|  |  |
 | | | | Pat455 · 6 février 2017 à 11:50 · Une photo 66 messages · 10 participants · 2 749 affichages | | | | 6 février 2017 à 11:50 Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour je reviens vers vous après un long moment d'absence, j'ai repoussé mon voyage à 2018.
je compte partir au mois de mai 2018 avec mon épouse. Je suis comme vous passionné de photos. S'il y avait un ou deux parcs à choisir pour prendre un hébergement à l'intérieur, lequel choisiriez vous? Combien de temps à l'avance faut-il réserver dans ce cas?
Voici le circuit que j'envisage los angeles 3 nuits williams 1 nuit grand canyon -south rim 2 nuits page 2 nuits -lower antelope canyon-horsesshoe bend-lake powel& barrage de glen canyon-marble canyon - lee's Ferry monument valley 1 nuit moab 3 nuits bryce canyon 2 nuits overton 1 nuit valley of firelas vegas 2 nuits death valley 1 nuit Yosemite 3 nuits San francisco 4 nuits Est-ce que la durée des escales est appropriées, ma butée étant de 4 semaines? Y a-t-il des routes à privilégier pour profiter du paysage sur cet itinéraire? merci d'avance Cordialement | | | À: Pat455 · 6 février 2017 à 12:06 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 1 222 affichages · Partager Bonjour
Je ne vois guere d'interet à loger à WILLIAMS si vs passez 2 nuits aprs au GC. Entre MOAB et BRYCE, faire une etape à TORREY. Il y a aussi ZION sur la route, que vs zappez un peu.
YOSEMITE : attention en mai à l'ouverture de la TIOGA.
Pour mieux visualiser votre itineraire, presentez le sous la forme : Etape du matin -> trajet en DUREE + visites ->Etape du soir
Pour l'hebergement à l'interieur d'un parc : YOSEMITE bien sur, et la DV à FURNACE CREEK | | | À: Jpg13 · 6 février 2017 à 12:20 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 1 211 affichages · Partager merci, je vais voir pour Zion, mais le parc était considéré comme un peu moins intéressant, donc j'avais fait l'impasse. | | | À: Pat455 · 6 février 2017 à 12:21 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 1 207 affichages · Partager Mai est un bon mois, même s'il fera chaud à certains endroits. Chaleur sèche normalement. Mais en se levant de bonne heure et en privilégiant les marches tôt le matin ou en fin de journée et emportant beaucoup d'eau, même en plein été ça se fait sans soucis. | | | À: Itat · 6 février 2017 à 12:46 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 1 196 affichages · Partager ok, de toute façon je suis un lève (trop) tôt. | | | À: Pat455 · 6 février 2017 à 13:06 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Patrick
En 1, car c'est vraiment mythique et vous pourrez, à loisir, étancher votre soif de clichés: MONUMENT VALLEYs'endormir et se réveiller avec la vue sur les buttes rouges est inoubliable. 6 mois en avance c'est bien - 250 € variable selon la saison - prix élevé et justifié
En 2, Grand Canyon, pour avoir le luxe de sortir de son lit et de flâner le long de l'abîme, sans passer par la case voiture - 6 mois aussi
et, puisqu'il n'y a que 2 choix possibles, voici le 3ème 
Death Valley pour des simples raisons de commodités (pas de déplacement chronophage). 6 mois à l'avance au minimum si vous voulez trouver des formules du style hébergement/breakfast inclus au Furnace Creek ranch
Je n'ai rien contre Yosemite, qui ne m'a laissé un souvenir grandiose.. mais qui a un petit côté alpin... Tant qu'à faire, je pense, autant choisir un hébergement dans un endroit totalement unique et dépaysant.
Alain | | | À: Itat · 6 février 2017 à 14:30 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 1 170 affichages · Partager entre Tree Rivers et Fresno il y 116 km, pour Fresno c'est pour visiter quelle destination sur Yosemite, au mois de mai tout ne sera pas accessible je suppose? Les chutes d'eau? est-il nécessaire de coucher à Tree rivers pour visité Séquoia NP ? Nous ne sommes pas des grands randonneurs, mon épouse à quelques difficultés de genoux, 5 à 10 km par jour en terrain plat ça va, après faut voir.. | | | À: Itat · 6 février 2017 à 18:17 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 1 137 affichages · Partager merci
je vais remettre tout cela au propre, et je reviendrai surement pour d'autres conseils. Merci aussi pour votre site qui est super et qui représente un énorme travail, félicitations. Je m'en sers beaucoup pour préparer ce voyage. | | | À: Pat455 · 6 février 2017 à 19:49 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 1 124 affichages · Partager Merci 
EN étape 3, vous pouvez aussi pousser jusqu'à Oakhurst si vous voulez visiter Mariposa Grove tôt le matin (pas indispensable en ayant fait le parc de Sequoia) | | | À: Pat455 · 7 février 2017 à 13:08 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 1 086 affichages · Partager bonjour suis, mesuré sur l histoire de dormir ou non dans les parcs - MV hotel the view très cher... le matin tu es à contre jour au levé du soleil mais sur place
grand canyon: ai regretté le yavapai dans le parc........ ruineux si tu veux un petit déj.. mais toujours même rengaine tu es sur place | | | À: Ducono · 7 février 2017 à 14:27 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 1 068 affichages · Partager Bonjour
quand tu dis "ai regretté le yavapai dans le parc" tu veux dire que tu as regretté d'y être allé ou de ne pas y être allé? | | | À: Pat455 · 7 février 2017 à 18:32 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 1 039 affichages · Partager merci, je vais voir pour Zion, mais le parc était considéré comme un peu moins intéressant, donc j'avais fait l'impasse.
Bonjour Patrick,
Zion NP est un parc très intéressant, mais il faudrait randonner pour l'apprécier.
A+ | | | À: Itat · 10 février 2017 à 12:01 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 973 affichages · Partager Bonjour
En parcourant de nouveau ton site je vois qu'en mai il faut tout de même très chaud, et si je décalais le voyage en avril, sur quoi il faudrait que je fasse l'impasse et quelles seraient les autres inconvénients (par exemple par rapport à la photo) Merci. Cordialement | | | À: Pat455 · 10 février 2017 à 13:04 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 967 affichages · Partager Hello
En avril, la Tioga Rd sera fermée à coup sûr.
Les régions de Sequoia et Yosemite peuvent encore, au moins temporairement, être sous la neige.
Certains ont eu beaucoup de chance en avril, d'autres moins à la lecture des carnets. C'est quand même assez aléatoire.
Mai me parait tout de même un excellent mois | | | À: Itat · 10 février 2017 à 14:54 Re: Road trip dans l' Ouest américain: routes et escales Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 951 affichages · Partager OK, je voulais être sur que s'était le meilleur choix pour moi, merci. Je voudrais une confirmation sur les accès aux parcs, par exemple si je prends ton commentaire pour death valley :
"20$ par véhicule valable 7 jours.
Le pass des parcs nationaux est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux, monument nationaux des USA).
Il faut aller régler son dû dans un Visitor Center, il n'y a pas de guérite à l'entrée du Parc mais ce n'est pas pour ça que le Parc est gratuit !"
Si je prends un pass à 80$ là où il est accepté, y a-t-il autre chose à ajouter, exemple les 20$ pour le véhicule, si non si l'on a un pass faut-il régler quelque chose d'autre au visitor center.
Si le pass à 80$ couvre tout, il est vite amortis? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |