Madseb · 3 mai 2011 à 9:11 · Une photo 20 messages · 8 participants · 3 673 affichages | | | | 3 mai 2011 à 9:11 Visite de la Floride en sept jours Message 1 de 20 · 3 575 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cette année nous partons en septembre pour 7 jrs en floride et 3-4 semaines a L.A Ne connaissant pas du tout miami et sa region, j'aimerai avoir des conseils sur les lieux a visiter, les truc auxquels on ne pense pas forcemment en y etant jamais allé, eviter les pieges a touristes, etc.... Notre avion atterira a Miami et repartira du meme lieu et sur place nous aurons a dispo une voiture  Les longs trajets en voiture ne me font pas peur. Je pense que l'on prendre un hotel a miami beach mais pour limiter les deplacement on pourra changer d'hotel. Ma fille n'aura que 18 mois, donc on va certainement eviter les parcs d'attraction.
Merci pour toutes vos idées et propositions | | | À: Madseb · 3 mai 2011 à 13:48 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 2 de 20 · 3 542 affichages · Partager Salut
Une semaine ça fait court, donc il faudra se cantonner à l'essentiel Si on considère que la première journée est cuite il te reste 6 jours
Donc 2 jours sur miami, 2 jours pour Key West, une journée pour faire les éverglades et une journée pour pousser jusqu'à Naples
Comme cette période est souvent aléatoire coté météo, il faudra en tenir compte
Pour le reste c'est une question d'intérèt
Pour être tranquile je te conseille un hotel hors de Miami BeachIl n'y a aucune plue value à dormir dans ce quartier mis à part de payer cher la chambre et surtout le parking
Voilà si t'a d'autres questions | | | À: Toppich · 3 mai 2011 à 16:33 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 3 de 20 · 3 517 affichages · Partager Merci Toppich pour ces conseils, J'avais ds ma tete le meme timing, a moi de bien choisir l'emplacement des hotels pour que ce soit le plus judicieux. Pour la météo c'est vrai que c'est la saison des orages, mais bon on fera avec, on a deja le soleil toute l'année 
Pour Miami beach, ma femme a envie de dormir dans un bel hotel qu'elle a trouvé sur le web, je pense qu'on y restera 2 jrs vu le tarif, mais c'est vrai que ca fait rever. Pour le vehicule on a tres vite abandonné le cabriolet, on se donne le choix entre une mustang GT (petit coffre mais moteur sympa) et une mercedes classe E (plus confortable et grand mais plus pepere aussi), je crois qu'on va opter pour le nouveau moteur V8 de la mustang | | | À: Madseb · 3 mai 2011 à 18:17 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 4 de 20 · 3 505 affichages · Partager c'est vrai qu'a cette période les tarifs des hotels sont peu élevés
Moi je cherche pour la fin du mois un hotel correct du coté de fort lauderdalePeu sont en bordure de mer et il n'y a pas beaucoup de promo en ce moment
L'année dernière j'avais réservé à EPIC hotel dans le centre Bel hotel avec piscine au 17 ième étage....mais sans une promo j'aurais pas réservé
Coté hotel si tu prends un hotel sur Collins av tu dois faire attention au bruit Si dans la journée c'est relativement assez calme, le soir c'est l'enfer
j'ai vu aussi que chez Hertz la mustang est abordable le même prix qu'une mazda 6
Je vais réfléchir | | | À: Toppich · 5 mai 2011 à 21:26 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 5 de 20 · 3 457 affichages · Partager Attention je parle de la mustang GT, pas de la "normale" 
Concernant l'hotel, c'est le starwood, on etait ds cette chaine sur times square et on en a été content, le j'etais pas trop chaud car c'est plutot cher mais en voyant les photos des chambres, que chaque suite dispose d'un bbq, d'une petite piscine et d'une douche perso ca m'a fait craquer | | | Bon on avance dans notre programme :
- 1 er jour, arrivée a miami airport et direction fort lauderdale pour y dormir - 2 et 3 eme jour visite de Miami et alentours - 4 eme jour, direction Key west (1 nuit sur place) - 5 eme jour, visite des everglades et direction cape coral - 6, 7,8 et 9 eme jour, logement sur cape coral, visite de Naples, Sanibel et alentours - 10 eme jours, retour a miami airport et depart pour los angeles
On va etre obligé des rajouter 3 jrs sur place, mais c'est pour la bonne cause, on a trouvé deux villas sympa, une a fort lauderdale et une a cape coral, toutes les deux avec piscine et ponton privé et meme le bateau a cape coral, donc on a pas trop hesité surtout avec un prix egal a l'hotel. Le logement a key west a pas encore été trouvé, mais ca sera la prochaine etape.
j'espere que c'est coherent pour l'instant. | | | À: Madseb · 16 mai 2011 à 16:45 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 8 de 20 · 3 389 affichages · Partager Salut Seb,
J'ai fait la Floride en septembre dernier et je n'ai pas trop aimé le temps chaud et humide. Au point d'avoir de la buée sur les lunettes et autres objectifs (vidéo, photo) !
Miami, c'est vraiment une zône très bling bling qui ne déplairait pas à votre DSK. 
Sinon, la route pour rejoindre Key West est magnifique. Key West mérite deux nuits, il y a des bars et pubs (avec des groupes rock qui jouent) sur toute une rue (Duval Street). Ambiance cool et fêtarde, avec si le temps est clément, possibilité d'assister à un magnifique coucher de soleil. On a dormi dans un petit hôtel familial tenu par un couple, avec chaque soir un happy hour des plus apprécié. 
Au retour, je te conseille de t'arrêter au Bahia Honda State Park. Belle plage et tu pourras contempler l'imposant ancien pont qui est aujourd'hui une ruine touristique.
Les Everglades restent pour moi un grand souvenir, j'ai eu ma dose d'alligators en liberté. J'adore ces bestioles...
D'ailleurs, il y a un superbe zoo-musée dédié aux différentes races de crocodiles qui peuplent notre belle planète, il est situé près de St Augustine.
Si tu as le temps, Cap Canaveral est à voir. On a passé du bon temps à visiter le Kennedy Space Center !
Bref très bons souvenirs, sauf question température. Beaucoup trop chaud et humide.
Autres désagréments, les péages qui entourent Miami ! Il y en a toute une collection qui te taxe des clopinettes, du genre 50 cents à 2 dollars. Que de temps perdus...
A Miami, on a dormi au nord de Miami Beach dans un luxueux hôtel au prix correct avec magnifique plage à disposition.
A + l'ami | | | D'accord avec tout ça (si ce n'est que je n'ai pas visité Kennedy Space center)  J'ajouterais que voir des alligators en liberté c'est nettement plus "rigolo" que dans des "farms", alors à ne pas louper  Et Key West, aaaaaaaah Key West, rien à dire j'ai adoré ! | | | À: Madseb · 16 mai 2011 à 17:04 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 10 de 20 · 3 382 affichages · Partager Je suis d'accord avec tout ce qui a été cité plus haut: - gros coup de coeur pour Key West- Fort Lauderdale est à voir et à decouvrir ! - le quartier art deco de Miami Beach et sa plage - Les Everglades et ses alligators
Sinon nous avions trouvé un appartement sur Meridian Avenue avec parking integré, tres bien situé à 5block de la plage à pieds donc pas besoin de prendre la voiture tout le temps.
Bon voyage ! | | | À: Karibou77 · 16 mai 2011 à 17:24 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 11 de 20 · 3 263 affichages · Partager Bonjour !
Comme on vous l'a déjà dit, je crois que Key West et les Everglades c'est obligatoire 
.....bof......
.......perso je suis pas fan, mais faire la route des Keys avec une GT ca peut être bien.....malgré les limitations de vitesse...... | | | À: Dennis · 16 mai 2011 à 17:33 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 12 de 20 · 3 259 affichages · Partager Ben après tout dépend si tu as l'occasion de retourner régulièrement en Floride ou non, moi je n'y suis allée qu'une fois et je n'aurai probablement pas l'occasion de le refaire donc je pense qu'il faut voir Key West et les everglades | | | À: Bluesjake · 16 mai 2011 à 21:28 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 13 de 20 · 3 249 affichages · Partager p.... un an déja 
c'est pas normal qu'un Suisse ne supporte pas la chaleur
ben moi j'aime pas ces bestioles quand je vais pécher se sont de vrais enmerdeurs....et les dauphins aussi 
Amitié mon bluesjake   Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Bluesjake · 16 mai 2011 à 23:42 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 14 de 20 · 3 233 affichages · Partager Salut hervé, J'ai penser a toi cet aprem car je me suis retapé les 6 ou 8 pages du topic de preparation de ton voyage en floride et je me disais qu'il fallait que je t'envoie un MP. J'ai noté tes remarques, mais maintenant on voyage avec une petite fille de 18..... mois donc ca change un petit peu  Pour les alligators tu me conseille quoi, un trail a pied ? un truc en airboat ? a priori les fermes c'est moyen ! Pour les dates on a pas trop le choix mais apres ca on fonce 4 semaines ds l'ouest  Pour les bars et happy hour, je prends note | | | À: Madseb · 17 mai 2011 à 7:48 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 15 de 20 · 3 222 affichages · Partager Si tu veux voir à quoi ressemble une villa avec piscine et ponton à Fort lauderdale, regarde mon carnet de voyage. On a passé un mois en Floride en 2008 dont une semaine en famille à Fort lauderdale. C'est ICI Si tu as des questions n'hésite pas. | | | À: Toppich · 17 mai 2011 à 8:09 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 16 de 20 · 3 208 affichages · Partager Eh oui Jean-Marie... Déjà un an ! On part quand ensemble aux States ? 
Jolie ta photo... J'adore ces gros lézards et les dauphins, moins les pécheurs... 
Heu... le climat suisse n'a rien à voir avec la Floride, Dieu merci !
A + mon ami | | | À: Madseb · 17 mai 2011 à 8:38 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 17 de 20 · 3 207 affichages · Partager Salut Seb,
En fait, j'ai apprécié un airboat tour aux Everglades organisé par un petit team bien sympa: Osceola Panthers situé tout près de Shark Balley, à environ 1h de Miami.
Ambiance familiale, on peut goûter à de l'alligator et tenir dans nos mains des bb gators ! 
On a aussi fait le Captain Doug à Everglades City. Selon beaucoup de forumeurs, c'était le top ! Pas pour moi, on a payé assez cher pour voir très peu de bestioles... Très déçu.
Encore une fois, le Alligator Farm Zoological Park de St Augustine est le top pour voir des alligators. On y trouve toutes les races et même un type assez cinglé pour se balader au mileu de dizaines de crocodiles, un plus gros que l'autre, tout en faisdant un show et répondant aux questions des visiteurs. C'était vraiment très impressionnant de voir ces animaux, certes plus en liberté, mais vivant dans de grands espaces.
Key West était vraiment pour moi la bonne surprise, j'ai beaucoup aimé cette ambiance festive, ces maisons colorées à l'ancienne, ses bars... Bien + que Miami Beach !
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 17 mai 2011 à 14:11 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 18 de 20 · 3 195 affichages · Partager salut hervé
Si t'es libre je pars dans 15 jours.... 
C'est un peu tard dans la saison mais mes congés ont été repoussés cette année Je vais rester un peu sur fort lauderdale avant de filer sur fort myers
j'ai réservé une Mustang à mon arrivée  j'ai trouvé que les prix avaient beaucoup baissés (crise du pétrole oblige)
amitiés | | | À: Madseb · 15 août 2011 à 19:01 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 19 de 20 · 3 013 affichages · Partager Bon on avance dans notre programme :
- 1 er jour, arrivée a miami airport et direction fort lauderdale pour y dormir - 2 et 3 eme jour visite de Miami et alentours - 4 eme jour, direction Key west (1 nuit sur place) - 5 eme jour, visite des everglades et direction cape coral - 6, 7,8 et 9 eme jour, logement sur cape coral, visite de Naples, Sanibel et alentours - 10 eme jours, retour a miami airport et depart pour los angeles
On va etre obligé des rajouter 3 jrs sur place, mais c'est pour la bonne cause, on a trouvé deux villas sympa, une a fort lauderdale et une a cape coral, toutes les deux avec piscine et ponton privé et meme le bateau a cape coral, donc on a pas trop hesité surtout avec un prix egal a l'hotel. Le logement a key west a pas encore été trouvé, mais ca sera la prochaine etape.
j'espere que c'est coherent pour l'instant. 
Bonjour Madseb,
Pourras-tu, lors de ton retour des USA, me dire ce que tu as pensé de tes locations de maisons avec bateaux; nous avons un projet pour 2012, et je souhaitais savoir s'il etait facile s'arreter où on le souhaite avec le bateau...
Bon voyage à toi | | | À: Chloeddd · 15 août 2011 à 22:42 Re: Visite de la Floride en sept jours Message 20 de 20 · 3 000 affichages · Partager Pas de pb, je te dis ça des notre retour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |