Bonjour,
Je suis étudiant et je vais faire mon stage de fin d'études à
San Diego, en
Californie pendant 3 mois, avec une amie.
Je commence mon stage le mois prochain, en mars.
Nous comptons aller là-bas en tant que touristes étant donné qu'on a le droit de rester sur le sol américain pour une durée de 90 jours maximum avec le visa waiver.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous (notamment des étudiants ayant déjà effectués un stage de 3 mois aux
USA en venant comme touristes) ont rencontré des problèmes lors du passage à la douane ou avec les officers de l'immigration américaine dans les aéroports.
Je précise que notre stage ne sera aucunement rémunéré et que tout est à nos frais durant le séjour !!
J'ai plusieurs amis qui m'ont dit que cela ne posera pas problème du moment que nous disons aux officiers que nous venons pour du tourisme. Mais est-ce que cela ne risque t-il pas d'éveiller des soupçons si ils voient que nous restons 90 jours pile poil ?
Parce que j'ai une amie qui est parti pour un stage de 88 jours aux
USA (avec un visa waiver) et l'officier lui a dit que c'était "limite", même en touriste :S
Après tout, cela est dans nos droits de rester jusqu'à 90 jours, non?! Donc, ils ne devraient rien dire ou contester même si la loi le stipule !
Bref, qu'en pensez-vous ? De toute manière, il est trop tard pour un visa J1 et j'ai déjà acheté mon billet d'avion AR qui plus est !
Sinon, quel budget me conseillerez-vous pour 3 mois à
San Diego (hors logement) sachant que mon amie et moi comptons voyager un peu (SF, LV et LA) ??
Merci pour vos conseils :)