|  |  |
 | | | | Alibelle78 · 9 juin 2019 à 21:26 · 2 photos 26 messages · 8 participants · 1 119 affichages | | | | 9 juin 2019 à 21:26 Une semaine dans le Mississippi Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager bonjour,
J'ai pris nos billets d'avion pour fin Aout destination new Orleans. Nous envisageons de passer 1 semaine en Louisiane et une semaine dans le Mississipi pour aller jusqu'à Memphis. Quelles sont les étapes que vous me conseillez entre Natchez et Memphis et retour sur new Orleans ? Merci pour votre aide. | | | bonjour,
J'ai pris nos billets d'avion pour fin Aout destination new Orleans. Nous envisageons de passer 1 semaine en Louisiane et une semaine dans le Mississipi pour aller jusqu'à Memphis. Quelles sont les étapes que vous me conseillez entre Natchez et Memphis et retour sur new Orleans ? Merci pour votre aide.
C'est suivant TES envies...
Guide du routard " Louisiane et villes du Sud" tout y est, à toi de choisir. | | | À: PapJ59 · 11 juin 2019 à 18:03 Re: Une semaine dans le Mississippi Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Si je fais appel à la communauté des voyageurs c'est pour avoir un retour plus personnel que ce qu'on trouve dans le routard qui a d'ailleurs été mon livre de chevet pendant quelques jours et où je n'ai rien trouvé de bien inspirant. J'avais prévu de passer une nuit à Cleveland, 2 à Memphis, puis de rejoindre Vicksburg mais sans la petite étincelle qui me fait choisir un stop en principe. Nous ne sommes pas plus fans que ça de blues et ne feront pas tous les musées. J'en suis même à me demander si je ne vais pas plutôt m'orienter vers la cote du Mississipi. Avez vous des suggestions à me faire ? | | | Bonjour
La démarche consistant à acheter d'abord des billets d'avion PUIS à se renseigner sur les lieux à voir ou à visiter est pour le moins étrange...
- concernant la période: fin août, pas de bol, c'est le début de la saison cyclonique: Katrina et Harvey sont arrivés en fin août! il fera chaud et très humide au minimum...
- la Louisiane, puisque vous avez déjà pris les billets peut se "marier" avec le Texas ou la Floride, voire le sud de la Géorgie ( Savannah)
- pourquoi viser le Mississippi si vous n'êtes ni blues ni musées? La côte est moche et plate... comme celle de Louisiane du reste!
Alain | | | ???
dans la mesure où tu as "déjà" pris des billets d'avion, au hasard (à priori) pour un endroit qui ne semble pas t'enchanter....
Alors PERSONNE ne peut t'aider !
Ce qui est écrit sur le Routard est, BIEN SUR, le reflet de ce que des vrais voyageurs ont exprimé !
No comment | | | Merci pour tes conseils, je vais regarder coté Texas. Je n'ai pas vraiment pris les billets par hasard, je pensais que la Louisiane occuperait largement mes 2 semaines. La cote du Mississipi ne vaut vraiment pas le détour ? (C'est vrai qu'il n'y a même pas une ligne dans le routard) | | | Bonjour Isabelle,
On pourrait imaginer : 2j à NOLA, (plus un diner en amoureux sur un bateau à aube), 1 voir 2 j pour les plantations (Oak Alley, Laura, etc, etc avec une nuit sur place si votre budget le permet), 1 j pour la visite des Bayou, 1 j de route pour Galveston, 1 j pour visiter Houston, 2 j pour San Antonio2 j pour Austin2 j Retour NOLA
Voila déjà 12j
Bon trip | | | Un grand merci ! Je pense que mon itinéraire va effectivement ressembler beaucoup à ta proposition. J'aimerais bien également essayer de voir un rodeo à Bandera si c'est possible. Autant traverser le Mississipi ne m'enchantait pas autant je suis trop contente de découvrir un bout du Texas :). Est ce que tu sais si Natchez vaut le détour ? Nous avons déjà visité des réserves indiennes et je me pose la question.
Bonne journée | | | Re bonjour, La route de NOLA à Natchez, en suivant le Mississipi est frustrante car on ne voit pas le fleuve... Natchez est une jolie petite ville mais c'est tout, la vue sur le fleuve depuis l'Hotel Vue est sympa.
Pour les rodéos à Bandera, tu trouveras facilement sur internet... De San Antonio, passer par Castroville (ville qui célèbre notre St Louis) avec 2 ou 3 maisons à colombage !!!on y voit des girouettes avec des cigognes. Après Bandera, monter sur Fredericksburg et surtout Lukenbach, puis continuer sur Austin.. Au Plaisir
Jean Pierre Images attachées: | | | Top! Merci Jean Pierre pour ce partage d'infos. Ca m'aide vraiment à reconstruire mon voyage.
A charge de revanche ;) | | | Est ce que tu sais si Natchez vaut le détour ? Nous avons déjà visité des réserves indiennes et je me pose la question.
Ouahhhouu
quelle culture ! des réserves indiennes à Natchez...
C'est comme la côte du Mississippi: yapas c'est un delta !
Ce sera quoi la prochaine perle. | | | À: PapJ59 · 13 juin 2019 à 20:59 Re: Une semaine dans le Mississippi Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager Pourquoi m'agresser ? Vous avez passé une mauvaise journée ? Besoin de se défouler sur quelqu'un en étalant un peu de culture ? Je ne pensais pas que c'était l'esprit de ce forum, mais tant mieux si ça vous a fait du bien. Ca aura au moins servi à ça. | | | Ne vous inquiétez pas pour Papj59, sans doute ex éducation nationale, imbu de sa personne, qui sait tout, connait tout, prépare mieux que tt le monde ses voyages, réalise les meilleurs blogs sur lesquels nous devons trouver tout ce qu'il nous convient, etc etc. les seuls "conseils" prodigués : allez voir mon blog rubrique xxxx | | | C'est certainement ça ! Espérons que ça fait du bien à son ego à défaut d'être utile  . Bonne journée. | | | Bonjour Isabelle?
pour moi, c'est le partage, l'esprit des forums. Bien sur, nous n'avons pas les mêmes goûts, les mêmes attentes mais la même envie de découvrir.
bon trip | | | En tout cas, merci pour tes bons conseils qui vont vraiment m'aider et laissons les aigris tourner en boucle avec leurs certitudes d'être des cadors | | |   Vous m enlevez les mots de la bouche, tout à fait d accord avec vous. Il y a 2 ou 3 spécimens qui interviennent dans ce forum toujours de façon négative. | | | Finalement je les plains de n'avoir comme petits plaisirs que ces attaques sur un forum. Tant mieux pour eux, s'ils pensent posséder la vérité et le bon gout universel, tournons la page pour des sujets plus passionnants | | | Bonjour
Papj59 fait systématiquement ce genre de réponse (aller voir dans ses "messages publics").
La solution : cliquer sur "signaler" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |