Salut à tous,
Must de tout biker amoureux des Harleys qui se respecte nous avons décidé pour notre prochain voyage aux
Etats Unis, de nous rendre à Sturgis,
Dakota du Sud, pour la fameuse Bike Week la grande fête biker par excellence. Revenus en 2011 (déjà...) de notre dernier trip US il nous aura fallu pas mal de sacrifices financiers pour nous offrir ce circuit là (pour moi quand même mon 12ème voyage aux
Etats Unis, bon je ne me plains pas). Donc c'était parti pour Sturgis, dont le rassemblement biker si déroule début août, pour trois ou quatre jours, puis ensuite une belle balade de presque 3 semaines dont je donnerai le détail plus loin. Nous avons abandonné l'idée de louer une Harley car c'est proprement PROHIBITIF. Nous en avons une à la maison et nous ne sommes pas privés de moto que nous pouvons pratiquer toute l'année ayant la chance de vivre dans le Midi. De plus la voiture est pratique, on peut y ranger quelques achats ce qui n'est pas évident dans les sacoches de la moto (ou du moins c'est limité...) et en plein mois d'août dans le sud ouest (grande partie de notre circuit) une clim est plus que bienvenue en roulant (on a vu les bikers à Death Vally par 47° ou plus : ce n'est pas très confortable). Certes rouler en HD aux
USA c'est un rêve mais j'ai personnellement déjà connu ça sur la Turquoise Trail entre
Albuquerque et
Santa Fe, ainsi qu'au
Wyoming dans la Snowy Range. Donc chapitre moto nous avons laissé tomber. Et là grosse surprise : d'abord les billets d'avion en août sont plus chers (mais on s'en doutait) ensuite tout est overbooké sur la région des
Black Hills UN AN A L'AVANCE au moins et il n'y a pas un seul hôtel disponible, ni à
Rapid City, ni dans un rayon de 100 km autour de Sturgis. Là était surtout le sujet de ce post : la difficulté de trouver un hébergement pour la Bike Week. Il reste de la place en camping (à condition d'avoir son RV motor home ou son matériel avec tente... pas pour nous) ou dans des hôtels (et encore très peu de places) très hauts de gamme et qui valent la... peau euh bref INABORDABLES. Enfin pour couronner le tout il faut savoir que dans la région donc tous les hébergements quels qu'ils soient TRIPLENT leur prix habituel. Bien bien bien, pas cool ! Nous y sommes arrivés quand même, mais quelle galère ! Pour nos trois premières nuits dans le
South Dakota nous payons presque aussi cher que pour tout le reste des hébergements du voyage. Que ne faut-il pas faire pour cette Bike week ! Alors amis bikers soyez avertis et préparez compte en banque et patience ! A bientôt pour la suite de notre circuit (tous conseils bienvenus, bien que connaissant déjà pas mal notre pays de coeur préféré). Take care.
Chris