États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Fatiililia1 · 10 janvier 2015 à 14:23 8 messages · 3 participants · 1 700 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 14:23 États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 1 de 8 · 1 665 affichages · Partager Bonjour, je suis marocaine et mon mari aussi, il vit et travaille aux Etats Unis depuis 4ans. on c'est marié le 25/10/2014 au maroc, ca fait presque deux mois !! Il a fait une demande de visa immigrant pour moi et là je voudrais savoir s'il vous plaie est ce que ca va prendre beaucoup de temps vu qu' il n'a pas encore obtenu sa nationnalite. | | | À: Fatiililia1 · 12 janvier 2015 à 16:50 Re: États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 2 de 8 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Fati, Je vous conseillerai de prendre un (Immigration Lawyer) Dans quelle partiue des USA votre mari habite? Si votre mari etait un US citizen cela serait dix fois plus facile. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 12 janvier 2015 à 20:23 · Modifié le 12 jan. 2015 à 20:48 Re: États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 3 de 8 · 1 585 affichages · Partager Bonsoirr, Merci infiniment pour votre réponses ! stp c'etait pas trop claire pour moi, que ce que vous voulais dire au jus par immigration lawyer !!! En fait il n'est pas encore considerer comme etant un us Citizen il a juste se green card, il obtiendra sa nationnalité d'ici 1 ans.il habite a florida orlando | | | À: Fatiililia1 · 13 janvier 2015 à 12:06 Re: États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 4 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Fati, Immigration Lawyer, Un avocat qui s'occupe des demandes d'immigrations ou de citoyenete. Mais il peut s'occuper de votre cas meme si votre mari n'est pas un citoyen US. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 14 janvier 2015 à 0:37 Re: États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 5 de 8 · 1 521 affichages · Partager Bonjour
Il faut que votre mari fasse une demande I-130, payer 420 $ et procurer les documents necessaire:
www.uscis.gov/...-permanent-residents
Ca ne devrait pas etre complique mais si vous etes inquiets, ou si vous avez des problemes avec les formulaires votre mari peut contacter un 'Immigration laywer' pour les differentes etapes; c'est frequent de faire ces demarches aux US Si votre niveau d'anglais vous le permet il y a beaucoup d'information sur les sites de visa ou d'immigration en anglais
Je pense que vous serez ensuite convoquee au consulat local qui determine le reste....Ca prend autour de 5 mois d'apres le 'tracker' de USCI :
egov.uscis.gov/...adeiWFNoqVfLaCuZPLRu | | | À: Bksocal · 14 janvier 2015 à 16:05 Re: États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 6 de 8 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Kahuna, Merci pour les precisions que vous avez apportees. Citoyen US, je ne suis pas tres au courant des procedures, mais j'ai une connaissance qui est un Immigration Lawyer. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 14 janvier 2015 à 16:14 Re: États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 7 de 8 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Durandale
Avec plaisir, je suis aussi citoyen americain, mais suis aussi passe par le I-130 ; on avait pris un avocat pour la Green card mais avec le recul c'etait plus pour nous rassurer qu'autre chose :)
PS J'adore San Francisco; on a demenage de Sonoma County pour Ventura County et 95% de ce qui nous manque se trouve a SF :) | | | À: Bksocal · 14 janvier 2015 à 21:38 Re: États-Unis: visa immigrant pour conjointe et Green Card Message 8 de 8 · 1 477 affichages · Partager Bonsoir Kahuna Ventura County, c'est quand meme mieux que LA  Oui, il y a San Francisco, et puis il y a le reste      Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |