|  |  |
 | | | | Olemaire · 15 mars 2009 à 21:54 · 3 photos 15 messages · 9 participants · 10 719 affichages | | | | 15 mars 2009 à 21:54 Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 1 de 15 · 10 468 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma compagne et moi, prévoyons de faire un tour en hélicoptère au dessus du grand canyon, seul hic, on a pas la moindre idée du Tour qu'il faut faire. Idéalement on aimerait bien un tour qui nous permet de descendre dans le grand canyon.
Est ce que certains d'entre vous on déjà fait des tours au GC et peuvent nous aiguiller?
Merci d'avance
olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olemaire · 17 mars 2009 à 9:18 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 2 de 15 · 10 365 affichages · Partager Salut,
L'été dernier, j'ai fait le Impérial Tour je crois avec Papillon, ma femme et mes deux enfants. Cela a duré 1 heure et c'était super, mais pas descendu au fond. Je pense que moins de 1 heure, ce sera trop court, et plus d'une heure trop long. c'était donc l'idéal pour nous. Le départ était au départ de Tusayan. | | | À: Thl · 17 mars 2009 à 9:39 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 3 de 15 · 10 305 affichages · Partager Idem pour moi. J'ai fait le tour avec Papillon par la North Rim, et c'était juste parfait. | | | À: Olemaire · 25 mars 2009 à 16:40 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 4 de 15 · 10 214 affichages · Partager Pareil, environ 1 heure avec Papillon depuis Tusayan. Excellent. Par contre il faut faire attention à quel moment de la journée tu le fais (question soleil). De mémoire on l'avait fait en début de matinée et c'était top. Penses à réserver à l'avance si tu peux, cela évitera de l'attente si tu es là bas en période haute. Bonne journée. Jean Michel. | | | À: Olemaire · 25 mars 2009 à 17:18 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 5 de 15 · 10 189 affichages · Partager Bonjour, Oublie toute idée de se poser en hélico au fond de GC ! C'est tout simplement interdit. Les avions et hélicos sont obligés de rester à un niveau de vol au moins égal à la rive du canyon, bien sur pour des raisons environnementales ! Le seul tour en hélico qui se pose au bord du Colorado se fait à partir de Vegas et l'endroit de l'atterrissage est Grand Canyon West, presque à la sortie du Colorado du Canyon, donc un coin bien moins intéressant que la South Rim.
Comme dit par mes prédécesseurs, le départ de l'aéroport de GC est le mieux ! durée à moduler selon tes finances !! | | | À: Jadorry · 25 mars 2009 à 17:30 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 6 de 15 · 10 181 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos conseils,
J'ai un peu du mal à m'y retrouver. J'ai été sur le site de papillon et il semble que leur tour face le north rim et pas le south rim. Est ce que je me trompe.
Que pensez vous de ce tour www.papillon.com/..._id=5&lang=en-US #
Merci
olivier | | | À: Olemaire · 25 mars 2009 à 18:00 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 7 de 15 · 10 168 affichages · Partager Sur le site Papillon, il est dit clairement que l'Imperial Tour part de l'aéroport de GC national Park, qui se trouve, comme déjà dit, sur la rive sud du canyon, donc en langue locale "south rim". Il n'y a aucun vol en avion ou hélico qui décolle de la rive nord.
Comme l'orientation générale du Canyon est Est-Ouest, le survol part d'abord vers l'Est, tourne à gauche et frôle la rive nord et continue vers l'Ouest, pour faire ensuite 1/2 tour et revenir vers la base. Tu survoles donc "le trou" en permanence, et sur les 4 points cardinaux   .
Ai-je éclairé ta lanterne ??  | | | À: Olemaire · 25 mars 2009 à 19:31 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 8 de 15 · 10 146 affichages · Partager pour compléter la répose de jaques
1 Tu vas à l'aéroport 2 tu prends un batteur à oeuf géant 3 tu survoles le trou 4 tu achètes la photo à la sortie    cela fera un bon souvenir pour toute la famille Je te conseille de t'assoir à l'arrière si tu veux prendre des photos, car moi j'ai eu en permanence le reflet de la bulle devant
bon séjour Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 25 mars 2009 à 23:29 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 9 de 15 · 10 123 affichages · Partager Désolé les gars, mais en mai dernier, on a pris le Grand Celebration Tour au départ de Las Vegas, et pique-nique au fond du GC compris ! Donc, il y a bien un circuit où on se pose au fond. D'ailleurs, c'était tout simplement fantastique ! | | | À: Philou67 · 26 mars 2009 à 0:09 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 10 de 15 · 10 117 affichages · Partager Hi ! Moi aussi j'ai fait un tour similaire au départ de Vegas avec pique-nique au fond - ça existe bien
SAUF que c'est dans le grand canyon west, la partie dans la réserve des Hualapais et non dans LE Grand Canyon National Park où là ne vont que les hélicos papillon et autre du national park et qui ne descendent pas
Donc il ne s'agit pas du même GC mais je suis d'accord que c'est formidable de descendre dedant, même si ce n'est pas dans la partie la plus touristique
Maintenant, j'ai trouvé ça cher et préféré le survol de Canyonland à Moab
Bern | | | À: Philou67 · 26 mars 2009 à 20:20 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 11 de 15 · 9 866 affichages · Partager salut Moi j'ai jamais dit que la dépose dans le grand canyon ne se faisait pas   Simplement comme l'a dit jacques? cette prestation n'est faite que depuis LV et la dépose à un endroit bien précis voili voila | | | À: JMPe · 9 juillet 2010 à 9:54 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 12 de 15 · 7 694 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir vu le post je me pose une petite question toute bête, l'hélico il faut le prendre depuis le grand canyon airport, de Tuyasan???
Merci à tous de vos réponses
Kevin | | | À: Digem · 9 juillet 2010 à 10:01 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 13 de 15 · 7 689 affichages · Partager Oui.
Tu ne peux pas le manquer : beaucoup de panneaux et de mmoire tu vois les hélicos de la route.
Bonne journée.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 9 juillet 2010 à 10:27 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 14 de 15 · 7 685 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse des plus rapides... 
pour info je fais le Grand Kingdom tour avec Papillon donc j'espère qe je ne serais pas décu...
Bonne journée
Kevin | | | À: Digem · 9 juillet 2010 à 10:40 Re: Survol du Grand Canyon en hélicoptère: quel tour choisir? Message 15 de 15 · 7 679 affichages · Partager Il n'y a pas de raison que tu sois déçu. Cela vaut vriament le coup : vision spectaculaire du GC et plongée en hélico dans le gouffre. Impressionnant ! Bon voyage. JMichel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |