Vivlavie · 14 mai 2010 à 2:36 · 6 photos 32 messages · 7 participants · 8 668 affichages | | | | 14 mai 2010 à 2:36 Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 752 affichages · Partager Cette année moi et ma copine on aimeraient aller a Sturgis c'est le 70 ieme anniversaire du rallye, ont a tout le mois d'aout pour l'aller-retour de Philadelphie a Sturgis......
Qui d'autres y va?
Et si certains sont déja allé j'aimerais lire vos recommandations, et les in and out.....
Peut-être une rencontre voyage forum au Sud Dakota  serait surement une première....
Merci
A+ | | | À: Vivlavie · 14 mai 2010 à 14:12 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Salut Vivlavie,
Nous serons dans la région des Black Hills du 10 au 16 août.... C'est notre premier voyage au Dakota du Sud. Nous en profiterons aussi pour faire une pointe sur Yellowstone et retour par Salt Lake City et le Colorado.
Au plaisir de se rencontrer... peut-être !
Alain | | | À: Alougama · 14 mai 2010 à 18:15 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager Bonjour Alain,
Oui ca serait intérressant de se rencontrer la-bas......
Vous partez seul ou en groupe?
Car j'aimerais bien partir avec un petit groupe (4-6 motos), et le seul que j'ai trouvé est a Norfolk....
A+ | | | À: Vivlavie · 14 mai 2010 à 18:45 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager Bonjour,
En fait, nous partons seulement Louise et moi. Comme j’ai traversé les grandes plaines plusieurs fois et que je n’y trouve pas d’intérêt particulier, depuis maintenant trois ans, je tire la moto sur une remorque sur les 3,000 km qui nous séparent des états aux paysages grandioses ( Colorado, Wyoming, Utah, etc...).
Cette année, je me rends donc jusqu’à Rapid City en camion (en tirant la moto). De là, je laisse camion et remorque et je fais une boucle d’environ 6500km en moto.
Cette façon de faire me permet « d’économiser » presque une semaine en évitant de rouler les 6000km aller-retour pour traverser les états du centre tels le Nebraska ou Kansas en moto. Quand on a fait 1000km avec seul paysage du maïs....
En camion, nous sommes 2 chauffeurs et on peut faire cette distance non stop. Il nous faut 4 jours aller retour.
En moto, je suis seul à conduire et après 600 km, j’en ai plein le.....Il faut donc compter un minimum de 10 jours !
A+
Alain | | | À: Alougama · 15 mai 2010 à 1:40 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 666 affichages · Partager C'est sure que l'idée de la remorque est une bonne option, et vous permet d'amener plus de baggages également......mais nous disposons d'un mois et ne possède pas de remorque donc....ont va rouler jusqu'a Sturgis durant 4 a 6 jours et après ont va passer une semaine dans la région...ils nous resteras donc 2 semaines pour le retour, ont aimerait aller au Colorado et au Nouveaux- Mexique question de changer le paysage.....
A+ | | | À: Vivlavie · 17 mai 2010 à 18:30 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 589 affichages · Partager ah oui, c'est le 70e anniversaire de Sturgis ? ça ne me rajeuni pas, j'y étais pour le 50e... J'avais acheté pour y aller unTriuph tiger de 1973 (que j'ai toujours, je n'arrive pas à m'en séparer) à San Franscisco et en route vers le sud Dakota ! On avait 2 mois, et nous avons ensuite continuer sur New York, d'où nous avons ramené les motos sur la France. (il y avait une BSA et une Norton, et oui, on l'a fait en anglaises, moins chères à l'époque que des Harleys). J'en garde un souvenir mémorable, ambiance, musique, expositions, courses, que du bon ! Salue donc la petite ville pour moi ! | | | À: Clairebv · 20 mai 2010 à 9:33 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Je la saluerai pour vous....en passant la solex jusqu'en Hongrie ca vous a pris combien de temps? | | | À: Clairebv · 21 mai 2010 à 2:54 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager Interressant ce rallye  je me rappel plus la derniere fois que j'ai vu un Solex.... (je dirais au moins 20 ans loll) | | | À: Alougama · 21 mai 2010 à 14:20 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 522 affichages · Partager Cette façon de faire me permet « d’économiser » presque une semaine en évitant de rouler les 6000km aller-retour pour traverser les états du centre tels le Nebraska ou Kansas en moto. Quand on a fait 1000km avec seul paysage du maïs....
En camion, nous sommes 2 chauffeurs et on peut faire cette distance non stop. Il nous faut 4 jours aller retour.
En moto, je suis seul à conduire et après 600 km, j’en ai plein le.....Il faut donc compter un minimum de 10 jours !
A+
Alain
Yeap, je viens d'être convaincu qu'il m'en faut une remorque moi aussi !! | | | À: Alougama · 15 juillet 2010 à 17:51 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager Bon je fais remonter le post, pour poser une autre question la visite du musée HD a Milwaukee vaut il le détour?
En meme temps j'ai beau chercher sur leur site, j'arrive pas a voir si le service de consigne est disponible (bagages) ???
De nouveaux partants pour Sturgis?
Si plusieurs personnes se manifestent ont pourrait organiser une rencontre VF, anyone? | | | À: Vivlavie · 16 juillet 2010 à 18:27 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager Salut,
Je serai donc dans les Black Hills du 9 au 15 août prochain. Le programme est fort chargé mais si tu y es aussi dans cette période, on pourrait peut-être partager un apéro et un diner ?
A+,
Alain | | | À: Alougama · 16 juillet 2010 à 18:41 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Cool Alain,
Dans quel coin vous allez vous installer?
Nous on a 2 endroit le premier est a Sundance Wyoming 60 km de Sturgis on veut visiter les alentours (huelet, yellowstone), le deuxieme est Spearfish a 25 km de Sturgis.....
Au plaisir.. | | | À: Vivlavie · 19 juillet 2010 à 13:50 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 291 affichages · Partager Salut,
Nous serons en camping au Roubaix Lake, environ 15 miles au sud de Deadwood sur la 385. Le camping se situe à 28 miles du centre de Sturgis.
Nous rayonnerons 5 jours à partir de ce point d'attache. En camionette et en tirant la moto : Jour 1 - Montréal - Toronto (600 km en auto) Chez des amis à Toronto2 - Toronto - Chicago (850 km en auto) 3 - 4) Visite Chicago5 - 6) Chicago - Rapid City (1500 km)
En moto (Je laisse auto et remorque à Rapid City) : En gros et en désordre : 7 -) Lead, Deadwood et Sturgis. 8 -) Les Badlands9 -) Le parc Custer (route 87) 10 -) Mt- Rushmore, Crazy Horse et Jewel cave 11 -) Départ vers Yellowstone en passant par Devils Tower, Bighorn Nat'l Forest 12 -) Entrée à Yellowstonwe par la Bear Tooth Pass (212 à Red Lodge), 13 à 16) Le parc mais aussi Cody, la Dear Indian Hill Road, etc... 17 - 18 Grand Teton19 - 20) Salt Lake City et environs 21 -) Dinausor 22 - 25) Rocky Mountain National Park26 - 27) Retour sur Rapid City
Reprise de la camionnette et retour sur Montréal en 2 jours (3000km)
Nous nous laissons 3 jours de surplus que nous pourrons utiliser en fonction du moment, des envies et des aléas du voyage.
À quelles dates êtes-vous à Sturgis ? on pourrait se donner rendez-vous...
A+ | | | À: Alougama · 20 juillet 2010 à 4:55 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager À quelles dates êtes-vous à Sturgis ? on pourrait se donner rendez-vous...
Ont devrait arriver vers le 7 aout a Sundance (3 nuits) après Spearfish (3 autres nuits) ont loge au Quality Suite, un peu comme vous ont va se promener dans la région des Blacks Hills, ensuite cest pas encore défini si ont va vers Las Vegas ou Colorado Springs,...... | | | À: Vivlavie · 23 juillet 2010 à 4:24 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager À quelles dates êtes-vous à Sturgis ? on pourrait se donner rendez-vous...
Ont devrait arriver vers le 7 aout a Sundance (3 nuits) après Spearfish (3 autres nuits) ont loge au Quality Suite, un peu comme vous ont va se promener dans la région des Blacks Hills, ensuite cest pas encore défini si ont va vers Las Vegas ou Colorado Springs,......
Harley Davidson et vieilles motos (Triumph, BSA, Indian), hockey, hard rock...
Je suppose que tu choisiras l'Indian....?
Harley Davidson c, est tellement ringuard..... 
PS: je suis quand même un peu beaucoup envieux | | | À: Memphre · 23 juillet 2010 à 18:11 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 233 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Désolé d'être ringuard mais je l'assume a 100% | | | À: Vivlavie · 29 juillet 2010 à 3:00 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Bin dis donc, tu ne te refuses rien..... 
Il y a deux endroits dans le monde où tout motard se doit une fois de se rendre : Daytona Beach et Sturgis. Les deux « concentres » se différencient par leur esprit. Daytona, c’est chromes et paillettes au bord de mer. Sturgis, c’est le « biker's way of life » au milieu d’un écrin de verdure : les Black Hills. Au fil des années, ce circuit a évolué pour devenir aujourd’hui l’un des voyages phares de notre agence. Il ressemble de très près à notre grand classique, le « Wild Wild West », mais il fait la part belle au Rallye des Black Hills, plus communément appelé la « Bike Week de Sturgis ». Le run débute à Salt Lake City en Utah, traverse Grand Teton National Park, le Yellowstone et le Parc National des Montagnes Rocheuses. Les 3 journées complètes à Sturgis sont mises à profit pour participer au rassemblement motos, mais aussi pour visiter les parcs du coin : les Badlands, le Mont Rushmore, Crazy Horse Memorial, le Custer Park et ses milliers de bisons, sans oublier 2 routes fabuleuses, l’Iron Mountain Road et la Needles Highway. Nous faisons aussi étape à Cody, la ville de Buffalo Bill et nous aurons l’occasion d’assister à son rodéo. Nous logerons à Deadwood, petite ville cow-boy où est enterrée Calamity Jane et qui ne se trouve qu’à 12 miles de Sturgis où nous irons vivre la fête à 100%.
Si j, ai bien compris c, est plus un rassemblement qu'un rallye....Un peu comme Quartzite avec les motorisés....
Mais la participation varie énormément d, un site à un autre (de 60 à 600 milles....)
Et à 95% HD- Avec ton Indian au moins tu ne passerais pas inaperçu....... | | | À: Memphre · 29 juillet 2010 à 23:39 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Mon père avait une Indian moi j'ai une Philadelphienne 
J'aime bien la facon que tu décris les 2 évenements je suis d'accord sur ce que tu dis sur Daytona, et j'espère que tu dis vrai a propos de Sturgis...plusieurs me traitent de fou quand je leur dit que je pars de la cote est jusqu'a Sturgis en moto, la plupart y vont avec une remorque.....
Tu pars quand? | | | À: Vivlavie · 30 juillet 2010 à 0:22 Re: Rallye de Sturgis aux États-Unis! (moto) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 158 affichages · Partager Mon père avait une Indian moi j'ai une Philadelphienne 
J'aime bien la facon que tu décris les 2 évenements je suis d'accord sur ce que tu dis sur Daytona, et j'espère que tu dis vrai a propos de Sturgis...plusieurs me traitent de fou quand je leur dit que je pars de la cote est jusqu'a Sturgis en moto, la plupart y vont avec une remorque.....
Tu pars quand?[/citation]
Hélas....le bonhomme à : la moto, l, argent et le temps pour cela......mais 10 ans de trop   
Le texte n'est pas de moi, j, ai fais un copier/coller suite à une petite recherche sur Sturgis que je ne connais pas du tout..... Pour quiconque veut tout voir, rien ne vaut la moto ! Je me contente de petites ''ride'' de max. 150km..... Profites-en..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |