|  |  |
 | | | | Brunodu84 · 21 février 2008 à 14:25 17 messages · 8 participants · 1 763 affichages | | | | 21 février 2008 à 14:25 Seize jours dans l' Ouest américain: téléphones portables? Message 1 de 17 · 1 735 affichages · Partager rebonjour à tous pour l'heure je fignole le circuit qui passera plus tard par vos avis experts. je me pose le question du telephone portable quant à la maniere de s'en servir (demande auprés de l'operateur, cout des com.) merçi pour vos conseils. bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | 1ere question : ton portable est il au moins tri bande ? si non pas la peine d'aller loin.
si oui demande les tarifs à ton opérateur. | | | À: Manza · 21 février 2008 à 14:47 Re: Seize jours dans l' Ouest américain: téléphones portables? Message 3 de 17 · 1 720 affichages · Partager salut manza, oui mon portable est tribande, mais on m'a dit qu'il y avait parfois des soucis de facturation, du genre : tu appelles en local et on te facture en international | | | Pas besoin de ce genre "d'erreur" pour que la note monte très vite. A mon avis, le portable à l'étranger (et surtout en dehors de l'UE depuis les nouveaux tarifs de l'automne dernier) est à réserver aux situations d'urgence. Pour les appels prévisibles sur place (réservation de la chambre du lendemain, vérification d'horaire d'ouverture de telle ou telle attraction...), le mieux, c'est la carte prépayée utilisable dans toutes les cabines téléphoniques et sur les téléphones des hôtels. Avec ton portable, tu vas te ruiner. | | | Et très souvent tu n'auras pas de réseau !
Pour nos 2 derniers voyages nous avons emmené notre ordinateur portable. Tu as le WIFI gratuit dans la plupart des motels. Le matin on appelait nos enfants gratuitement à partir de l'ordi.... | | | Bonjour,
tu appelles en local et on te facture en international
Si tu veux dire que depuis un motel là-bas tu appelles sur ton tri-bandes un autre motel la-bas pour réserver J+1 par ex, alors OUI c'est le même tarif à la minute que si tu appelais de Paris ! Pour être local il faudrait que tu sois abonné localement à un réseau US ! Laurent a raison : la seule vraie solution abordable est une carte prépayée (300 minutes de comm pour 10$) ce qui fonctionne à partir de n'importe quel téléphone fixe (motel, entrée de resto, cabine dans la rue etc.. De surcroît, n'oublie pas que pratiquement tous les motels/hotels/commerces ont un N° gratuit (1.800, ou 1.877 etc) depuis un tel fixe. C'est un pays où on souhaite attirer le client, notamment avec un Tel gratuit, et pas l'arnaquer avec un N° surtaxé comme ici ! | | | bonjour et merçi je prends note de vos conseils, j'avais aussi dans l'idée de prendre mon ordi portable, je crois que c'est en effet judicieux. autre question qui n'a rien à voir : la boucle d'apache trail ( phoenix) prend environ combien de temps et est-ce que c'est vraiment sympa à faire merçi bruno | | | Tu peux aussi acheter une carte SIM prépayée des opérateurs US (Cingular, T mobile par exemple) et la mettre à la place de la tienne dans ton mobile. | | | et donc si je comprends graçe à cette nouvelle "carte sim" tu peux utiliser ton portable aux tarifs locaux ? | | | Oui, l'ordi portable c'est bon car cela se généralise en WiFi dans les motels !
Pour Apache Trail : je t'en dirai plus début avril car j'y serai le 28 mars... A en juger par le Guide Vert Michelin, ça fait 125km de long donc 40 non goudronnés, donc avec les arrêts en tous genres, je compte 4 heures pour faire Phoenix-Globe. Au bout il y a aussi le Tonto National Monument avec des habitations anciennes en falaises | | | on peut aussi acheter un portable jetable.
pour l'histoire des facturation internationales, pas besoin d aller aux states pour avoir ce probleme.
Quand tu va en espagne que tu appele ton pote dans la voiture de devant, ton appel transite par la France et coute donc + cher. | | | j'ai fait appache trail il y a quelques années au printemps, environ 5 heures en flânant, entre saguarro et...un rattle snake (crotale) au passage, un seul conseil ne pas sortir des chemins, en petits baskets... | | | merçi jadory en effet j'ai moi aussi repéré le tonto national monument je pense qu'il doit etre faisable dans le meme temps que l'apache trail | | | A "so75014" T'es sur qu'on peut mettre n'importe quelle carte sim dans un mobile acheté chez un opérateur Bouygues, Orange ou autre ??? | | | Oui, c'est ça. Je ne me rappelle plus des détails parce que c'est un copain à New York qui s'en était occupé. On avait mis cette carte Sim dans mon portable, appelé un n° pour créditer du montant souhaité (10$ ou 20$ par exemple) et c'était parti. Ca marchait aussi bien à NYC que dans l'ouest, à Page par exemple, je me souviens l'avoir utilisée pour annuler une résa d'hôtel.
Avec cette carte sim, mon n° de téléphone était différent.
Bon, mes explications ne sont pas très claires, il faut que je lui demande de me raffaichir la mémoire. Je vais le contacter et te tiens au courant (pas avant quelques jours quand même, il est toujours à NYC). | | | Ca dépend du mobile. Pour le mien, il n'y a pas de problème car il est désimlocké : je suis chez SFR et je peux mettre une sim de chez Orange et ça marche nickel (testé avec une copine chez orange : sa batterie était à plat et on a mis sa sim dans mon mobile pour qu'elle appelle son doudou  ). Ca marchait aussi avec la sim T-mobile que j'ai utilisée l'année dernière. Il faut que tu vérifie seulement si ton portable est désimlocké (qu'il marche avec tous les opérateurs). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |