|  |  |
 | | | | Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Amidou · 11 juillet 2010 à 10:38 16 messages · 5 participants · 2 399 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 10:38 Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 1 de 16 · 2 350 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ai mon fils qui part à Miami pour un stage d'une durée de 12 jours, faut-il un visa ou non ?
Du moment qu'il a un passeport biométrique.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Amidou · 11 juillet 2010 à 16:59 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 2 de 16 · 2 333 affichages · Partager Bonjour,
Aux États-Unis, le visa est obligatoire pour un stage quelque soit la durée. Dans le cas de votre fils, il lui faut un visa J1. | | | À: Aurore038 · 11 juillet 2010 à 17:41 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 3 de 16 · 2 327 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas vrai ! Il doit partir ce Jeudi 15 Juillet ?
Et s'il partait sans visa....IL peut rentrer, quand même, non ? | | | À: Aurore038 · 11 juillet 2010 à 18:25 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 4 de 16 · 2 320 affichages · Partager Aurore 38,
Lis ce que je viens d'apprendre à l'instant :
Quel type de visa ai-je besoin pour participer à un stage en 2010 :
le mot " Showcase" ? Je n'ai pas trouver le mot exact en Français ?
Pour entrer aux États-Unis, il est obligatoire d'avoir un visa touristique - B1/B2 (tourisme et d'affaires), à moins que votre pays est en vertu du Programme d'Exemption de Visa.
Les participants Showcase. Voyage en Juillet avec un touriste visa, après avoir été sélectionné aux Etats-Unis, ils doivent rentrer chez eux et demander un visa étudiant dans leur pays d'origine.
Pour demander un F 1 étudiant-visa.
A mon avis, il n'y a aucun visa pour les Français, d'après ce que j'ai lu ci-dessus ? J'espère qu'il pourra voyer sans visa ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses. | | | À: Amidou · 11 juillet 2010 à 19:23 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 5 de 16 · 2 317 affichages · Partager Si si, le visa est bien obligatoire pour toute forme de travail (job, stage, bénévolat...etc.). Voir sur le site de l'ambassade: french.france.usembassy.gov/niv-aupair.html
Dans le cas de votre fils, il de toute façon est trop tard pour en demander un. Donc lors de son passage devant l'agent de l'immigration, il aura tout intérêt à dire qu'il vient en vacances à Miami. S'il dit qu'il vient pour un stage, il sera refoulé vers la France (+ autre sanction éventuellement). | | | À: Amidou · 11 juillet 2010 à 19:29 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 6 de 16 · 2 316 affichages · Partager Le programme d'exemption de visa n'est valable que pour les personnes faisant du tourisme ou voyageant pour affaires pour une période de 90 jours maximum. Le visa B1/B2 concernent les gens venant pour tourisme ou affaires pour une période de 91 jours et plus. Le visa F1 est destiné aux personnes venant aux États-Unis pour étudier dans une université. | | | À: Aurore038 · 11 juillet 2010 à 21:27 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 7 de 16 · 2 307 affichages · Partager J'ai déjà consulté ce site mais c'est dans le cadre d'un échange que le visa J est exigé. Là ce n'est pas du tout le cas.
Merci pour le conseil, ce que je lui ai dit et sur le formulaire rien n'est inscrit si c'est pour tourisme ou autres, juste l'adresse.
Au fait pour l'acquittement du droit d’enregistrement SEVIS, c'est avant d'obtenir un rendez-vous ou d'abord il faudra avoir une date précise pour l'entretien pour avoir le visa F 1 et 4 à 5 jours avant, il faut payer le droit d'enregistrement SEVIS ? | | | À: Amidou · 11 juillet 2010 à 22:41 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 8 de 16 · 2 301 affichages · Partager J'ai déjà consulté ce site mais c'est dans le cadre d'un échange que le visa J est exigé.
Les stages font partie du cadre des échanges, donc il lui faut bel et bien un visa J1, je confirme. | | | À: Nikky · 11 juillet 2010 à 23:19 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 9 de 16 · 2 295 affichages · Partager Même si c'est dans un cadre privé. C'est de l'utile à l'agréable (y compris du tourisme). | | | À: Amidou · 11 juillet 2010 à 23:24 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 10 de 16 · 2 293 affichages · Partager un stage dans une société privé ou public ca ne change pas | | | À: Amidou · 11 juillet 2010 à 23:33 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 11 de 16 · 2 204 affichages · Partager Même si c'est dans un cadre privé. C'est de l'utile à l'agréable (y compris du tourisme).
Ça ne change rien. Écoutez si vous refusez de nous croire, libre à vous, mais vérifiez en téléphonant à l'ambassade: ils vont vous dire exactement la même chose que nous, sauf que ça vous coûtera 14 euros.
Votre fils risque de se faire renvoyer en France après un long trajet si les autorités voient qu'il fait un stage sans visa: pensez-y. C'est une situation pénible pour votre enfant qui risque d'arriver. | | | À: Amidou · 11 juillet 2010 à 23:41 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 12 de 16 · 2 201 affichages · Partager Pour l'immigration américaine à partir du moment où tu travailles (même si c'est un plaisir et même si c'est pour des amis par exemple), il faut avoir un visa de travail. Donc au moment du passage devant l'officier de l'immigration, bien faire attention à ne pas éveiller les soupçons de ce dernier. Il se peut qu'il pose des questions un peu soupçonneuses donc ne pas perdre son sang froid. | | | À: Aurore038 · 12 juillet 2010 à 0:33 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 13 de 16 · 2 189 affichages · Partager Mais en tant que touriste, j'espère que cela ne posera aucun problème pour lui
Quelle somme approximative qu'il doit avoir sur lui en $ pour les 12 jours ? | | | À: Amidou · 12 juillet 2010 à 6:24 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 14 de 16 · 2 177 affichages · Partager Hey,
Je confirme ce qui a été dit plus haut: il fallait prévoir un visa pour votre fils...
Maintenant qu'il est trop tard, il va simplement falloir qu'il explique clairement qu'il vient faire du TOURISME, qu'il a un HôTEL et un billet RETOUR pour la France. Ils n'iront pas vérifier en détails s'il est convaincant.
Pour la somme en $, la question me paraît un peu curieuse...il ne va pas se balader de Paris à Miami avec du cash pour 12 jours...Si ?
Sachez qu'il peut retirer de l'argent dans les distributeurs (ATM) avec sa carte française. Une taxe sera appliquée sur chaque retrait (entre 1,50 et 2,50$).
A.D | | | À: SFBoy · 12 juillet 2010 à 18:49 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 15 de 16 · 2 167 affichages · Partager Bonsoir SF Boy,
Il n'a encore aucune carte de retrait à l'étranger pour l'instant, c'est après son retour, pour qu'il choisisse une banque ici, celle qui a une succursale dans des villes américaines.
Tout est pris en charge sur place, c'est en cas qu'on lui demande, c'est de l'argent de poche qu'il a besoin c'est tout.
Un copain est déjà parti l'année dernière, mais n'a eu aucun problème. C'est à son retour qu'il a demandé un visa F1 | | | À: Aurore038 · 2 août 2010 à 17:22 Re: Visa nécessaire pour un stage de douze jours à Miami? Message 16 de 16 · 2 087 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Aurore 038, merci pour tes conseils et aux autres. En fin de compte il est rentré sans problème, excepté qu'ils ont bien vérifié si l'adresse existée selon le formulaire esta et on lui a demandé qu'elle somme qu'il avait sur lui, après cela on lui a souhaité de passer de bonnes vacances. Par contre on a passé 25 heures d'angoisse car la communication ne passait pas, jusqu'au samedi 17/07 à 20 h, qu'on a pu communiquer sur messenger. Sinon, ça s'est bien passé jusqu'à son retour le 27/07.
Bonne soirée.-
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |