Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Iggy3010 · 4 juin 2008 à 13:34 57 messages · 20 participants · 11 225 affichages | | | | À: Néfer · 8 juin 2008 à 18:42 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 2 099 affichages · Partager Effectivement Nefer comment faissions nous nous pauvres voyageurs du temps ou il n'y avaait pas internet pour poser nos questions Amicalement MF | | | À: Maruja46 · 8 juin 2008 à 18:52 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 2 093 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas, mais on y arrivait et avec succès à part ça. Que de bons souvenirs! | | | À: Vazyvite · 8 juin 2008 à 20:11 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 080 affichages · Partager Eternel débat entre les TC et la CB 
Oui, en effet... !  Et d’ailleurs, il ne devrait même pas y avoir débat puisque la question initiale était de savoir si les Travellers étaient acceptés partout aux USA et s’ils rendaient la monnaie... Réponse : oui et oui ! Point ! Que je sache, ceci n’est pas un sondage, non ? Tout du moins, ça ne l’était pas au départ...  C’est quand même un comble de devoir se justifier sur ses propres choix !   Et puis, dans le fond, on s’en fiche de savoir si Ginette Machin paie ses achats avec des Travellers ou avec sa CB ou avec les 2... Ce qui compte c’est que le ou les modes de paiement qu’elle a choisi lui donnent satisfaction et voila... En Amérique du Nord, la carte de crédit est reine et moi je comprends très bien qu’ils perçoivent ce mode de paiement comme dépassé... Ce qui me surprend le plus, c’est de constater que la plupart ont l’esprit moins ouvert que je ne l’aurais pensé !  Mais où est donc passé le mythe du ''tout est possible'' aux USA ?  
Nous n’avons jamais eu l’occasion de perdre des TC pour pouvoir constater si la garantie de leur remplacement en 48h. max. s’avérait exacte. Le plus important est de ne pas égarer le papier où les numéros des TC sont inscrits, sinon, je pense que tu peux leur dire bye bye !
Que dois-je faire si je perds mes Travelers Cheques American Express?Si vos Travelers Cheques American Express sont perdus ou volés, appelez immédiatement le centre de remplacement American Express . On vous indiquera la procédure à suivre pour bénéficier du remboursement.
Les numéros de Travelers Cheques American Express vous seront demandés ; pensez à les conserver dans un endroit sûr, séparés des chèques de voyage.
Où puis-je me faire rembourser mes Travelers Cheques American Express?Lors de la perte ou de vol de vos Travelers Cheques American Express, appelez immédiatement le centre de remplacement American Express . Celui-ci vous guidera dans vos démarches et vous indiquera le représentant American Express le plus proche où vous rendre. | | | À: Monkiwi · 8 juin 2008 à 20:31 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 072 affichages · Partager Mais franchement, je pense que la galère sera bien autre si je perds ma carte bancaire (ou que celle-ci ne fonctionne plus) car avant que je recoive ma nouvelle carte, il va se passer pas mal de temps (et en +, des frais me seront facturés)... Moi, je ne cherche pas forcément à "vivre en mon temps", mais je préfère vivre sereinement.
Je suis d'accord avec toi ! Perso, je conseillerai même de prévoir plusieurs modes de paiement différents, par sécurité...
Toujours aux USA et dans un hôtel: lorsque nous avons remis notre carte de crédit pour faire le check in, nous n'avons pu que constater qu'elle ne fonctionnait plus... et cela pour cause de piratage... Heureusement que nous en avions une de secours afin de pouvoir terminer en toute tranquillité nos vacances car les TC et le cash ne nous auraient pas suffit, puisque cela s'est produit au début de notre séjour... | | | À: Doni · 8 juin 2008 à 20:31 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Et d’ailleurs, il ne devrait même pas y avoir débat
Pas la première fois qu'on dévie de la question initiale et probablement que son initiateur aura trouvé dès le début réponse à son interrogation.
Quant à moi l'échange aura été fort instructif et m'aura permis de découvrir que justement ce n'est pas tous les Européens qui jurent que par le chèque de voyage. Et de plus j'aurai connu F. 
Pour une fois qu'il était question d'autres choses que des acteurs de cinéma ou de couchers de soleil.
Et vous aurez remarqué que j'ai bien spécifié que c'était à chacun de trouver sa tranquilité d'esprit dans le produit qui lui convient.... surtout en voyage. J'ai déjà eu l 'esprit moins ouvert me semble. | | | À: Néfer · 8 juin 2008 à 20:55 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 2 051 affichages · Partager je suis surpris par cette remarque ! Ca m'est déjà arrivé de devoir changer ma carte car elle ne fonctionnait plus... Passage à la caisse, carte KO. Jamais remarchée. Je suis le seul au monde dans ce cas là ??? | | | À: Néfer · 8 juin 2008 à 21:05 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 2 048 affichages · Partager Oui comme vous dites chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui convient le mieux
Toutefois je me suis durant cette question posée la question de savoir quelle téte ferait le pompiste de mon patelin ou la caissiére du super marché si un client américain ou canadien lui proposé un chéque de voyage en paiment de ses achats;
je me souvient d'un probléme qu'avait eu un de nos amis en 1990 qui avait voulut chez air France a Toulouse régler 2 billets d'avion pour toulouse rome aller retour, il n'en avaient pas voulu et nous sommes allé avec lui a la sucursale centrale du crédit agricole les changer en francs puis revenus chez air france
Mais chacun ses choix
amicalement marie Françoise | | | À: Maruja46 · 8 juin 2008 à 21:06 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 045 affichages · Partager hereusement pour ce pauvre américain que nous étions avec lui
Mf | | | À: Monkiwi · 8 juin 2008 à 22:09 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes au moins deux à ce que je viens de lire  Très fâcheux en effet. 
D'où le conseil du Flag Travel.
Et quand ça vous arrive une fois il y a raison d'être méfiant envers la technologie.
Une fois aussi ma carte fut dupliquée à mon insu dans un certain commerce à Mtl; c'est l'émetteur de la carte qui m'a appris la chose en me demandant si j'avais fait tel et tel achat par internet. On a bloqué sur le champ la carte.
Mais je n'ai pas abandonné pour autant mes transactions sur la Toile et au resto je ne suis qunand même pas sur les talons du garçon pour savoir ce qu'il va faire avec ma carte près de sa caisse.
Pas parce qu'un avion tombe qu'on cesse de voyager, n'est-ce pas.
Pour mon éducation... Chez-vous est-ce aussi comme ici où les cartes de crédit ont une durée de vie limitée inscrite sur la carte? Après trois années. On reçoit automatiquement par la poste la nouvelle carte. | | | À: Néfer · 8 juin 2008 à 23:29 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 238 affichages · Partager Bonjour,
Pas la première fois qu'on dévie de la question initiale et probablement que son initiateur aura trouvé dès le début réponse à son interrogation.
Non, c’est certain que ce n’est pas la première fois que la discussion dévie, mais les commentaires qui ont suivi les premières réponses n’étaient pas des plus sympathiques envers la personne qui a posé une question on va dire ''en toute innocence''... Et voila comment moi, je me retrouve à vanter les avantages des TC !   
Quant à moi l'échange aura été fort instructif et m'aura permis de découvrir que justement ce n'est pas tous les Européens qui jurent que par le chèque de voyage.
Hey ! Je tiens à préciser que je ne jure pas que par les TC et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas  ... Pour nous, c’est juste un moyen de paiement en complément des CB et du cash mais, dont on pourrait parfaitement se passer, si on le souhaitait !
Et de plus j'aurai connu F.
Et on dit merci qui ?   Je rigole ! 
Pour une fois qu'il était question d'autres choses que des acteurs de cinéma ou de couchers de soleil.
Ca, je ne te le fais pas dire... Mais comme il y aura toujours au moins 1 personne pour y répondre, ce n’est donc certainement pas prêt de s’arrêter !  Pour ma part, j’en suis arrivée au point de ne même plus lire les commentaires de certaines personnes et je ne m’en porte que mieux !
Et vous aurez remarqué que j'ai bien spécifié que c'était à chacun de trouver sa tranquilité d'esprit dans le produit qui lui convient.... surtout en voyage.Oui en effet, j’ai remarqué et constaté qu’au fur et à mesure ton avis a évolué dans un sens plutôt... positif... ! 
J'ai déjà eu l'esprit moins ouvert me semble.
Tout à fait d’accord... Bien que malgré ça, cela soit toujours écrit avec beaucoup de subtilité, il faut le reconnaître ! | | | À: Néfer · 9 juin 2008 à 22:12 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 205 affichages · Partager oui, en France aussi la carte a une durée de vie limitée. J'utilise très souvent ma carte, y compris sur le net, ça ne me pose pas de pb. D'ailleurs, j'ai bien du mal à m'en passer ! C'est juste que l'idée d'être "perdu" dans un pays étranger sans carte qui fonctionne pendant plusieurs jours, ça ne m'enchante guère. Et comme le dit doni, ce n'est pas parce que j'ai des TC que je n''utilise pas ma carte et du "liquide"... A chacun sa façon de voyager, à chacun sa façon de payer ! | | | À: Iggy3010 · 3 octobre 2009 à 4:12 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 2 024 affichages · Partager Adapte des travellers pour chaque voyage aux USA, c'est la première fois que j'ai eu des soucis avec eux. Certaines banques n'en échangent plus qu'un seul par jour tout en donnant son passeport, sa carte de crédit et l'empreinte de son pouce.
Idem pour les magasins qui n'en veulent plus (sauf les hôtels, parait-il). J'avais l'habitude de régler l'essence mais là aussi, refus.
Dommage, cela évitait de voyager avec tout son liquide, si on ne veut pas utiliser sa Carte bleue (les frais étant de 2.90 % à chaque retrait). | | | À: Chopinette · 3 octobre 2009 à 16:29 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 2 007 affichages · Partager bonjour,
est ce que les travellers ne sont plus acceptés?
j'avais l'habitude d'en emmener beaucoup, mon dernier voyage remonte à 2007 et je payais avec n'importe où (hotel, restaurant station essence, enfin partout) et on me rendait la monnaie en cash, c'était hyper pratique, je repars en 2010, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet (je veux juste ajouter que vivre avec son temps ou pas n'est pas le sujet de ma question.....) merci | | | À: Chopinette · 3 octobre 2009 à 16:51 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 2 003 affichages · Partager Certaines banques n'en échangent plus qu'un seul par jour tout en donnant son passeport, sa carte de crédit et l'empreinte de son pouce. Idem pour les magasins qui n'en veulent plus (sauf les hôtels, parait-il). J'avais l'habitude de régler l'essence mais là aussi, refus.
Des précisions SVP, en dollars les travellers ? en 3 semaines nous n'avons eu aucun pb dans les magasins (éviter les toutes petites boutiques évidement)de même les grosses coupures (plus de 50$)ne sont pas acceptées.. | | | À: Gallup · 3 octobre 2009 à 17:36 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 999 affichages · Partager Nous sommes en ce moment à San Francisco. Une première banque : westbank si je me souviens a accepté de nous donner du cash avec un seul traveller de 100 dollars. La caisse épargne ne m'a donné que des 100 et des 50 sans me laisser le choix. Par contre, j'ai pu régler l'entrée de Muid wood sans problêmes. J'ai essayé une autre banque : Well Fargo. Un seul avec passeport, carte bleue et empreinte Deux stations service : Arco et Shell. Refus. Magasins dans les outlets de Vacaville : vers Sacramento. Refus. Alors j'ai enfin trouvé à Sacramento la bank of the West qui a accepté de tout changer : je n'ai pas voulu prendre le risque d'un nouveau refus car je pars pour Hawaï lundi et je ne sais pas là-bas comment ils réagissent. D'après les explications fournies, il y a de nombreux faux et ils ne veulent pas prendre le risque. Nous étions venus en mai 2008 ( Arizona, Utah, Nevada, entrées Canyonland, Canyon de Chelly, Mesa verde etc...) Jamais un refus. Est-ce le résultat de la crise financière ? | | | À: Chopinette · 3 octobre 2009 à 17:53 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 992 affichages · Partager Les chèques de voyage (c'est comme ça qu'on dit en français) sont bel et bien acceptés partout en Amérique du Nord, sauf peut-être chez certains petits commerçants.
Ceci dit, c'est un mode de paiement un peu désuet (ici c'est le royaume de la carte de crédit) mais qui est encore utilisé par les touristes européens qui viennent nous visiter.
C'est surtout une question de choix, personnellement je ne vois pas l'intérêt... | | | À: Nikky · 4 octobre 2009 à 4:09 Re: Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 975 affichages · Partager Ceci dit, c'est un mode de paiement un peu désuet (ici c'est le royaume de la carte de crédit) mais qui est encore utilisé par les touristes européens qui viennent nous visiter.
Bonsoir,
Pour info: "ats - le 11 juin 2009, 14h51 Souffrant de l'attrait de la monnaie plastique, les chèques de voyages Swiss Bankers Travelers Cheques cesseront d'être émis dès novembre prochain. Mais leur encaissement restera posssible. Ils s'effacent devant les cartes de crédit et Travel-Cash.
"Depuis les années 90, le demande pour ce moyen de paiement n'a cessé de se réduire", a indiqué le directeur de Swiss Bankers.
Avec le succès des cartes de crédit, le nombre des utilisateurs des chèques de voyage s'est constamment réduit. Ces derniers souffrent aussi de la concurrence de la carte à prépaiement Travel-Cash lancée en 2003 par Swiss Bankers.
Heureusement, les détenteurs des chèques peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles, leur encaissement n'étant pas limité dans le temps. Lancés en 1975, les Swiss Bankers Travelers Cheques ont connu leur apogée en 1990, avec un chiffre d'affaires de 1 milliard de francs."
Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |