Bonjour,
Mon ami et moi rentrons tout juste des US (
Chicago --> Ann Arbor -->
New York) et avons séjourné à
NYC dans un des 3 "hotels" du site
nychostels.com/
C'était très bien situé (West 95 Street, Upper West Side, c'est à dire à côté de
Central Park et à 2 pas d'une bouche de métro), et on a payé 77 US$ / nuit hors taxes (taxes de l'état et de séjour).
Je suis sûre que vous trouverez moins cher dans les auberges de jeunesse si le "confort" n'est pas votre priorité.
Je vous avouerai que nous étions à l'hôtel uniquement pour dormir : départ le matin à 7 h, et retour le soir variable entre 22 h et 2 h du mat et finalement une auberge de jeunesse nous aurait largement suffi.
Si vous voulez profiter au maximum de
NYC, il vous faut trouver un hébergement à
Manhattan, puis prendre un pass métro + bus à la semaine : 27 US$ (c'est ce que l'on a fait et on l'a bien amorti : aéroport -->
Manhattan, et les matins et soirs. Le reste du temps, on en a fait voir de toutes les couleurs à nos pieds et ça vaut franchement le coup.
Si vous n'êtes pas des accros du shopping, 2000 € tout compris est un budget très correct et sans se priver.
Je suis en train de faire un "compte rendu" de notre voyage et si vous êtes intéressés par la partie
NYC, je peux vous le faire parvenir. Vous aurez une idée de ce que l'on a vu et de ce que l'on a dépensé.
@+