Bonsoir,
Je suis tombé sur la discussion et je me permets de remettre au goût du jour un précédent post que j'avais élaboré pour une première journée à
San Francisco.
Le brunch du premier jour, c'est chez
Mama’s, à l’angle de Stockton St et de Filbert. A deux pas du
Washington Square. C’est la cantine où il faut aller se rasasier avant de commencer la visite.
On ne remangera que le soir tellement c'est copieux. Ouvert à partir de 8 heures le matin.
Ensuite, direction le
Golden Gate Bridge d'abord à pied et pourquoi pas en chemin louer un vélo ce qui permettra de longer la baie plus vite avant de traverser le pont et d'aller faire des photos de l'autre côté.
La journée passera vite en déambulant ensuite sur Fisherman's Warf avant de se diriger vers
Lombard Street. Tout ça se fait à pied.
On empruntera
Lombard Street entre Hyde et Leavenworth et continué jusqu’au
900 Lombard Street.
Cette maison appartement à l’angle de Taylor est là où habite
Scottie (James Stewart) dans
Vertigo, le film
d’Alfred Hitchcock.
C’est là qu’il ramène
Madeleine (Kim Novak) après l’avoir repêchée dans la
baie de San Francisco. En effet, dans un geste de désespoir, elle s’y jette depuis
Old Fort Point.
Avant d’aller traîner à
San Francisco, il faut revoir ce film absolument merveilleux dont le décor est la ville de
San Francisco
Le soir, direction
l’Osteria del Forno. Colombus Ave et Green.
C’est tout petit et toujours super achalandé alors on attend patiemment et on jase avec celles et ceux qui attendent sagement. Et quand vient notre tour, on se rend compte qu’on a bien fait d’attendre. Super bonne adresse.
C’est le quartier de North Beach et de Telegraph Hill hanté par des figures de la beat generation comme Jack Kerouac qui lui aussi faisait la route back and forth d’est en ouest.
C’est là qu’il faut déambuler le premier soir après avoir passé la journée à marcher, flâner ou faire du vélo jusqu’au
Golden Gate et l’avoir traversé.
Ah, oui, avant de partir, il faut relire Sur la Route de Jack Kerouac.
Voilà pour le premier jour à
San Francisco. Comme toute ville, il faut commencer tranquillement à y traîner pour capter son atmosphère et se mettre dans un état d'esprit propice à la découverte et aux rencontres. Le quartier de
North Beach est un bon début, je crois.
Bonne soirée.
Chris