Trois14 · 17 décembre 2009 à 19:30 · 3 photos 13 messages · 11 participants · 6 310 affichages | | | | Bonjour
Dans le passé, j'ai toujours été au Yellowstone N.P. en milieu d'été (Juillet ou Aout). Or j'envisage d'y aller en 2010 nettement plus tôt, peut-être la dernière semaine de Mai ( les logements sont ouverts à cette date).
Il y a probablement des avantages (moins de monde et de trafic, plus de bébêtes visibles,....), mais aussi des inconvénients (principalement risque de routes temporairement fermées pour cause de neige, mais aussi températures froides).
Certains VFistes ont-ils une expérience de fin Mai ou extrème debut Juin à Yellowstone ? Quelle est alors leur impression ? Merci par avance de vos réponses. | | | Bonsoir Bousquet
Il y a probablement des avantages (moins de monde et de trafic, plus de bébêtes visibles,....), mais aussi des inconvénients (principalement risque de routes temporairement fermées pour cause de neige, mais aussi températures froides).
C'est exactement ce que nous avons vécu tout début juin 2008 au Yellowstone...au lieu des cinq jours prévus, nous n'y avons passé que trois en raison des intempéries (neige, froid, routes fermées). Voir ICI les premiers jours de notre voyage.
Il y a un autre inconvénient, c'est la présence de beaucoup de vapeurs au dessus des sources chaudes qui réduit la visibilité...nous n'avons, par ex, pas pu apercevoir les couleurs sublimes de Grand Prismatic Spring.
Bref, je trouve que c'est trop tôt dans la saison et il me semble que début juin 2009, certains forumeurs ont eu à déplorer ces mêmes intempéries.
A méditer !
Christine | | | Bonjour,
Nous avons visité le Yellowstone les 30-31 mai et 1er juin 2006, juste après le Memorial Day.
Nous avons eu du très beau temps. Il gelait toutes les nuits, le matin il fallait gratter le pare brise, mais la température était agréable pendant la journée. Jeans et blouson le matin et tee shirt l’après midi.
La visite du parc était très agréable. Peu de monde, mais comme c’est tellement grand, ce n’était peut-être qu’une impression. Rien à voir avec le GC ou Bryce au mois d’avril !
Les seuls ralentissements étaient du à des bisons....
Nous avons logé à West Yellowstone. Il y avait du monde. Le soir les restos étaient complets. Par contre il n’y avait pas grand-chose d’ouvert à Gardiner, juste un préfabriqué au bord de la route, pour manger le midi.
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps au Yellowstone, mais quelques jours plus tard, le 8 juin, la route était fermée pour cause de neige au Mt Rainier.... Images attachées: | | | Salut
Excellente question  . Moi j'y serai du 22 au 29 juin, donc je suis également preneur d'infos sur ceux qui y sont allés durant cette période. | | | Bonjour,
A tout hasard, suggestion d' une autre période pour éviter le coeur de l' été : nous y avions séjourné du 11 au 17 septembre ( Yellowstone et Grand Teton) et avions eu très beau temps (il faut aussi compter sur la chance...  ). Certains sites de Xanterra commençaient de fermer aussitôt après. Mais plus de rodéos à Cody en semaine passé le mois d' août. Bon voyage ! | | | Bonjour j'ai visité le Yellowstone la dernière semaine d'avril, soit 3 jours après l'ouverture de l'entrée coté West Yellowstoneje ne l'ai pas du tout regretté; il faisait très froid mais c'était supportable avec un beau soleil radieux peu d'hotels étaient ouverts à West-Yellow mais les tarifs étaient très abordables Le parc présentait l'énorme d'avantage d'une faible fréquentabilité Certaines routes étaient fermées notamment du côté du Lac, mais ça n'enlève rien à la magie de l'expérience En conclusion: expérience à faire sans hésitation | | | À: Trois14 · 20 décembre 2009 à 19:43 · Modifié le 20 déc. 2009 à 20:06 Re: Visiter le parc Yellowstone en début de saison? Message 7 de 13 · 6 047 affichages · Partager Bonjour, Je confirme un post précédent : mon expérience remonte au 17 avril 2008 : juste à la ré-ouverture du parc de Yellowstone (coté ouest) après l'hiver; D'ailleurs c'est suite à des lectures sur Voyage Forum que l'idée m'est venue : calme, tranquillité, réveil de la nature, contraste de la neige et des sources chaudes, animaux proches... des arguments qui m'ont séduit !  Voici quelques photos de Yellowstone que j'ai prises, sous la neige : picasaweb.google.fr/...cbXHQ&feat=email c'est vrai qu'il y a parfois de la vapeur d'eau, mais je trouve que ça rajoute un caractère fantomatique et irréel au paysage (déjà pas mal étrange au départ !) Je confirme qu'il n'y avait quasiment personne sur la route (encore moins sur les sentiers !) Et quel plaisir d'apprécier un bon jacuzzi chaud et bouillonnant au retour à l'hôtel ! www.vacationyellowstone.com/ (Branding Iron Inn) J'en garde un excellent souvenir ! Pierre | | | Hi ! J'y était début juin, j'y suis allé il y a 2 ans fin aoûts La neige c'est possible fin mai début juin, nous en avons eu en partant Mais je consdère que fin mai, c'est tout a fait possible de visiter Yellowstonepas de camper _ Tous les logements ne sont pas ouvert
Pour les animaux pas de problème, même peut-être plus favorable pour voir des ours voir mon CV en fin de 3ème semaine et debut de 4ème
Bern | | | Bonjour,
nous y étions du 17 au 23 mai 2007, avant le memorial day, et sur les 7 jours, nous avons eu tous les temps: des journées chaudes de plein soleil, des journées de beau temps, une matinée de pluie et une soirée de neige (qui ne nous a pas empêché de rouler, mais on est habitués dans les alpes, et qui a rendu la balade du lendemain très jolie).
Je compte d'ailleurs y retourner fin mai-début juin dans 2 ans et demi. Par contre, ce sera juste après le memorial day car c'est la date charnière pour beaucoup de sentiers, qui jusque là sont fermés à cause des ours (bear management area).
Nous avons été enchantés par le nombre d'animaux rencontrés, beaucoup avec des bébés, et pas trop d'humains. Nous avons logé à West Yellowstone, sauf 2 nuits à Gardiner pour être plus proche des zones du nord. Les températures étaient agréables en journée, mais vite fraîches le soir. La seule route fermée était entre tower falls et canyon. Elle ouvre souvent tard en saison.
Bref, c'était un super chouette moment.
Quelques photos à voir ici: picasaweb.google.com/choukes05/Yellowstone # Image attachée: | | | Super photos  . Merci. | | | Très belles photos (mais où sont les ours  ).
Merci de vos réponses à tous. Les avis sont variés, mais je retiens que beaucoup de ceux qui y ont été fin mai début juin ont globalement apprécié. Il suffit d'avoir un peu de chance pour le temps. | | | salut! j'etais a yelowstone mi mai en 2008. Avantages: faune en abondance pas trop de touristes quasi personnes aux camping
Inconveniants: froid (faut pas etre frileux la nuit!) depend de lenneigement mais il se peut que des portions de routes soit fermés. et les chemins de rando aussi! personnelement quand j y retournerai je le ferai a la meme periode! | | | Bonjour,
Moi j'apporterai un bémol. Il y a dix ans on était à Yellowstone en août : beaucoup de monde, mais aussi beaucoup moins de différence de température entre l'air et les geysers. Par exemple, si on veut apprécier le Grand Prismatic en hiver (c'est-à-dire encore début juin  ), ce n'est pas la bonne saison. Nous on n'a rien vu, beaucoup trop de vapeur à la surface... Et c'est pareil pour tous, il fallait attendre le souffle de vent qui allait faire le ménage. En plus, pluie, pluie, pluie  , une route fermée à cause de la neige – le chasse-neige commençait le déblaiement –, et côté faune, à part les bisons en veux-tu en voilà, les bernaches et les pélicans, c'était plutôt calme. Quand on y retournera une troisième fois, car c'est quand même un endroit exceptionnel, ce sera plus tard dans la saison, c'est sûr.
Pascale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |