Mon mari et moi avons prévu d'aller visiter les Trona
Pinnacles au cours d'un périple de 6 semaines en
Californie, surtout axé sur les déserts.
Comme tu es Vaudoise je peux reproduire ce qu'Isabelle Synnatsche en dit dans
www.usa-reise.net/...ndex.php?topic=13922
"Durch ein Tal mit einem Salzbach (Poison Canyon) geht es zunächst Richtung Trona, dann kommt eine Abzweigung auf eine ca. 7 mi lange Gravelroad: je 25% unangenehmes Waschbrett, ekelhaft spitzer Schotter (vor allem ziemlich am Schluß), passables Sandbett und ordentliche Erdstraße. Fantastische Felsformationen in einsamer Wüste. Eine starke halbe Stunde sind wir herumgetappt bei heftigem warmem Wind; wirklich lohnenswerte Ansichten. Hier sollte man keinesfalls einfach vorbeifahren, nochmals vielen Dank an EasyGoing für seinen tollen Tip."
Ce qui veut dire que la piste est en gravier sur 7 mi, qu'il y a 25% de "planche à laver" rugueuse, puis un cailloutis coupant (surtout à la fin), un lit de sable passable puis à nouveau une route en terre correcte.
Avec une garde de voiture correcte et de la prudence, on devrait y arriver. Sinon, final à pince ?... En tout cas elle insiste pour dire qu'il ne faudrait pas passer dans le coin sans y aller. Ils y sont restés une bonne demie-heure. C'est une endroit photogénique où on a tourné de nombreux films.
De toute façon la route est fermée quand il y a de la neige ou peut l'être après de fortes pluies. Les consignes d'usage pour les dirt roads sont de rigueur, on ne plaisante pas avec cela, surtout avec une voiture de location de toute façon pas assurée hors des routes goudronnées donc si nous y allons nous le faisons à nos risques et périls. Cela m'intéresse de savoir qu'il y a u camping basique là-bas.
Peut-être quelqu'un sur VF y aura été et nous donnera son expériences sur ce final de route un peu délicat. Espérons que la route aura été un peu révisée pour nous rendre l'approche aisée.