Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Valreg · 25 septembre 2010 à 18:34 9 messages · 5 participants · 3 557 affichages | | | | 25 septembre 2010 à 18:34 Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 1 de 9 · 3 555 affichages · Partager  en plein préparatif pour un prochain circuit en floride, pourriez vous me dire si oui ou non fin avril cela vaut la peine de s'arrêter à sanibel pour les coquillages sur la plage ou si effectivement il n'y a plus du tout de coquillage à cet endroit svp ? merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valreg · 25 septembre 2010 à 18:41 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 2 de 9 · 3 552 affichages · Partager Bonjour,
Avons beaucoup pratiqué Sanibel et Captiva en bateau en Juin dernier et OUI il y a du coquillage en veux tu en voilà. On en a ramasser pas mal en 15 jours sur la zone.
Autre spot où on en a vu beaucoup (des sand dollars entre autres) c'est sur la plage du parc Lovers key près de Fort Myers (entrée 5$ par voiture). Sur Cayo Costa aussi mais là il faut définitivement un bateau. | | | À: Tmandarin · 25 septembre 2010 à 18:49 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 3 de 9 · 3 530 affichages · Partager OK merci pour toutes ces infos | | | À: Valreg · 25 septembre 2010 à 19:21 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 4 de 9 · 3 521 affichages · Partager Bonjour, L'ideal est bien sûr de commencer à chercher directement après la 1ère marée haute, au lever du jour, avant les premiers récolteurs, et c'est encore mieux après une tempête. | | | À: Broze · 25 septembre 2010 à 20:48 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 5 de 9 · 3 512 affichages · Partager ok, par contre pour la tempete ca on s'en passerait bien je pense | | | À: Valreg · 25 septembre 2010 à 22:33 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 6 de 9 · 3 492 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, il faut que je me corrige, c'est plutôt à marée basse, ou à partir de 2 heures avant la marée basse selon les sources
When to ShellAt low tide when the seashells are more exposed, especially at low spring tides (at full and new moons) and after Gulf storms have driven the shells up the Gulf onto our shelling beaches.
et
Winter is the best time for shelling on the islands. Winter storms help push the shells along the shallow plateau of sand along the Gulf of Mexico and deposit them along the beaches for you to find. Shelling is usually best 2 hours prior to low tide. Walking a zigzag pattern from the low to high tide mark will produce the best finds. | | | À: Valreg · 26 septembre 2010 à 20:02 · Modifié le 26 sep. 2010 à 21:37 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 7 de 9 · 3 461 affichages · Partager Je suis allé sur sanibel et captiva en septembre et en mars. Il y a clairement beaucoup plus de coquillages en mars. Je pense donc qu'avril sera bien. Par contre je pense aussi que tu trouveras plus de coquillages sur captiva que sur sanibel. A l'embouchure entre les deux îles. Le parking est payant (style 1dollars de l'heure de mémoire). Ce mois ci, Nous avons marché sur la plage 1 heures aller pour parcourir environ 1/3 de captiva a pied c'était très sympa a faire pour aller tout au bout de l'ile. par contre vraiment pas de quoi s'extasier pour les coquillages... On ne trouvait que les même style et souvent brisés. Je pense que la saison y était pour beaucoup. Pour ce qui est de la marée elle ne m'a pas semblé très importante. Quelques mètres a peine. Je ne me souviens pas en mars mais je ne crois pas que ce soit beaucoup plus important. Je crois par contre que tous les endroits ou les courants sont importants drainent des coquillages. Comme l'embouchure entre les deux îles et le bout extrême de captiva. | | | À: Usafan · 26 septembre 2010 à 20:05 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 8 de 9 · 3 459 affichages · Partager OK je prends note de ces précieuses info, merci encore à tous | | | À: Valreg · 27 septembre 2010 à 7:30 Re: Trouver des coquillages à Sanibel en Floride? Message 9 de 9 · 3 440 affichages · Partager arrete toi tu vas te regaler tellement il y a de modeles et de formes differentes. Mais attention, nous etions à SANIBEL en octobre 2009 dans un motel donnant sur la plage et dans la vegetation pulullent de petits moustiques qui ont ravagés nos bras et cuisses avec des piqures trés urticantes....pense donc à la citronnelle | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |