Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York (JFK) Taiben · 21 avril 2009 à 14:26 13 messages · 4 participants · 4 631 affichages | | | | 21 avril 2009 à 14:26 Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 1 de 13 · 4 588 affichages · Partager Bonjour,
voilà, pour notre voyage de noce, mon amie et moi envisageons de faire un petit Mix entre New York et Cancun... La grosse quesiton que j'aurais concerne les vols.
Mes recherches assez poussées sur le net afin de trouver les billets qui vont bien aux bonnes dates et pas trop chers me donnent:
VOL: Strasbourg - NewYork le 30 Juillet (séjour à New York) -> Air France VOL: New York - Cancun le 06 Août -> Mexicana VOL: Cancun - New York le 14 Août -> Mexicana (arrivée prévue à JFK à 16H10) VOL: NewYork - Strasbourg le 14 Août -> Air France (départ prévu de JFK à 21H30)
Comme je prends les billets séparément (aller retour Strasbourg / New-York et aller retour New-York / Cancun), il n'y a aucun lien entre eux ni entre les compagnies, donc aucun moyen d'espérer quoi que ce soit en cas de retard, enfin, sans de très longues discussions du moins..), et donc, faudra que je récupère mes baggages pour les faire réenregistrer...
Bref, mon souci se situe donc au niveau des vols retour, entre une arrivée prévue à 16H10 à JFK et un départ prévu à 21H30. De plus, ne restant pas sur le sol américain pour le retour, est-ce que je vais systématiquement devoir passer par la douane?
Voilà, je compte sur votre expérience pour me dire ce qu'il en est, sachant que je ne connais absolument pas JFK, que mes temps de tranferts entre les différents terminaux ne seront sans doute pas optimisés.. ;-)
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 15:04 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 2 de 13 · 4 560 affichages · Partager Bref, mon souci se situe donc au niveau des vols retour, entre une arrivée prévue à 16H10 à JFK et un départ prévu à 21H30.
Salut,
Si ton vol en provenance de Mexico (car l'arrivée à 16;10 sur Mexicana est un vol en provenance Mexico, pas Cancun) est à l'heure, 5h c'est très largement suffisant, tu arriveras au terminal 8 (MX) et repartiras du terminal 1 (AF), qui sont l'un après l'autre dans la boucle de JFK. Donc le transfert de terminal en lui-même est rapide et facile.
De plus, ne restant pas sur le sol américain pour le retour, est-ce que je vais systématiquement devoir passer par la douane?
A la différence de presque tous les autres pays du monde, dès que tu poses le pied sur le sol US, tu es sur le territoire US, pas de zone 'airside' hors douanes, tu dois donc être en accord avec les règles d'immigration US. Donc à ton arrivée de MEX, tu passeras l'immigration US (tu indiqueras Transit to Paris, FR), récupéreras tes bages, passeras les douanes, feras ta corresponance jusqu'au T1, réenregistreras tes bagages chez AF, filtre de sécurité et réembarquement pour CDG.
Le risque que tu prends, mais tu le sais déjà, c'est de prendre 2 billets séparés, et dans ce cas-là si tu as un soucis avec Mexicana qui t'empêche d'attraper ton vol pour Paris, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi... Et pas à AF! | | | À: Lancaster · 21 avril 2009 à 16:09 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 3 de 13 · 4 510 affichages · Partager Effectivement, le vol de cancun fait escale à Mexico!
Donc ce serait largement jouable. Tant mieux, de plus, si ça laisse un peu de marge en cas de possible retard... Mais si je suis en retard dû au vol de Mexicana, il n'y a pas moyen de me retourner contre eux si je rate ma correspondance? J'imagine que si, mais que je dois me préparer à une longue et fastidieuse bataille, non?
En tout cas, merci pour la réponse très précise!
P.S.: ça veut dire pas de Duty Free aux States? Faut tout acheter au Mexiqueou en France alors.. pas simple tout ça | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 16:16 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 4 de 13 · 4 509 affichages · Partager ça veut dire pas de Duty Free aux States? Faut tout acheter au Mexiqueou en France alors.. pas simple tout ça
Oui bien sûr nous avons des Duty Free, dans la zone d'embarquement, tu y auras acces au T8 a ton depart pour Cancun et au T1 a ton depart pour Paris.
il n'y a pas moyen de me retourner contre eux si je rate ma correspondance? J'imagine que si, mais que je dois me préparer à une longue et fastidieuse bataille, non?
Te retourner contre qui? Si ton vol Mexicana a disons 6 h de retard et que donc tu rates ton vol JFK- CDG sur AF, alors que tu avais 2 dossiers de réservations distincts contre qui veux-tu te retourner et pour quelle raison?? Mexicana te dira que ta réservation était un AR JFK-CUN, et que bien qu'il y ait eu du retard, tu as été ramené à JFK. Et AF te considérera comme un No-Show, AF ne saura même pas que tu arrivais de Cancun, Mexicana ne saura même pas que tu continuais sur CDG!!
La seule personne contre qui tu pourras te retourner... c'est toi! | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 16:49 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 5 de 13 · 4 495 affichages · Partager Je me suis permis de regarder un peu pour tes vols, je ne sais pas quel tarif tu as obtenu en coupant en 2 dossiers tes résas, mais en mettant tous tes oeufs dans le même panier et donc en réservant une triangulaire Strasbourg-NY, NY- Cancun, Cancun- Strasbourg, dans le même dossier, à tes dates, je trouve environ 1, 200 EUR par personne (assumant que tu voyagerais en éco) pour le 'triangle' avec Lufthansa et ses copines. La sommes de tes 2 dossiers doit s'en approcher non? | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 16:57 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 6 de 13 · 4 490 affichages · Partager hello,
pourquoi ne pas booker tout c'a en multidestination, c'a ne ferais qu'un dossier avec tes differents vols. | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 17:10 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 7 de 13 · 4 488 affichages · Partager Tu as aussi un tarif à 1023€ TTC au départ de Munich ou 987€ TTC par personne au départ de Francfort... | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 17:16 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 8 de 13 · 4 485 affichages · Partager Même, au départ de Londres, tu descend à 695€ TTC par personne... | | | À: Iledereve · 21 avril 2009 à 18:11 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 9 de 13 · 4 469 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes les réponses...
Alors, je pourrais effectivement trouver moins cher en partant d'autres endroits, mais du coup, faut aussi que je me rende à ses différents endroits.. Et de Strasbourg à Munich, il y a pas mal de route, de même que pour Franckfort... Et Londres, je vous en parle même pas...
Concernant les triangulaires, j'avais regardé, mais en partant et arrivant de Strasbourg, j'avais rien trouvé de bien... (en me basant sur les sites qui proposent le multidestination, genre Kayak, Cheapticket, etc..)
Mais si vous pouviez me dire sur quels sites vous êtes allés pour trouver ces tarifs...
Autre petite chose qui pourrait avoir son importance.. J'ai une carte Flying Blue d'Air France (enfin, Star alliance), donc pour un même tarif, je préfere privilégier ces compagnies... En même temps, si je gagne 200 ou 300 euros et que je me simplifie grandement la vie, les modestes point smiles que j'aurais cumulé, ils sont bien vite rentabilisés.. ;-)
De plus, j'avais vu des vols de Francfort, avec départ de Strasbourg, mais le départ se fait en bus, alors faut voir aussi ce que ça donne niveau temps....
Mais je suis ouvert à toute proposition qui pourrait me simplifier la vie et en plus me faire gagner des sousous..lol
Merci d'avance (ah oui, pour info, j'étais arrivé à quelque chose comme 1850 euros pour Paris / New York / Paris, et 350 pour New York / Cancun / New York (pas le prix le plus bas, mais pour des questions de correspondance justement, pas d'autres choix!) (les prix s'entendent bien entendu pour 2 personnes, TTC) | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 18:21 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 10 de 13 · 4 464 affichages · Partager En fait, j'ai regardé sur httpvoyages-sncf.com qui propose les vols multidestinations... Sachant que pour ton choix, Flying Blue correspond à Air France/KLM et Star Alliance est totalement différent de AF/KLM puisque c'est Lufthansa... Ensuite, pour rejoindre une capitale comme londres, tu dois pouvoir trouver un vol SXB- Londres (vérifier quel aéroport choisir en fonction du départ de ton vol vers les USA) à pas cher en tout cas moins que si tu calcules le total avec ton vol supplémentaire... | | | À: Iledereve · 21 avril 2009 à 20:24 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 11 de 13 · 4 280 affichages · Partager Salut,
mais si je regarde un vol strasbourg / londres, je prends également le risque que mon premier vol ait du retard et je me retrouve comme dans le cas précédent. D'autant plus que venant de Strasbourg, j'attéris dans un petit aéroport de Londres, et non à Gatwick... ou Heathrow...
Et si je regarde si voyages-sncf.com, je me retrouve avec des billets SXB - NYC - CAN - SXB pour 1200€ par personne... ce qui n'est pas si mal, par contre, je n'ai pas tellement le choix pour ce qui est des horaires des vols (genre départ de SXB à 06H00...)
Pourriez vous me donner les sites que vous utilisez pour déterminer les prix pour des billets multidestinations? Merci | | | À: Taiben · 21 avril 2009 à 20:35 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 12 de 13 · 4 275 affichages · Partager je me retrouve avec des billets SXB - NYC - CAN - SXB pour 1200€ par personne
Cancun au Mexique, c'est C UN C AN, c'est Guangzhou (Canton) en Chine. Et dans ce cas-là, ça modifie 'un peu' tes vols... | | | À: Lancaster · 21 avril 2009 à 20:36 Re: Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York ( JFK) Message 13 de 13 · 4 275 affichages · Partager lol, désolé, c'était simplement pour abréger dans le message, mais c'est effectivement Cancun que je choisis, pas de souci | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |