|  |  |
 | | | | Roxane1702 · 3 avril 2008 à 2:02 15 messages · 9 participants · 2 563 affichages | | | | Je passe la nuit du 18 Août 2008 au Goulding's Lodge à Monument Valley. Avant d'y arriver je voudrai aller admirer le coucher de soleil au Visitor Center. Le lendemain je visite le parc. Pensez-vous que je devrai payer 2 fois l'entrée, où le fait d'y dormir valide l'entrée du lendemain ? A quel endroit paye-t-on l'entrée ? Je voudrai faire également une balade à cheval. Je sais que c'est possible à partir du Visitor Center. Quels sont les tarifs et les temps de balade ? Avez-vous des infos supplémentaires ? Merci à tous. | | | Ce parc est un Tribal Park et l'entrée est située à 800 mètres du visitor center. Si tu entres le soir, tu devras repayer le lendemain, chaque entrée est payante, maintenant je ne sais pas s'il existe des billets avec multiples entrées. De la terrasse du GL, tu pourras faire de très belles photos du coucher de soleil, avec le ciel encore très coloré et les Mésas se détachent parfaitement sur l'ensemble. | | | Oui, comme le dit Vilcanota, pas besoin de payer l'entrée deux fois. Le soir, tu t'arrêtes à la terrasse pour les photos. Et le lendemain, tu paies pour faire la boucle dans le parc. | | | Bonjour Roxane,
Je vais y passer cet été et je dormirai aussi à Monument Valley, au Goulding Lodge.
L'entrée coûte 5 $ par adulte et c'est gratos pour les kids (moins de 7 ans).
Alors à ce prix, je pense qu'on peut s'offrir sans problème deux virées dans ce majestueux parcs. Pourquoi s'en priver ? 
Voici un lien intéressant:
www.parcs.net/mova/index.html
Bonne journée | | | Oui, comme le dit Vilcanota, pas besoin de payer l'entrée deux fois. Le soir, tu t'arrêtes à la terrasse pour les photos. Et le lendemain, tu paies pour faire la boucle dans le parc.
La terrasse est située après l'entrée payante du parc. Il faudra donc payer deux fois. | | | C'est bizarre... Je ne me souviens pas avoir payé deux fois... | | | Il me semble qu'en 2005 on ne payait pas au même endroit. Peut-être l'accès à la terrasse était il gratuit. | | | salut,
Le poste de garde où il faut payer l'entrée est situé sur la route menant au Visitor Center et à la piste de MV. Donc, à mon avis, il faudra payer 2 fois.
A+ Dom | | | Salut Fred,
Mlaurent1 et toi avez tous les 2 raisons : la terrasse est située après le péage et il faut donc payer pour y accéder..... mais il arrive (ce n'est pas systématique) qu'il n'y ait plus personne au péage après 19h30 et comme le coucher de soleil est tardif en été on peut alors y assister gratuitement de la terrasse.
Philippe | | | Merci pour vos réponses, je suis à peu près fixé. Ce n'est pas du tout le fait de payer 2 fois ou non mais juste à titre de renseignements. Dans un si bel endroit, on n'est pas a 20$ près (nous sommes 4). Dom, ton site internet est super, je m'en sert quasiment tous les jours pour organiser mon périple. En 1996, j'ai fait l' ouest américain en voyage organisé (trop tributaire des autres et trop longs trajet en bus etc.....). Cette année je pars avec mon mari et mes 2 ados et j'organise tout......... le pied!!!!!!! Merci à tous de répondre à mes diverses questions. | | | Je confirme qu'il faut payer sur la route avant la terrasse, j'y suis allé une demi douzaine de fois, la guérite à changée mais il faut toujours payer. | | | Oui, comme le dit Vilcanota, pas besoin de payer l'entrée deux fois. Le soir, tu t'arrêtes à la terrasse pour les photos. Et le lendemain, tu paies pour faire la boucle dans le parc.
Je parle de la terrasse du Goulding Lodge pas celle du parc où il y a les boutiques et le mini resto. | | | Salut Philippe, L'été dernier la guérite avait été abandonnée en toute fin d'après-midi et l'accès était donc libre.  Nous sommes donc 3 à donner une "bonne" réponse. 
Pour ceux que ça interresse, des photos du coucher de soleil sur mon (splendide) carnet de voyage. | | | Salut Fred,
Merci pour l'info et pour ton carnet de voyage.
A + | | | Bonsoir pour admirer le coucher du soleil sur Monument Valley, tu n'as pas besoin d'aller au visitor center: à partir du Goulding Lodge la vue est splendide. Je te suggère d'insister auprès du Lodge pour prendre l'un des 2 studios qui sont en hauteur par rapport au reste du batiment, juste à coté du restau (c'est le mème prix): tu as la garantie d'une baie vitrée et d'un balcon pour admirer le spectacle! pour la balade à cheval, il ne vaut mieux ne pas louer les chevaux au Visitor center, car le prix est doublé; à coté de "3 sisters", il y a un endroit oû tu peux louer pour moins cher: 35 Dollars la 1/2h (tu peux aussi louer 1heure et mème 3h). Je confirme enfin que chaque entrée est payante | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |