Sebastopol87 · 29 mars 2009 à 18:34 19 messages · 8 participants · 3 507 affichages | | | | Bonjour à tous et merci pour ce site extrêmement précieux.
Nous projetons de partir dans l' ouest américain cet été. Je vous livre le premier jet de l'itinéraire que nous comptons parcourir. Nous comptons camper la plupart du temps et nous allons louer une voiture. Comme vous le constaterez, le voyage est plutôt orienté « nature ». 
Pourriez-vous nous donner votre avis sur cet itinéraire?
Jour 1: Arrivée à San FranciscoJour 2: Visite de San FranciscoJour 3: Visite de San FranciscoJour 4: Départ vers YosemiteJour 5: YosemiteJour 6: YosemiteJour 7: YosemiteJour 8: Death Valley + Las Vegas (pas de visite de L.V.)...Bonne journée de voiture Jour 9: Départ vers Grand Canyon et visite Jour 10: Grand CanyonJour 11: Lake Powell et Moument valley Jour 11: Arches NP Jour 12: départ vers Rocky M.N.P. (6h de route) Jour 13: Visite de Rocky M.N.P. (voiture) Jour 14: Visite de Rocky M.N.P. (marche) Jour 15: Visite de Rocky M.N.P. (marche) Jour 16: Liaison vers Grand Teton Encore une bonne journée de voiture Jour 17: Grand Teton (randonnée) Jour 18: Grand Teton (randonnée) Jour 19: Grand Teton (randonnée) Jour 20: Grand Teton (randonnée) Jour 21: Liaison vers Yellowstone (3 h) Jour 22: YellowstoneJour 23: YellowstoneJour 24: YellowstoneJour 25: Liaison vers Glacier N.P. Jour 26: Glacier N.P. Jour 27: Glacier N.P. Jour 28: Liaison vers North Cascade N.P. (par les petites routes ?) Jour 29: North Cascade N.P. Jour 30: Liaison vers Olympic N.P.Jour 31: Olympic N.P.Jour 32: Descente vers Mont Rainier NPJour 33: Mont Rainier NPJour 34: St Helens.N.P. Jour 35: Remontée sur PortlandJour 36: retour Paris
Je me pose « quelques »  questions annexes:
On part sur un budget 100 € / Jour / 2 personnes (hébergement/ nourriture / essence)-> Est-ce viable ?
Le billet d'avion ( Paris- SF. Portland Paris) nous coûterait 2160 € (pour deux sur juillet août)-> est-ce raisonnable ?
60 € d'assurance annulation, bagages, etc. compris dans le billet-> titulaire d'une carte visa premier, puis-je m'en passer ?
Je suis sociétaire Maif-> leur offre d'assistance aux personnes est-elle suffisante dans le cas d'un accident ou d'un problème de santé? (si des personnes connaissent ?)
Pour la voiture nous comptons partir sur une full size type chevrolet malibu (pour le confort et la sécurité)-> Cela vous semble-t-il adapté ? (on est 2)
La location de cette voiture (avec ebookers et hertz) coûte 1176 € (Lis --> 1 000 000 €)-> cela vous semble-t-il correct ? Problème: impossible (sur le net) de raccourcir la période de location (on ne s'en servira pas à S.F.) Auriez-vous une astuce ?
Nous louons en Californie-> Devons-nous prendre l'option 2ème conducteur ? (par rapport aux autres états traversés)
Bon je m'arrête là... 
Merci à tous d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
1. le circuit : avec qq aménagements, ça me parait jouable, sauf vraiment le J11 : t'auras beau le dédoubler, il ne fera que 24h   et faire Page/MV/ Arches c'est impossible ! Le coin de Moab avec Arches NP, Canyonland NP, Deadhorse Point SP, nécessite au moins 2 jours pleins sur place, donc ajoute 1 jour de route depuis MV et tu vois où se trouve ton souci ! Autre chose : 1 jour de route de Rocky Mountain NP vers Grand Teton : c'est ambitieux car pas d'autoroute sur le tracé ! Les sheriffs ont le radar affuté !! En fin de parcours, pourquoi aller à Portland (peut être as tu une raison particulière ?) il me paraitrait plus logique de reprendre l'avion à Seattle après avoir vu Rainier ? Enfin : 4 jours à Grand teton mais 3 à yellowstone ? l'inverse me plairait mieux !
2. les questions : 2.1 budget : 100€/jour ? aucune idée, ça dépend trop des gouts (notamment alimentaires !!) avec un logement-camping ça peut p'tet se faire ! 2.2 billet avion : "raisonnable" ? as tu fait des simulations avec la rubrique "multi-destinations" ? peut être SEA serait moins cher que Portland ? 2.3 assurances : OUI, Visa Premier couvre annulation du titulaire et de son conjoint... 2.4 MAIF je ne connais pas mais pour la couverture santé, compte plutôt sur Visa Premier ! Accident voiture : prends toi le maxi couverture dans le contrat de loc ! 2.5 la voiture : La Chevrolet Malibu est bien pour vous 2... mais dans les catégories des loueurs ce n'est pas une "full size" mais une "intermediate" ce qui ne lui enlève rien sauf que cela devrait être moins cher ! Regarde Autoescape, voituredelocation.fr ou sunnycars.com (onglet en français) et tu devrais faire baisser ton devis ! 2.6 jours de loc : si à SF tu ne t'en sers pas, loue la le J4 au matin les loueurs ont des agences en ville. Au fait ton devis inclut les frais d'abandon à Portland ou Seattle ?? 2.7 location en Calif : il est obligatoire en Calif d'avoir au moins UN conducteur supp gratuit ! c'est la loi locale, et même si tu rends l'auto ailleurs !
Voilà un 1er jet !! | | | Désolé pour l'erreur...j'ai honte  En tous cas merci de tes conseils
1. le circuit : avec qq aménagements, ça me parait jouable, sauf vraiment le J11 : t'auras beau le dédoubler, il ne fera que 24h et faire Page/MV/ Arches c'est impossible ! Le coin de Moab avec Arches NP, Canyonland NP, Deadhorse Point SP, nécessite au moins 2 jours pleins sur place, donc ajoute 1 jour de route depuis MV et tu vois où se trouve ton souci !
Je peux supprimer une journée à Yosemite et l'utiliser vers Moab. Maintenant, reste à définir pour quoi faire.
Par contre, google maps donne 2h50 entre Monument Valley et Arches. Peux-tu m'éclairer? 
Autre chose : 1 jour de route de Rocky Mountain NP vers Grand Teton : c'est ambitieux car pas d'autoroute sur le tracé ! Les sheriffs ont le radar affuté !!
Google maps donne 7 h 45, c'est clair que ça fait long... Je ne sais pas trop comment faire, mis à part, partir tôt  ou bien ajouter une étape et changer la suite du séjour...
En fin de parcours, pourquoi aller à Portland (peut être as tu une raison particulière ?) il me paraitrait plus logique de reprendre l'avion à Seattle après avoir vu Rainier ?
L'idée était de voir le mont Hood et pourquoi pas d'aller voir "l'Overlook Hotel"  En tous cas l'incidence sur le prix était très faible.
4 jours à Grand teton mais 3 à yellowstone ? l'inverse me plairait mieux !
On veut faire le Teton Crest Trail (environ 60 km) d'où les 4 jours. Yosemite ça serait plutôt 3, 5 jours. Tu penses que c'est insuffisant ?
assurances : OUI, Visa Premier couvre annulation du titulaire et de son conjoint.
Super. Merci du renseignement 
compte plutôt sur Visa Premier ! Accident voiture : prends toi le maxi couverture dans le contrat de loc !
La LIS étendue à 1 000 000 $ est-ce suffisant? La visa ne couvre-t-elle pas les bris de glace et ce genre de choses?
! Regarde Autoescape, voituredelocation.fr ou sunnycars.com (onglet en français) et tu devrais faire baisser ton devis !
J'ai été voir sur voituredelocation.fr: ça a l'air bien. Merci du lien. Pour une Pontiac G6 2dr on est à 800 € (LIS à 1 000 000 $) pour 32 jours.
VOTRE RESERVATION INCLUT
La TVA appliquée sera au taux du jour de la réservation: 29-Mar-2009 Kilométrage illimité et assurance incendie. SLI (assurance responsabilité civile complémentaire). LDW (assurance en cas de perte). Taxes et droits afférents.
[ N'INCLUT PAS]
Assurance blessures/dommages corporels au conducteur et aux passagers, une couverture optionnelle peut-être proposée et facturée sur place par le loueur. Le client doit prépayer le premier plein d'essence plus éventuellement une taxe de service et est prié de restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible. (exception: avec l'option Gold Rate: le 1er plein est offert Frais de $10, 99 USD par jour en supplément du prix journalier de la location pour la prolongation de la location après que la prise en charge du véhicule a déjà eu lieu. Taxe locale, péages, ou vignette seront peut-être nécessaires pour les autorités locales. Pour les locations débutant à l'aéroport d' Orlando, des frais de commodités CFC d'environ €2.00/jour sont appliqués, avec au maximum 5 jours de facturation.
Ca a l'air bon, non?
location en Calif : il est obligatoire en Calif d'avoir au moins UN conducteur supp gratuit ! c'est la loi locale, et même si tu rends l'auto ailleurs!
Merci  Donc pas d'option conducteur supplémentaire.
En tout cas, merci de tes précieux renseignements !
Et voilà donc le "second jet" 
Jour 1: Arrivée à San FranciscoJour 2: Visite de San FranciscoJour 3: Visite de San FranciscoJour 4: Départ vers YosemiteJour 5: Yosemite Une journée suppriméeJour 6: YosemiteJour 7: Death Valley + Las Vegas (pas de visite de L.V.)...Bonne journée de voiture Jour 8: Départ vers Grand Canyon et visite Jour 9: Grand CanyonJour 10: Lake Powell et Monument valleyJour 11: Jour de « transition » ??? Jour 12: Arches NP Jour 13: départ vers Rocky M.N.P. (6h de route) Jour 14: Visite de Rocky M.N.P. (voiture) Jour 15: Visite de Rocky M.N.P. (marche) Jour 16: Visite de Rocky M.N.P. (marche) Jour 17: Liaison vers Grand Teton Encore une bonne journée de voiture Jour 18: Grand Teton (randonnée) Jour 19: Grand Teton (randonnée) Jour 20: Grand Teton (randonnée) Jour 21: Grand Teton (randonnée) Jour 22: Liaison vers Yellowstone (3 h) Jour 23: YellowstoneJour 24: YellowstoneJour 25: YellowstoneJour 26: Liaison vers Glacier N.P. Jour 27: Glacier N.P. Jour 28: Glacier N.P. Jour 29: Liaison vers North Cascade N.P. (par les petites routes ?) Jour 30: North Cascade N.P. Jour 31: Liaison vers Olympic N.P.Jour 32: Olympic N.P.Jour 33: Descente vers Mont Rainier NPJour 34: Mont Rainier NP Visite de St Helens suppriméeJour 35: Remontée sur PortlandJour 36: retour Paris
Voili, voilou. | | | Bonsoir Sebastopol,
Jour 29: Liaison vers North Cascade N.P. (par les petites routes ?)
Moi, c'est ton jour 29 qui me chiffonne : Il faut deux jours pour faire cette étape, surtout si tu empruntes les petites routes.
Jour 30: North Cascade N.P. Jour 31: Liaison vers Olympic N.P. Tu passes par la route ou tu prends un ferry ? Jour 32: Olympic N.P.Tout le centre de la péninsule Olympique est composé de montagnes, il n'y a pas de routes qui traversent le parc. Si, comme c'est probable, tu passes la nuit à Port Angeles ou Port Townsend, tu vas juste arriver et repartir car tu n'auras pas le temps de faire le tour complet de la péninsule et tu seras passé à côté de ce magnifique parc ! Notamment les plages de la côte Pacifique et la Hoh Rainforest 
Jour 33: Descente vers Mont Rainier NPJour 34: Mont Rainier NP Visite de St Helens suppriméeJour 35: Remontée sur PortlandEn venant du Mt Rainier, tu continues à descendre vers Portland, plutôt ! 
Jour 36: retour Paris | | | Bonsoir Panisse et merci de ta réponse
Moi, c'est ton jour 29 qui me chiffonne : Il faut deux jours pour faire cette étape, surtout si tu empruntes les petites routes.
Deux jours !!! C'est vrai que ça fait beaucoup. Il faut que j'étudie ça 
Jour 31: Liaison vers Olympic N.P. Tu passes par la route ou tu prends un ferry ?
L'Idée c'est de prendre la route et de faire le tour en passant par Port Angeles et Queets (sur une journée. Il faut plus ?) En venant du Mt Rainier, tu continues à descendre vers Portland, plutôt !Merci. Mon premier poste est affreux (pourtant je me suis relu )
C'est donc la fin du séjour qui n'est pas clair: faudrait peut-être que je supprime des visites et accorder plus de temps à d'autres choses. Peut-être supprimer la visite de Mont Rainier et de North Cascade N.P. A ce moment, redécoller de Seattle et faire Glacier N.P.--> Olympic par Sokane avec une route plus rapide. Cela me permettrait de récupérer 3/4 jours et d'avoir plus de temps vers Moab (ou autre)
Si tu connais la région du Nord-Ouest et que tus as des infos sur les sites "à visiter" je suis à ton écoute. 
Raaaah, c'est compliqué | | | Bonjour,
" On part sur un budget 100 € / Jour / 2 personnes (hébergement/ nourriture / essence)-> Est-ce viable ? "
Sur 36 jours, si vous dormez à l'hôtel cela peut-être un peu juste, du moins c'est ce que je pense de par mon expérience.
" Je suis sociétaire Maif-> leur offre d'assistance aux personnes est-elle suffisante dans le cas d'un accident ou d'un problème de santé? (si des personnes connaissent ?)"
Il s'agit d'une assistance et non d'une prise en charge en cas d'hospitalisation ou d'engagement de frais médicaux. En un mot il t'avance les frais et à ton retour en France tu rembourses. Le bémol, est que la S.S. rembourse sur la base des tarifs français et non sur ce que tu as réellement dépensé, et la différence entre les frais médicaux aux US et la France n'est pas négligeable.
Cordialement. | | | Bonjour
North Cascades ne ns a pas laissé un souvenir impérissable. Ni le Mont Hood. Par contre Glacier et Mont Rainier (et ses fleurs) pour leurs randos..... Ainsi que Olympic, quand il n'y pleut pas. Il faut une journée pour faire le tour de la péninsule, et au moins une journée de marche. Noëlle | | | Bonjour Sebastopol,
L'Idée c'est de prendre la route et de faire le tour en passant par Port Angeles et Queets (sur une journée. Il faut plus ?) La fin de ton séjour ressemble donc à ça ? maps.google.com/maps? C'est là où ça ne va plus par manque de temps. Tu feras le tour de la péninsule mais c'est tout ! Pas d'arrêts, de visites, de balades, encore moins de randonnées... Et ça serait vraiment dommage car l'Olympic NP est vraiment magnifique.
Je vais te dire d'essayer de dégager plus de temps pour cette partie de ton voyage mais le hic c'est que tes vacances ne sont pas extensibles !
Je ne connais pas l'Utah et ses parcs, alors je ne peux pas te conseiller pour gratter un jour ou deux. Tout ce que tu veux voir après est superbe : Yellowstone, Glacier, North Cascades, Olympic... C'est un crève-coeur de devoir choisir 
C'est donc la fin du séjour qui n'est pas clair: faudrait peut-être que je supprime des visites et accorder plus de temps à d'autres choses. Peut-être supprimer la visite de Mont Rainier et de North Cascade N.P. A ce moment faire Glacier N.P.--> Olympic par Sokane avec une route plus rapide.
Même en optant pour cet itinéraire, c'est très long également. Google Maps indique quasiment onze heures, sans compter les arrêts essence-toilettes-pique-nique ! Ca veut dire là aussi presque deux jours de route ! maps.google.com/...urce=s_d&saddr=W
Si tu connais la région du Nord-Ouest et que tus as des infos sur les sites "à visiter" je suis à ton écoute. 
Pas de problème si tu arrives à faire entrer le Nord-Ouest dans ton programme !! 
Raaaah, c'est compliqué
Hééé oui !! Allez, courage !!
PS : Comme tu as l'intention de visiter de nombreux parcs, n'oublie pas d'acheter le pass "America the Beautiful" lors de l'entrée dans ton premier parc. www.nps.gov/fees_passes.htm | | | Bonjour, 1. le circuit : comme tous ceux qui ont donné leur avis, je pense que ton programme est trop ambitieux, même en 36 jours ! Perso je ne me sers pas du tout de Google Maps qui ne fait que donner des indications moyennes ! Je me base sur l'Atlas routier Amérique de Michelin ou de Rand McNally : avec les distances et une physionnomie du parcours, plus tout ce que je veux voir sur le trajet. Mes lieux-étapes sont donc décidés en fonction de tout cela, et modifiés ou non selon les possibilités de logement à l'endroit présélectionné ! Exemple : Glacier NP ==> Olympic NP en un jour : IMPOSSIBLE en passant par North Cascades car aucune route ni directe, ni droite donc vitesse maxi légale = 55mph et 30 ou 45 en agglomération ! En ne faisant QUE rouler, via Spokane et Interstate 90 tu peux l'envisager. Mais quel en est l'intéret ??
Même situation pour Rocky Mtn NP==> Grand teton : quel est l'intéret de traverser le Wyoming en entier sans pouvoir faire qq arrêts/visites ou photos d'un des plus beaux Etats US ?
2. : Par contre, google maps donne 2h50 entre Monument Valley et Arches. Peux-tu m'éclairer ?En partie voir ci-dessus ! Pour compléter : entre MV et Moab, il y a des choses à voir, en dehors du bitume  : Goosenecks SP + Valley of the gods à côté de Mexican Hat, puis un aller/retour de la 191 pour visiter la partie sud de Canyonland (The Needles) plus un ou deux arrêts photos, par ex la Wilson Arche au bord de la 191. Et puis si tu pars le matin de MV, noublie pas de t'arrêter sur la 163 pour regarder derrière toi le spectacle de MV au lever du soleil ! Donc ton "nouveau" J11 est parfait pour ce parcours !
3. Le Mt Hood ? au point où tu en es   tu pourrais aussi vouloir faire la côte de l' Oregon qui est une merveille.... en prévoyant 15 jours de plus à ton voyage !
4. On veut faire le Teton Crest Trail (environ 60 km) d'où les 4 jours. Yosemite ça serait plutôt 3, 5 jours. Tu penses que c'est insuffisant ? Je suis incompétent pour la rando  je n'ai jamais passé plus de 2 jours à Yosemite donc no comment !
5. location voiture : Les cartes OR (Visa premier et autres) ne couvrent QUE l'assurance "dommages au véhicule" soit LDW ou CDW selon le loueur. Ni la LIS ni bris de glace, pneus ne sont couverts par Visa P. Il faut le souscrire séparément si désiré. Attention aussi aux véhicules exclus (4x4 notamment) par Visa Premier : regarde ton contrat ! J'ai aussi bien ri en lisant que la TVA est incluse     Il n'existe pas de TVA aux US ! Par contre les taxes locales (pour chaque Etat) sont dites "non comprises" ce qui est totalement incongru pour un devis de loueur ! | | | Hi, alors, à mon avis Jour 8 - death Valley & Las Vegas depuis Yosemite (via la Tioaga Pass), certes vous ne visitez pas Végas, mais Ca vous laisse peu de temps pour death valley et death valley c'est pas tout petit. Jour 11, ça le fait pas, restez au moins une journée sur Page, plusieurs points majeurs à ne pas louper. Monument peut être fait en une demie journée (de préférence à la tombée du jour) Jour 11 bis, Moab = deux jours, au moins un pour Arches et le suivant pour Canyonland et dead Horse Point Jours 17 à 20 Vous êtes très Généreux avec Téton, certes superbe, mais quitte à gratter un your où deux pour équilibre votre trajet. Attention à partir de Glacier, beaucoup de route de montagne prenez votre temps. O ville hors Sf, dommage, Seattle, Portland et même vegas valent un coup d'oeil au minimum.
100 $ pour deux et par jour mmmmm ! ça doit tenir mais strict. Compter environ 60 à 80 $ de moyenne pour le logement. Parfois aux abords de certains parcs, risque de devoir se contenter des dispos et donc $$$.
L'avion me choque pas !, c'est assez cher, mais Portland n'est pas une destination super courrue depuis la france.
Si tu payes avec ta carte, je pense que tu dois pouvoir t'en passer
Sans problème pour la voiture, le coffre est Ok, pour ce qui est de la sécurité, ce ne sont pas des fous. Bon, en revanche, le plaisir de conduire ce genre d'automatique est... soporifique sur de grandes distances.
Hee Haw | | | Bonsoir à tous et merci de votre gentillesse. Et quelle réactivité ! 
Bon en gros pour faire simple: c'est soit plus de temps dans le nord-ouest ( olympic, liaison, temps de voiture depuis Glacier,...) et plus de temps dans la région de Grand Canyon et de Moab.  Mais comme l'a fait remarqué Panisse, les vacances ne ont pas extensibles, c'est un crève-coeur de choisir et, vous avez raison, quel intérêt de passer son temps à courir (même si la voiture fait dans ce cas partie du voyage)
Donc nécessité de faire un choix: c'est North Cascade, Olympic, Rainier ou Moab, Bryce Canyon, Zion,... Il y aurait peut-être la possibilité de repartir de Glacier N.P. (le prix du vol est identique) dans le cas de l'option 2.
Je tiens à faire Yosemite, Yellowstone, Grand Teton, Rocky M.N.P et Glacier N.P. Après si je dois choisir, le "rouge" du sud et les canyons auraient ma préférence par rapport au Nord-Ouest.
La fin de ton séjour ressemble donc à ça ? maps.google.com/maps?
Sur le projet initial: oui 
Ainsi que Olympic, quand il n'y pleut pas
J'avais lu ça et c'est vrai que ça le ferait moyen...
Même situation pour Rocky Mtn NP==> Grand teton : quel est l'intéret de traverser le Wyoming en entier sans pouvoir faire qq arrêts/visites ou photos d'un des plus beaux Etats US ?
Aurais-tu des idées de sites à visiter et/ou d'étapes ?
Il s'agit d'une assistance et non d'une prise en charge en cas d'hospitalisation ou d'engagement de frais médicaux. En un mot il t'avance les frais et à ton retour en France tu rembourses. Le bémol, est que la S.S. rembourse sur la base des tarifs français et non sur ce que tu as réellement dépensé, et la différence entre les frais médicaux aux US et la France n'est pas négligeable.
Merci du renseignement. Donc ça serait un peu léger. Comment faites-vous pour vous assurer ?
PS : Comme tu as l'intention de visiter de nombreux parcs, n'oublie pas d'acheter le pass "America the Beautiful" lors de l'entrée dans ton premier parc. www.nps.gov/fees_passes.htm
Merci. On avait lu ça dans un guide et on comptait le prendre. 
Comme vous l'avez-compris, nous partons assez longtemps et nous comptons camper pour ne pas gréver le budget. Quelles sont vos expériences sur le camping (chaleur) dans les régions du sud mentionnées plus haut ( Moab, G Canyon, etc...)
En tous cas, merci encore à vous tous | | | A mon avis, vous pouvez visiter presque tout dans votre itineraire en 36 jours. Je vous conseille de zapper North Cascades, au moins pour une longue visite. Le parc est assez joli, mais pas exceptionnel. Par contre, Glacier, Olympic, et Mount Rainier sont magnifiques. Pour donner un example de la difference entre Olympic et North Cascades, la plupart de la foret a Olympic est un foret vierge avec des arbres enormes. Ce n'est pas le cas a North Cascades. Et le Hoh rainforest est quelque chose de tres rare sur la planete. Meme quand il pleut, c'est merveilleux pour une randonnee. Ailleurs dans le parc, il pleut beaucoup moins souvent en ete. On trouve des randonnees excellentes dans le nord du parc.
Les petites routes dans les montagnes du nord-ouest de Montana sont presque vides. C'etait un plaisir de traverser cette region en voiture. Glacier est sublime, et ce parc est un des meilleurs du pays pour les randonnees. Pour moi, Going-to-the-Sun est une merveille. J'ai fait Trail Ridge Road a Rocky Mountain NP et Going-to-the-Sun Road a Glacier NP a velo tous les deux. Trail Ridge Road etait plus difficile et vraiment un defi, mais Going-to-the-Sun Road etait inoubliable. C'est mon col prefere aux etats-unis pour le cyclotourisme.
Je suis alle de Glacier a Seattle dans 1 1/2 jours assez facilement en voiture, y compris un arret en Idaho pour faire une randonnee a velo. La route entre Glacier et Coeur d'Alene ( Idaho) est tres jolie. Pour vous, il serait peut-etre mieux de suivre la route 20 apres Spokane (au lieu de l'autoroute 90) pour traverser l'etat. (donc, 2 jours de Glacier a Olympic) J'imagine que c'est plus jolie comme route (je ne la connais pas), et vous pouvez traverser North Cascades et puis continuer a Whidbey Island pour le ferry a Port Townsend et Olympic NP.
Zion est un autre parc qui a des randonnees excellentes. Pour les gens comme vous qui aiment les randonnees, je crois que Zion est un must. Canyonlands aussi, mais la chaleur sera un probleme.
Une idee serait de zapper Rocky Mountain NP. C'est joli comme parc et c'est excellent pour les randonnees, mais le paysage n'est pas tres different que celui qu'on peut trouver en Europe. Vous pouvez aller assez vite de Moab a Grand Tetons. Vous gagnerez plusieurs jours. Ca vous permettra de voir Olympic, Mount Rainier, et eventuellement Mount St. Helens (quelques heures suffisent), tous les trois plus interessant a mon avis que Rocky Mountain NP.
On ne sait jamais quand il fera beau a Mount Rainier. A Seattle, on dit "the mountain is out" lorsqu'on peut voir Mount Rainier de la ville. Heureusement pour vous, ca arrive assez souvent en ete. En juillet, j'ai fait une randonnee a Mount Rainier que j'aimais beaucoup. C'etait le Spray Park Trail dans le nord-ouest du parc. J'ai bien compris pourquoi le nom "avalanche lily" a ete donne a cette fleur.
Apres la chaleur de sud-ouest, je crois que vous allez aimer le climat et la foret dans le nord-ouest, et le contrast avec le sud-ouest du pays.
Une autre petite precision: si vous avez l'intention de faire une randonnee a Yosemite qui dure plus qu'un jour, il faut obtenir un "backcountry permit". Ces permis sont tres limites en ete. | | | Bonjour à tous. Voilà après un peu plus de reflexion, nous avons affiné notre itinéraire. Nous avons finalement décidé de changer pas mal de choses  Plus de Rocky N.P. : c'est vrai que les paysages ne sont pas si différents de ceux que l'on peut trouver dans les Pyénées ou les Alpes (Merci de ta remarque Aquilegia). L'idée était de faire le Mont Elbert et la Trail Ridge Road. Mais bon, le reste du circuit est quand même bien pourvu en montagne. Plus d' Olympic N.P.: l'investissement en temps depuis Glacier est finalement trop important (2 jours pour y aller et 2 jours de visite) On reviendra pour faire la côte Ouest (LA, Big Sur, S.F., Redwood, Crater Lake, Rainier, Olympic, etc.) On rajoute la visite de Bryce et Zion N.P. Ca a vraiment l'air très différent de ce qu'on peut voir en Europe.  On ajoute une journée sur Yosemite, une sur Yellowstone et une sur Glacier. On partage la liaison sud - nord sur deux jours en passant par Flaming Gorge.
J'ai toujours une interrogation sur le jour 8 ( Death Valley --> Zion)
Voici donc le nouveau programme. Le but a donc été de passer plus de temps dans les lieux visités.
Jour 1: Arrivée à San FranciscoJour 2: Visite de San FranciscoJour 3: Visite de San Francisco
Jour 4: Départ vers YosemiteJour 5: YosemiteJour 6: YosemiteJour 7: Yosemite
Jour 8: Départ yosemite – Tiago pass – lee vining – Mono lake - Lone Pine Jour 9: Death Valley + Zion (nuit avant Zion ?)
Jour 10: ZionJour 11: Départ vers BryceJour 12: BryceJour 13: Bryce
Jour 14: Départ de Bryce --> North Rim Jour 15: North Rim --> Page Jour 16: Page et South Rim (?) --> Page Jour 17: Lake powell – Antelope - Horseshoe bend – Monument Valley (nuit sur place)
Jour 18: Départ vers CanyonlandsJour 19: CanyonlandsJour 20: Arches
Jour 21: Départ d' Arches --> Flaming Gorge Jour 22: Flaming Gorge --> Grand Teton
Jour 23: Grand Teton (Teton Crest Trail) Jour 24: Grand Teton (Teton Crest Trail) Jour 25: Grand Teton (Teton Crest Trail) Jour 26: Grand Teton (Teton Crest Trail) (Peut être possibilité de la faire sur 3 jours et d'aller visiter des villes type Cody)
Jour 27: Liaison vers YellowstoneJour 28: YellowstoneJour 29: YellowstoneJour 30: YellowstoneJour 31: Yellowstone
Jour 32: liaison Glacier N.P.
Jour 33: Glacier N.P. Jour 34: Glacier N.P. Jour 35: Glacier N.P. Jour 36: Retour (départ Kalispell)
Voilà. Si vous pouviez m'éclairer  Mais je pense que l'on approche de l'itinéraire final. | | | Merci de ta réponse
Peut-être que l'option suivante serait meilleure:
Jour 8: Départ yosemite – Tiago pass – lee vining – Mono lake - Tonopah - Beatty Jour 9: Beatty - Death Valley - St George (ou Springdale)
Elle présente l'avantage d'éviter une grosse grosse journée (lone pine --> St George) et en plus de se retrouver directement à l'entrée de la Death Valley (pratique pour faire la visite le plus tôt possible quite à se lever à 4h30 5h et ainsi éviter la fournaise)
Qu'en pensez-vous? (de ça et du reste  ) | | | Up | | | Jour 4: Départ vers YosemiteJour 5: YosemiteJour 6: YosemiteJour 7: Yosemite
Jour 8: Départ yosemite – Tiago pass – lee vining – Mono lake - Lone Pine Jour 9: Death Valley + Zion (nuit avant Zion ?)
Jour 10: ZionJour 11: Départ vers Bryce
Salut,
Sur J9, puisque tu ne sais pas où dormir, tu pourrais envisager de dormir dans l'un des camping de Valley of Fire, à peu près à mi chemin entre Vegas et Zion. Tu transformes une nuit de battement en soirée extra.
Il faut te démerder pour arriver au coucher de soleil là bas qui en vaut vraiment la peine. Et comme ça le lendemain tu es tôt sur Zion. Tu peux donc remanier ainsi je pense :
J8 : départ vraiment tôt de Yosemite. Tu fais Mono Lake en matinée, tu descends jusque milieu de death valley pour y dormir (furnace creek par exemple). Ca te donne le temps de commencer death valley ce jour là (Sand Dunes, Badwater, Artist Drive).
J9 : tu finis death valley le matin sans trop trainer non plu (Zabriskie Point + éventuellement petite rando Golden Canyon encore à la fraiche + dante's view). Tu quittes death valley pas plus tard que midi. Tu auras en gros 4h de route vers Valley of Fire où tu vises d'arriver vers 17h max. Suivant la période de l'année il te reste encore plus ou moins du temps avant le coucher de soleil pour faire un peu plus que la "scenic drive" qui traverse Valley of Fire (petite promenade) par exemple
J10 : tu seras rapidement sur Zion pour profiter de ce parc à promenade toute la journée. C'est un peu short d'ailleurs une seule journée là bas si vous aimez les rando.
Nota : Bryce Canyon mérite au moins une fin de journée pour les principaux spots + une grosse matinée pour y faire une rando de quelques heures.
A+ | | | Que dire....merci de ta réponse super-constructive ! 
Et bien on va essayer de faire comme ça. Reste à voir les campings sur valley of fire. De toutes façons c'est certain que ça sera beaucoup mieux qu'une nuit à St George...
Pour la vallée de la mort: c'est aussi une bonne idée et ça serait sans doute plus sympa que de dormir à Beatty. D'ailleurs, si tu l'as fait, tu penses qu'il vaut mieux passer par Lone Pine ou par Beatty ? La seule chose qui m'inquiète, c'est la chaleur pour une visite l'après-midi du J8...
En tous cas merci de tes précieux conseils.
Pour Zion, on sait que c'est bien pour la rando mais....les vacances ne sont pas extensibles  et on fait le choix pour les "grosses" randos de se concentrer sur Glacier, Yellowstone, Teton et Yosemite.... | | | Cette option est vraiment bien je pense. Mais faudra pas trainer sur Yosemite le jour de votre départ de Tioga Pass. Vérifie suivant là où tu dors dans Yosemite le temps de trajet pour rallier le milieu de death valley le soir. C'est faisable mais tu traineras pas sur la route qui longe la Sierra Nevada qui est superbe.
Nous on a fait il y a deux semaines départ de Mono Lake/Lee Vining vers midi (ce qui est tard déjà car on a aussi fait Bodie le matin) et on a enchainé toute cette route + dans death valley Sand Dunes (avec 1h de marche dans les dunes) + Bad Water (30min) + Natural Bridge (45min) + Artist Drive (45min) alors que le sunset était tôt à 18h30 puis coucher à Furnace Creek. Tu devrais donc pouvoir largement le faire avec un sunset plus tard. Ces spots de DV ne contiennent que peu de marche. Il n'y a que pour Sand Dunes que vous ne pourrez pas trainer dans les dunes de sables à moins de le dépasser, de faire les spots sus-cités et d'y revenir le soir pour le sunset (tu perds ptet 45min d'A/R voiture dans death valley en faisant ça).
On a découpé DV comme ça en deux demi journées, et c'était absolument génial.
Le lendemain, si tu te lèves tôt, ce qui est à mon avis obligatoire pour Zabriskie point au sunrise, tu verras que tu as le temps de rejoindre Valley of Fire et d'en profiter. Pour les campings, tu as des sujets là dessus sur ce forum. Je les ai croisé dans l'apres midi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |