Bonjour
Nous sommes rentrés des
USA hier soir, et avons fait
Alcatraz de jour en prenant le tour de 11h00 dimanche dernier. J'avais fait la réservation via Internet sur le site officiel Alcatrazcruise et édité mes "billets électronique". Il faut se présenter une 1/2 heure avant, pas trop de monde, temps clément, petite séance photo avec en fond d'écran l'Ile d'
Alcatraz (vous récuperez les photos à votre retour si vous le souhaitez, mais à 20$ les 2 photos cela fait cher à mon goût), puis embarquement, la traversée ne prend que quelques instants, à votre arrivé ou débarquement, un des guides montent sur une petite estrade, chope un micro et vous débite en Anglais, le déroulement de votre visite. Petit tour dans le musée, petit film si vous le souhaitez, mais la grosse majorité des gens se dirigent vers l'audio guide. Effectivement passage obligé pour se mettre dans l'ambiance par les douches, une personne vous demande votre nationalité, vous règle l'appareil, et vous met l'appareil autour du coup, vous montez les marches qui vous amène à l'étage supérieur et là commence la visite à votre rythme en appuyant sur "play". Vous pouvez à tout moment interrompre, puis reprendre, l'audio et vraiment très bien fait, la voix du narrateur et très appropriée à l'ambiance qui devait régner sur cette ile et dans ces cellules. Il y a les bruits de fonds, les explications sont nettes, précises, bref nous avons passé un excellent moment. Il faut compter entre le départ, la visite et le retour en prenant son temps, 2 bonnes heures. Par contre un peu déçu de ne pas avoir pu faire le tour de l'ile ou visiter plus de choses à l'extérieur, car il y avait des barrières partout, l'ile est en mauvais état, problème de subventions ou quoi, je ne sais pas, mais toujours est il que j'aurais aimé prendre le chemin périphérique du tour de garde et flaner un peu plus longtemps sur l'ile, mais bon une fois l'audio guide effectué il ne vous reste plus grand chose à faire que de reprendre la navette qui vous ramènera à Pier 33.
Bonne visite, vous verrez quelle que soit le moment de la journée, vous apprécierez cette visite
Christophe