Je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir, et les propos qui vont suivre n'engage que moi, c'est l'avis des 5 personnes que nous étions....les parents et les 3 enfants de 11, 15 et 17 ans.
En avril 2010 nous sommes arrivés à
Las Vegas et comme le programme était un peu short en temps, au lieu de prendre notre voiture de location et d'aller vers le
Grand Canyon, Death Vallée, etc... bref
d'aller explorer, nous avions décidé de réserver un survol en hélicoptère. Nous l'avons réservé avant notre départ vers les
USA (et c'était en même temps notre premier vol en hélicoptère à tous) avec un pickup prévu avec la compagnie devant notre hôtel.
Le pilote (la pilote en fait) était très professionnelle et accueillante. Tout au long du trajet elle nous expliquait au travers de son micro dans nos casques ce que nous survolions. Jusque là pas de soucis. Notre première déception de taille a été de constater que bien loin en-dessous de nous, d'autres hélicoptères promenaient des touristes. Et quand je dis bien en-dessous de nous, croyez-moi, les hélicoptères ressemblaient à des mouches, non soyons honnêtes ils ressemblaient à de petits oiseaux! : notre pilote nous a alors expliqué que chaque compagnie avait son créneau d'altitude pour survoler le
Grand Canyon, donc certains étaient très élevés par rapport à d'autres et nous nous étions très élevés

. Sincèrement en survolant à plus basse altitude, nous aurions eu une meilleure vue, là nous avions l'impression d'être dans un avion. Maintenant d'après elle, ces créneaux étaient attribués de saison en saison! Ensuite est intervenu ce que j'appelle le facteur humain: après 40 minutes de vol, mon mari et une de mes filles ont tous deux commencé à ne plus sentir ce vol en hélicoptère comme une excursion amusante et plaisante. Ils avaient le mal de l'air. D'ailleurs le mot "hélicoptère" est depuis lors banni du vocabulaire familial

En fait jusque là aucun des deux n'avait jamais été malade ni en prenant l'avion, ni en allant sur les manèges à sensations

. Mais il est vrai que payer si cher pour au final tout voir de si haut et pour certains d'être malades, l'expérience nous fait bien rire aujourd'hui, mais au moment même nous étions tous les cinq déçus. Je pense qu'il faut peut-être privilégier la formule qui vous dépose au fond du Canyon pour un petit pique-nique et ensuite repart

.