenter sérieusement... et donc ca peut influer sur le timing du tour...
donc voilà, parmi les trajets suivants, lesquels nécessitent de s'arreter de temps en temps et de trainer en route pour profiter pleinement du panorama (me dites pas tous car sinon je vais pas m'en sortir  ) ? Yosemite à Death Valley (par Tioga Pass) DV à Las VegasLas Vegas à Bryce CanyonBryce Canyon à Page Page à Monument ValleyMonument Valley à Grand CanyonGrand Canyon à Las Vegas
Merci
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et quand en plus on sait que certaines doivent être faites "dans le bon sens", ça ne facilite pas les choses... | | | Et quand en plus on sait que certaines doivent être faites "dans le bon sens", ça ne facilite pas les choses... 
arf tu compliques les choses là  .... en même temps, je peux faire mon circuit dans les 2 sens ( bryce vers GC ou l'inverse), au choix.. | | | <<il doit bien exister des routes à panoramas (scenic roads)... et je pense que c'est à prendre en compte dans mon itinéraire car les temps de parcours indiqués par google map risquent d'augmenter sérieusement... et donc ca peut influer sur le timing du tour... >>
voilà un sage postulat   
<<donc voilà, parmi les trajets suivants, lesquels nécessitent de s'arreter de temps en temps et de trainer en route pour profiter pleinement du panorama (me dites pas tous car sinon je vais pas m'en sortir) ? >>
Yosemite à Death Valley (par Tioga Pass) : totalité scenic, de la Tioga à Lone Pine ! pour la Sierra Nevada à ta droite avec ses sommets +4000... sans parler de l'approche de DV par Panamint Range
DV à Las Vegas : 2 bonnes heures de désert, que dalle à voir !
Las Vegas à Bryce Canyon : 50% scenic avec notamment la traversée du Zion NP qui prend 2-3 jours de visite aux randonneurs !
Bryce Canyon à Page : 100% scenic avec si tu le veux une visite de GC North Rim..., plus Vedrmillon Cliffs, Navajo National Monument, etc
Page à Monument Valley : Le désert (mis à part Antelope Canyon que tu vois quand ?), et bien sur l'approche sur MV qui va te couper le sifflet !!
Monument Valley à Grand Canyon : Pour ainsi dire que dalle à voir ou visiter
Grand Canyon à Las Vegas : la route 66 entre Seligman et Kingman, le Hoover Dam si tu veux..., sinon autoroute 40 ! Maintenant à toi de mettre en rythme !! | | | dans ma réflexion, je me dis que aller d'un point A à un point B ce n'est pas seulement faire x heures de route...
il doit bien exister des routes à panoramas (scenic roads)... et je pense que c'est à prendre en compte dans mon itinéraire car les temps de parcours indiqués par google map risquent d'augmenter sérieusement... et donc ca peut influer sur le timing du tour...
L'avantage principal, c''est qu'il n'y a pas plusieurs routes pour aller d'un point A à un point B (ça marche aussi avec les points C et D  ). Regarde une carte. Entre Page et Bryce canyon, il n'y a qu'une seule route goudronnée. Pour répondre à ta 2° question, toutes les routes sont scéniques et permettent de s'arrêter autant de fois qu'on le souhaite, excepté les autoroutes. Pas d'aire de repos comme en France. Juste des sorties dont l'espacement varie. | | | Salut,
merci pour ta réponse
par contre je vois que tu n connais pas notre ébauche d'itinéraire (faut avouer qu'on en voit au moins 5 par jour sur ce forum  )
alors volà ce que ca donne pour l'instant ; ca me semble assez cohérent avec ton message :
j1 : arrivée sfo j2 : sfo j3 : sfo j4 : so- yosemite + balade dans yosemite / nuit ??? j5: blade dans yosemite + bodie/ mono lake / nuit à mammoth lake ?? j6: route vers Death Valley et première balade dans DV en fin d'après-midi j7 : balade dans DV et route DV- Las Vegas / nuit Las Vegasj8 : Vegas- Bryce Canyon + balade dans Bryce Canyon / nuit ??? j9 : balade BC + trajet BC-Page / nuit à Page j10 : journée glande à Page/ Lac Powell / nuit à Page (2 nuit à Page ca fait peut-être bcp ; est-ce la ville idéal pour buller ?...) j11 : antelope canyon + trajet page- Monument Valley + visite MV en fin d'après-midi / nuit ?? (c'est peut-être un peu chargé ; peut-être faut-il caser antelope j10) j12 : MV- Grand Canyon + balade GC / nuit ??? j13 : balade GC + trajet GC/ Vegas (avec un ptit bout de R66 si j'ai tout compris) / nuit à Vegasj14 : Vegasj15 : retour j16 : arrivée à Paris
on peut faire la boucle BC-GC dans l'autre sens mais 'autres forumerus me l'ont conseillé comme ca. le pb c'est que on est "obligé" de s'arréter 2 fois à Las Vegas... concernant les nuit, je sais u'il n'y a plu de place dans les parcs et de toute manière je ne pourrais pas réserver avan février/mars, donc pour l'instant de ce point de vue là c'est le flou artistique.
A+ | | | Et quand en plus on sait que certaines doivent être faites "dans le bon sens", ça ne facilite pas les choses... 
arf tu compliques les choses là  .... en même temps, je peux faire mon circuit dans les 2 sens ( bryce vers GC ou l'inverse), au choix..
C'était un clin d'oeil au Tigre et à Vazyvite | | | j10 : journée glande à Page/Lac Powell / nuit à Page (2 nuit à Page ca fait peut-être bcp ; est-ce la ville idéal pour buller ?...) j11 : antelope canyon + trajet page-Monument Valley + visite MV en fin d'après-midi / nuit ?? (c'est peut-être un peu chargé ; peut-être faut-il caser antelope j10)
A ce que je vois tu n'as pas l'intention de naviguer un jour entier sur Lake Powell ? En ce cas, Page n'a que peu d'intéret et à part aller voir la marina.... c'est plutôt BOF ! Alors OUI il FAUT mettre Antelope en J10, être sur site à 11h00 pas plus tard, cause éclairage par le soleil au zénith ! En J10 matin tu vas voir Horseshoe Bend et dès que tu sors de Antelope, tu roules vers MV pour y être en fin aprème et coucher soleil, puis dodo à Mexican Hat (réservation plus que recommandée, il n'y a que 2 motels convenables !)
Je reviens sur ton "balade à DV" : c'est en voiture j'espère ? car à pied.... tu vas abandonner très vite l'idée quand tu auras senti les 45° à l'ombre (et il n'y en a pas !!)  | | | Et la scénic 12 après Bryce pour passer par Torrey, capitol Reef et la scénic 95 pour descendre sur Monument Valley ???  .... ça t'éviterait l'aller et retour sur la route Page / Monument Valley non?... Bon c'est plus long mais ça vaut peut-être le coup... 
Avant de me fixer un nombre de jours de voyage, j'avais d'abord regardé ce qu'il y avait à voir de façon à évaluer et éviter les frustrations | | | Et la scénic 12 après Bryce pour passer par Torrey, capitol Reef et la scénic 95 pour descendre sur Monument Valley ???  .... ça t'éviterait l'aller et retour sur la route Page / Monument Valley non?... Bon c'est plus long mais ça vaut peut-être le coup... 
Avant de me fixer un nombre de jours de voyage, j'avais d'abord regardé ce qu'il y avait à voir de façon à évaluer et éviter les frustrations 
Perso, avant de fixer un nombre de jour de voyage, je regarde le nombre de jour de congés que je peux prendre !  tu as bien de la chance de pouvoir prendre les congés que tu veux... | | | Avant de savoir ce que je peux faire, perso je regarde d'abord combien de jours de congés je peux prendre, puis ensuite le budget dont je peux disposer... Et après je fais le circuit... | | | Avant de me fixer un nombre de jours de voyage, j'avais d'abord regardé ce qu'il y avait à voir de façon à évaluer et éviter les frustrations
Moi aussi ! Mais quand j'ai dit à mon patron que je prennais deux ans de vacances pour pas être frustré il à pas été receptif !!   Donc j'ai pris 3 semaines... du coup je suis frustré  | | | pfffffffff.......ahhhhhh...méééé....... grrrrrrr   
Je voulais dire : voir le nombre de jours....Pour faire des choix saperlipopette !!!!
Ce qui est frustrant c'est de passé à côté d'un super truc en ce disant : On n'a pas le temps on r'viendra.... heu..oui, demain tiens donc !!  ...
Chui comme tout l'monde.....     le porte monnaie et mon chef limitent mes congés...
Le tigre : Moi je préférerais encore être tout le temps en vacances na !...la retraite quoi !!!  
Bon ben avec tout ça vous avez détourné ma proposition bande de p"tits salopards !!!    Le sujet c'était bien routes panoramiques non?? Tu veux du "scénic", j'vas t'en servir du scénic moué.... 
Bon j'retourne à mon diner yaourts...ben quoi faut bien économiser pour partir 5 ans en vacances non?   | | | Bonjour,
Cela peut fonctionner dans tous les sens, en fonction de la vie de chacun.
Nous, nous regardons d'abord le budget et ensuite ce que nous pouvons faire avec - il y a un impératif: partir au moins 4 semaines, pour en prendre plein les mirettes et nous recharger en énergie - et après choix du pays, envie de visites, contraintes avionesques... cela donne le nombre de jours pour le voyage en construction. Notre patron c'est nous et sur ce coup là, c'est un patron plutôt cool et arrangeant qui est fan du travail à temps le plus limité possible. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |