Bonjour Catanga,
Ton idée est très bonne!! tu as peut-être suivi d'autres discussion sur VF sur le même thème depuis? C'est très original mais en même temps, ne vous inquiétez pas, c'est quand même un trajet recommandé. J'ai fait ce même voyage l'an dernier, étant passionné de Blues et de Jazz. Par contre, je l'ai fait en voiture, pas en train. Le train, ça doit être super; mais comme il a été dit précédemment, ça pourrait être bien de louer une voiture de temps en temps pour être un peu plus autonome et sortir des villes.
Chicago est magnifique en été, une ville très photogénique. De grands musées, le millenium parc et le lac permmettent de longues et belles balades. Une vie nocturne intéressante avec de bons restos, des clubs jazz ou Blues de bonnes factures. Après, il y a des villes classiques qui permettent de faire aussi des clubs.
Saint-Louis, j'ai été déçu (je ne suis pas resté longtemps), mais faut dire que j'y suis allé le lendemain du 4 juillet, donc c'était un peu "mort" si je puis m'exprimer ainsi.
Memphis est très agréable... on commence à ressentir l'âme du Sud; les rives du
Mississippi ressemblent étrangement à celles de
New orleans; Beale Street la nuit est très animée et donne un avant-goût de
New orleans aussi. Les paysages entre
ST-Louis et
memphis (côté ouest) peuvent être sympas et j'ai repéré pour vous le Mark Twain National forest qui peut être bien pour une rando (je ne l'ai pas fait).
Après, vous entrez dans l'état du
Mississippi, et là... chaque petite ville peut être une expérience fabuleuse d'authenticité, de rencontres, etc.. c'est sûr les paysages ne sont pas ceux des grandes plaines du nord, ni des parcs nationaux de l'Ouest, ni de la
Floride, mais ce sont des bourgades typiques, avec des maisons de bois, de la verdure; je vais joindre une image. ya pleins de petits crochets à faire, il y a surtout une atmosphère difficilement descriptible. De plus, il y a des festivals de musiques incroyables et dans des petites villes inattendues. Un arrêt obligatoire à
Vicksburg pour le musée du Blues, etc...
Ensuite, la
Louisiane... peu connu pour autre chose que ses bayous, mais en fait il y a des parcs nationaux, des festivals incroyables, une richesse culturelle, culinaire et musicale formidable. Pleins de visite et balades à faire en famille (voir le site de la
louisiane ou l'association
France-
Louisiane pour des infos).
Et pour finir,
la Nouvelle-Orléans, une ville extraordinaire, une ambiance unique!! Là j'ai trop de chose à en dire pour savoir où commencer, mais tenez-moi au courant si vous y aller, nous pourrons en reparler!!
N'hésitez pas!! lol
Images attachées: