Bonjour Mizmoon,
Je l'ai faite en mai dernier dans l'autre sens. On avait dormi à Ely (en arrivant de Yuba City, très cafardeux...), au Best Western en face d'un petit parc. Bien, comme tous les Best Western. Mais il y a aussi des hébergements à
Austin et Eureka.
On a bien aimé cette route d'altitude où le silence a une densité particulière. Je te copie les notes de voyage que j'ai écrites sur cet endroit-là:
« La Hwy 50, jusqu’à Fallon (au-delà de
Reno, petite
Las Vegas... à fuir), porte mal son nom de Loneliest Road of America : la circulation est ininterrompue. Ensuite le flot se tarit peu à peu. Plus loin, elle est magnifique, sauvage, intacte. Les
badlands succèdent aux
badlands, cernées de tous côtés par les sommets enneigés des ranges. Le silence est total dans cette Amérique d’avant Colomb traversée par un ruban d’asphalte du XXI e siècle. Par moments, on aperçoit de longues étendues de sable blanc soulevé en une multitude de mini-tornades par un vent violent. Il flotte alors au-dessus comme des embruns. Elles alternent avec un désert de sauge gris-vert parsemé de quelques genévriers. Roche grise veinée de rouge, ocres de l’argile, dunes d’ivoire, ciel uniformément bleu... Nous sommes à 2500 m d’altitude, et les sommets enneigés sont à 4000.
Entre Fallon et Ely, seulement deux villages :
Austin, 2500 m, montagnes et cow-boys. Eureka, village d’altitude également. C’est un autre monde, complètement à l’écart. Les maisons, dont beaucoup sont en bois s’alignent de chaque côté de la route... »
Je te mets quelques photos mais malheureusement celles d'Eureka et d'
Austin sont perdues...

Sur les deux dernières, ce n'est pas un lac mais un désert blanc.
apu.mabul.org/...1211420v43d.jpg.html
apu.mabul.org/...121104s2z8s.jpg.html
apu.mabul.org/...1212105ug1r.jpg.html
apu.mabul.org/...1213135udle.jpg.html
apu.mabul.org/...121332m8hfn.jpg.html
Pascale