Bonjour à tous!
Je prévois faire la tournée des parcs de la
Californie en voiture avec une amie en une semaine quelque part l'année prochaine. Comme ma date de départ est très indéfinie (et que ça pourrait être à l'automne et hiver 2007, comme au printemps ou été 2008), j'ai de la difficulté à planifier mon itinéraire!!! Si je comprend bien, il est quasiment inutile de prévoir passer par la Tioga Pass pour se rendre au Yometite NP puisque le chemin n'est ouvert que pendant l'été...En réalité, j'aurais aimé passé par
Lake Tahoe et prendre la 395 pour visiter
Yosemite et pour me rendre à
Death Valley. Je me rend compte que c'est sûrement mieux de descendre à l'ouest de
Yosemite et faire le tour par le sud pour rejoindre
Death Valley...Combien de temps cela peut-il prendre et quelle ville suggériez-vous pour casser le trajet entre ces deux parcs? De plus, est-ce que n'importe qui peut passer une journée ou deux à
Death Valley, ou est-ce réserver à des voyageurs plus expérimentés (avec toutes les avertissements et mises en garde que je lis dans mes guides, je commence à douter de mes capacités!!!). Et est-ce totalement idiot de prévoire le visiter l'été? Quels autres parcs seraient d'après-vous un must (sequoias,
joshua tree, mojave preserve)?
Merci infiniment pour vos conseils, ce sera mon premier vrai gros voyage aux
États-Unis! Yé!
Suz