Salut,
juste un petit retour d'expérience
J'étais dans le secteur de Sturgis durant les rencontres de Harley l'an passé. Je ne suis pas du tout moto, mais c'est vrai que lors de mon premier séjour aux
USA (
Californie et Parcs de l'Ouest) je trouvai sympa de voir de temps des groupes de Harley nous doubler.
Par contre (et je t'encourage à lire mon carnet de voyages de 2010), l'année dernière ce fut une horreur! Non pas que les motards étaient désagréables, ce sont des gens qui sont là pour faire la fête, mais cette multitude de motos a entrainé la surdose.
Deux exemples : Custer Park, au niveau des Needles, de très jolis rochers photogéniques: Impossible de se garer pour faire une photo sur au moins 5 km !!! des bouchons énormes !
Deadwood: ville surement sympa, mais impossible de parler entre nous dans la rue tellement il y avait du bruit.
Sur 100 véhicules croisés, en moyenne 2 autos et 98 motos très bruyantes (des Harleys).
A
Cody, 500 km de là, les gens du coin en avaient marre !!!
Je ne te raconte pas lorsqu'il fallait prendre du carburant. On avait l'impression que la file d'attente était petite, mais une moto, même si elle prend moins d'essence, elle occupe la place et là où tu mets une voiture américaine tu mets 3 motos. Donc une file de 20 m de voitures cela représente environ 4 autos donc un temps d'attente de 10 min ou 13 motos et un temps de 30 minutes (c'est un savant calcul complètement arbitraire mais qui traduit un ras le bol à ce moment là).
Autre chose, les prix des logements gonflent beaucoup à cette époque.
Alors c'est vrai qu'en voyage, lorsqu'on rentre, on a tendance à ne garder que le meilleur, mais là.....IMPOSSIBLE !
Sur ce, la région que tu envisages de visiter est superbe et si tu veux des infos, pas de soucis. Pour les motos, je t'ai dit mon sentiment
a+