Bonjour,
J'ai comme projet de partir à
Las Vegas en septembre et j'aurai aimé avoir quelques conseils / aides (surtout que je vais sûrement y aller seul!)
Déjà, je ne vais pas pouvoir prendre un séjour "clé en main" style 9j/7n puisque au niveau des dates et de mes vacances, ça colle plus du tout... le reste étant épuisé... (oui, je m'y prends tard à croire!!)
Du coup, je vais devoir prendre avion / hôtel / excursion séparément. Avez vous déjà des conseils à ce niveau là ? Est-il possible de prendre séparément mais quand même tout packagé sur un même site ?
Les prix tournent autour de 750/800 € pour un allé retour
Paris-
Las Vegas mais il précise rarement l'aéroport à
Las Vegas, est ce que cela à son importance ? il y en a 2 je crois, lequel est le plus proche ?
Pour les hôtels, est ce qu'il est mieux de réserver en ligne à partir d'agence de voyage en
france (ex promo vacance) ou directement sur les sites US / voir à l'arrache sur place ? Les prix affichés (sur promovacance) sont par exemple de 30€ seulement la nuit (hormis le WE où c'est plutôt 80/100€...) pour des hotels situé sur
le Strip, ça me semble vraiment pas cher non !? Qu'en pensez vous ? Le seul hic c'est qu'il faut tout payer à la réservation donc si imprévu ou autres...
Si je prends pas le séjour "clé en main", j'aurai bien prolongé mon séjour (tant qu'à faire, surtout si au final je paye plus cher, autant en profité davantage...) genre 11/12j au lieu de l'offre 9j/7n.
Mon objectif est de faire pas mal d'excursions (
grand canyon,
vallée de la mort,
monument valley,
bryce canyon,
zion,
valley of fire), vous croyez qu'il faut combien de temps (tout en restant raisonnable) ? Sans oublier que j'ai bien envie de passer un peu de temps à jouer au Poker...
D'ailleurs, pour les excursions, est ce qu'il vaut mieux réserver en ligne avant ou directement sur place ? Si c'est sur place, où et comment ça se passe ? à l'hôtel ?
Que ce soit réservation d'hôtel ou excursions par le biais d'agence de voyage, à l'avance et en ligne, est ce qu'il arrive d'avoir des mauvaises surprises sur place... ? Petit appel à vos expériences personnelles ^^
Voilà pour mes quelques interrogations... en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu sur ces différents points !
Si vous avez d'autres conseils de toute autre nature, je suis également preneur !
Merci d'avance!
A+