Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide pour peaufiner mon fabuleux voyage à venir ! ;-)
Nous allons visiter le
Grand Canyon, et avons une journée complète pour le faire.
Question survol, au delà de l'éternel débat "avion ou hélico" (que je n'ai d'ailleurs toujours pas tranché), je me demandais s'il valait mieux le faire au lever ou au coucher du soleil ?
Apparemment, au coucher, on risque d'avoir le soleil en pleine poire, et donc d'être aveuglé pour en profiter au max.
Mais j'ai du mal à trouver des horaires de vol au LEVER (est-ce qu'on peut décoller dans la nuit, d'ailleurs ?)
Sinon, en pleine journée, je pense que la lumière est trop écrasante pour avoir les pleines couleurs du canyon. Me trompe-je ?
Niveau compagnie, j'entends beaucoup parler de Papillon, mais je trouve qu'elle est chère, quand même. Est-ce que les connaisseurs ont d'autres compagnies à me conseiller ?
Nous sommes 4, donc nous "monopolisons" un hélico entier (je ne sais pas combien de place dans un avion), et souhaitons partir du point classique de la South Rim, puisque nous longerons à Tusayan.
Merci beaucoup par avance pour vos bons conseils (ce forum est vraiment GENIAL pour ça!)
lilibulle