Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum qui est une vraie mine d'information où je viens de passer plusieurs heures.
Je venais ici pour savoir quoi faire en une journée sur
Cape Cod et/ou Martha Vineyard, et finalement la lecture de ce site à fait pencher mon choix vers...
Newport,
Rhode Island.
Je vais passer début juillet quelques jours sur
New York puis sur
Boston et j'ai donc maintenant l'intention de placer une journée sur
Newport.
Les chambres d'hôtel et le plus gros de mon planning est fait, donc je ne pourrait y passer qu'une journée, soit sur le trajet entre
New York et
Boston, soit au milieu de mon séjour à
Boston.
Pensez-vous qu'il soit possible de placer cette journée sur le trajet entre
New York et
Boston ? Ou bien pensez-vous qu'il soit plus judicieux de prendre une journée pendant que je suis à
Boston ?
Quel moyen de transport semble le plus judicieux ? Train ? Location de voiture ? Autre ?
Pour le train il semble que la gare soit à
Providence. Peut-on facilement aller à
Newport depuis
Providence ?
La location de voiture apporte sans doute plus de souplesse et permet d'en profiter pour aller voir d'autres lieux, mais je n'aime pas conduire. Une solution intermédiaire pourrait être de louer une voiture à la gare. Notamment si j'y passe sur la route, ça évite de louer une voiture dans une ville et la rendre dans une autre. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous qu'il y ait des solutions intéressantes pour faire le trajet en ferry et en bus par exemple ?
Merci de vos avis.
ps : Avez-vous des conseils sur la manière d'organiser cette journée ? Quoi voir là-bas ? Quels "châteaux" sont les plus intéressants à visiter ? Y en a-t-il qui sont intéressants à voir de l'extérieur mais ne nécessitent pas de visite ?