|  |  |
 | | | | Catf66 · 20 février 2011 à 14:54 16 messages · 11 participants · 5 616 affichages | | | | 20 février 2011 à 14:54 Une semaine à Hawaï ou en Floride? Message 1 de 16 · 5 477 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons passer quelques semaines aux usa au mois de mai et souhaiterions terminer notre voyage par une semaine au soleil, dans un joli cadre (paysage, snorkeling possible, animaux,...)
Nous hésitons entre hawaii et la floride.
A hawaii nous envisagions aller sur les îles de oahu et big island pour voir les jolies plages, les volcans, la végétation, les animaux (dauphins, tortues). En floride, il y a les everglades, les keys, miami,...
Nous nous questionnons sur le climat à cette période. Nos recherches semblent nous indiquer qu'au mois de mai, les pluies ou les orages sont fréquents. Nous nous demandons quelle destination est la plus charmante. Ce voyage sera unique pour nous et nous souhaiterions revenir avec les plus beaux souvenirs.
Nous vous remercions par avance pour vos bons conseils. | | | C'est un peu comme demander : Dois-je choisir une Honda ou une Ferrarri? Si tu as l'argent pour la Ferrarri alors tu prends celle-là! :P lol
Donc pour ta situation, si tu as de l'argent pour te payer Hawaii, tu n'hésites pas!!!
Mais, bon je n'ai jamais été à Hawaii donc je peux pas te certifier à 100 % que c'est mieux que la Floride... Mais, c'est comme un rêve pour plusieurs personnes d'aller à Hawaii! | | | Bonjour,
Les 2 destinations sont incomparables, mais je dirais que Hawaii sur seulement 1 semaine c'est vraiment court...
Hawaii, c'est paradisiaque. Par contre, rien que pour visiter Big Island, il nous a fallu 1 semaine alors cumuler 2 îles sur un temps si court, c'est dommage car vous ne pourrez pas vraiment en profiter.
En revanche, le sud de la Floride (d'après les endroits que tu as cité) se fait bien en 1 semaine. | | | Pour Hawaii.. c'est minimum 1 semaine pour une île. | | | Essayez de prendre AU MOINS 12 jours à Hawaii...
La Floride est bien mais de mon point de vue plutôt banale en terme de paysages. | | | Au mois de mai en Floride il fait tres beau, la saison des pluie est juin et meme en juin cela veut dire une bonne pluie ou orage en fin de journée seulement en général. | | | Merci à vous pour vos conseils, on va peser le pour et le contre :) | | | Et puis Hawaii, de la cote est, c'est pas loin de 12h de vol et 5h de décalage supplémentaire... A prendre en compte. | | | Oui, c'est très long, avec les changements d'aéroports, nous avons mis 13 heures pour nous y rendre.....jamais plus je ne ferai un tel voyage pour si peu. | | | Et puis Hawaii, de la cote est, c'est pas loin de 12h de vol et 5h de décalage supplémentaire... A prendre en compte.
Oui, surtout si c'est pour rentrer en France après... A la limite, il faudrait placer cette escapade en milieu de séjour... | | | Je me permet d'intervenir.
A la lumiere de vos propos est ce que cela signifie que vous avez pas du tout aimé votre voyage a Hawai ?
Moi et ma copine on est presentement en dilleme de soit retourné faire un voyage dans l'ouest USA ou aller passer quelques semaines sur les Iles de Hawai. | | | Disons que je fus très désappointée par mon voyage, j'ai trouvé le tout (avion, hôtels, repas) très cher.
Peut-être que les randonneurs y trouvent leur compte, moi pas. | | | Tiens pour t'encourager... nous on a adoré nos vacances à Hawaii. On a bien l'intention d'y retourner éventuellement pour visiter les autres îles. | | | Tu avais visité quel(s) Ile(s) ?
Faudra faire un choix sous peu.
Hawai nous tente d'un certain sens... mais bon on a conscience que c'est un voyage qui nous reviendera plus chère que par exemple une nouvelle escapade dans l'ouest USA...
Chose sure on a nos 3 semaines de vacances pour septembre ! Reste juste a prendre la bonne decision. Il y a quand même des problemes pires que ca dans la vie. | | | salut je vous conseille 3 semaines dans l' ouest américain. la prochaine fois, la floride. et encore une prochaine fois, hawai. c'est domage de voir moins à chaque endroit et c'est sur beaucoup + cher et + fatigant. il vaut mieux etre cool dans un voyage sinon, on rentre crevé. | | | On a passé une semaine à Oahu... c'est vraiment peu une semaine car il y a beaucoup à faire et à voir mais on a eu une semaine très bien remplie et variée en termes d'acitivités et on a fait pas mal le tour. Une prochaine fois on visitera une autre île.
Mais j'aime passionnément l'Ouest, si ce n'était que de moi j'y passerais toujours mes vacances. | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |