Cocodusevign · 31 août 2008 à 18:59 · 7 photos 40 messages · 14 participants · 16 376 affichages | | | | 31 août 2008 à 18:59 Combien de jours pour visiter le parc Yellowstone? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 13 135 affichages · Partager bonjour à tous les fans des USAmoi ce sera en 2009 mon 6ème voyage l'année dernière nous avons vu ts les parcs de l'ouest sauf yellowstoneje commence à préparer mon itinéraire combien de jours sur yellow en arrivant à salt lake ou plus près, sachant que mon mari et moi aimons prendre notre temps nous pensons compléter par new york ou alors par vancouvervotre avis merci coco | | | Bonjour, pour ma part je compterai bien 5 ou 6 jours sur place pour bien en profiter car les routes sont longues et souvent les animaux font patienter. Pas moins en tous cas, bonne préparation! | | | Bonsoir,
J' avais parcouru avec beaucoup d' intérêt votre carnet de voyage, photos et textes vraiment épatants, en 2007 avant notre 1er voyage dans l' Ouest (plutôt parcours " Grand Circle " en 04/08). A quelques jours du départ vers la Californie et Yellowstone, nous allons le redécouvrir avec un intérêt renouvelé. Nous avons inséré le " détour " vers Cody pendant le séjour à Yellowstone, avec 1 nuit dans cette ville (la veille à Old Faithful Lodge, le lendemain à Lake Yellowstone Cabins). Pensez- vous que la longueur et les points d' intérêt de la route du S à l' aller (par Pahaska Tepee et Wapiti) et celle du N au retour (par Silver Gate et Tower Roosevelt), nous permettront de bien apprécier tous ces paysages pendant ces 2 jours de voyage ? Sachant que les vraies randonnées à pied ne sont pas prévues ces 2 journées là.
Merci encore, et bonne rentrée si vous êtes dans ce cas. | | | Bonsoir,
je ne retouve pas Pahaska teepee et Wapiti, je pense que vous parlez de la route qui passe à Madison vers la west entrance et qui monte jusqu'à Mammoth hot springs (qui occupe pas mal de temps, c'est superbe). Elle est très très riche. Redescendre par la hayden valley c'est très sympa, plein d'animaux et encore des geysers de styles différents. (ne ratez pas west thumb près de old faithful)
Il vous faudra à mon avis faire l'impasse sur le canyon de Yellowstone et vos journées vont être bien remplies!
Alors bon voyage! | | | Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu' il rentre vraiment dans vos critères de " prendre son temps ", mais voilà le programme (dans le cadre d' une boucle de 26 jours depuis San Francisco) que nous nous proposons de réaliser dans quelques jours autour de Yellowstone NP, à partir des nuitées suivantes :10/09 Idaho Falls : par Victor, Driggs, Tetonia...versant Ouest massif Grand Teton en remontant vers le N11/09 West Yellowstone : boucle N du grand 8 par Norris, Canyon, Tow. Roosev., Mamm. Hot Springs, Norris12/09 W.Y. bis : en allant doucement vers Old Faithful, par Madison13/09 Old Faithful Lodge : vers Cody par Lake Yellowstone, Sylvan Pass, Pahaska Tepee, Wapiti14/09 Cody : par route 120 vers Colter Pass, Canyon Y. (sens inverse du 12/09), vers Lake Y.15/09 Lake Yellowstone Cabins : tranquillement vers le S par West Thumb, Jackson Lake, Moran16/09 Togwotee Mountain Lake (E de Moran) : randonnées vers Jenny Lake, Grand Teton NP17/09 Jackson Hole puis vers Salt Lake City par route 89,....
Si jamais ça vous intéresse, je pourrai d' ici un peu plus d' un mois vous faire un petit bilan vécu de ce périple et de la + ou - grande pertinence du parcours retenu. | | | Concernant mon message précédent, il faut comprendre que la date de nuitée est celle de l' arrivée en soirée, et que le programme qui figure en face est à réaliser à partir du lendemain matin. | | | Je partage l'avis precedant; 5 ou 6 jours semblent raisonnable sur place.
Cela te permet des petites ballades en plus des chemins en bois, des pauses picniques au bord de l'eau, et d'admirer les animaux sans garder un oeil sur la monde. | | | merci à tous pour les réponses, j'attends bien volontiers le résultat de ton périple et les conseils; déjà cela me semble une bonne approche, je vais me pencher sur les étapes que pensez-vous decompléter par new york ou vancouver? j'ai déjà vu san francisco et la côte merci | | | New-York c' est pour nous un vieux souvenir : 1er contact avec L' Amérique en 1976, en voyage de noces vers la Louisiane, très chaude et moite mais sans ouragans (à l' époque on pouvait suivre à la télé la campagne électorale du bi-centenaire des Etats-Unis ; je crois que sauf erreur ça se passait entre Jimmy Carter et Ronald Reagan...). Notre fille y est allée cette année, et des photos actuelles ont ravivé nos souvenirs et impressions de cette époque. L' idée paraît intéressante d' accoler dans un même voyage les grands paysages d' étendues sauvages où l' état naturel originel a été préservé le plus possible à côté du gigantisme urbain vertical que NY représente, symbole prométhéen de la puissance de l' homme sur la nature, avec certaines limites. Un des grands intérêts de NY, c' est aussi la variété et la richesse exceptionnelles de ses musées.
Sans connaitre Vancouver (intérêt limité par rapport à San Francisco, peut-être ?), cette idée que je n' aurais pas eue spontanément de compléter Yellowstone par New York me parait assez séduisante. Et la combinaison des vols avec stops adéquats ne doit pas être trop problématique.
Bonne réflexion. | | | Je dirais 4 jours sans randonnée et 6 jours avec, plus si on compte faire de longues randonnées.
Pour completer A proximité il y a le grand Teton où on peut y passer quelques jours aussi (si on fait des randos, sinon, c 'est vite visité) Un peu plus loin : Un parc que je n'est pas encore fait, qui m'a été conseillé plusieurs fois par des randonneurs ds le Yellowstone, c'est le parc des Glaciers au Nord du Yellowstone (mais bcp d'ours la bas, je crois). | | | Etant donné que le droit d'entrée dans le Yellowstone est valable 7 jours ( Grand Teton compris) nous étions entrés un matin et sortis le soir du 7ème jour après avoir passé au milieu 2 jours dans Grand Teton. Nous avons beaucoup apprécié d'avoir tout ce temps bien que Grand Teton soit beaucoup moins spectaculaire (paysages de montagne) Mon récit "denyse.mengue.free.fr" | | | Bonjour,
Nous en revenons et en avons pris plein les yeux. Si tu as envie de faire un tour des principaux points du parc, sans ajouter de randonnées supplémentaires, aux petites marches à faire sur chaque site, nous te conseillons 4 jours pleins.
Bonne préparation
Le bilan de notre voyage: voyageforum.com/...ellowstone_D1956413/ | | | 1er contact avec L' Amérique en 1976, en voyage de noces vers la Louisiane, très chaude et moite mais sans ouragans
C'est souvent le cas des voyages de noces.  26 ans après il ne te reste que les ouragans non ?     | | | Salut,
J'opterais plutôt pour NYC. C'est une ville vivante où il y a plein de choses à voir. Et c'est surtout un endroit unique !
Je partage l'avis d'un autre forumeur et je le fais à chaque fois. Mélanger dans un voyage aux States les parcs et les villes, sinon on peut vite se lasser et ne pas apprécier à leur juste valeur ces merveilles de la nature que sont les parcs nationaux.
A + | | | Cette réflexion est le fait d' un esprit très mal tourné, car à l' évidence les adjectifs cités sont du genre féminin, et s' accordent avec " Louisiane ", et certainement pas avec " voyage de noces ". Par ailleurs, ces évènements datent de 32 ans (hé oui, déjà !) et non pas de 26. Enfin les ouragans potentiels sont parfaitement sous contrôle, eux, pour le moment.
Si d' autres réflexions tendancieuses devaient suivre, mon silence ne vaudrait pas acquiescement. Nous partons demain matin de bonne heure prendre notre avion pour San Francisco, et serons pour tout le reste du mois de septembre résolument " débranchés ", même de VF, pour vivre pleinement chaque journée de ce voyage. | | | Cette réflexion est le fait d' un esprit très mal tourné, car à l' évidence les adjectifs cités sont du genre féminin, et s' accordent avec " Louisiane ", et certainement pas avec " voyage de noces ".
Moi pas être très fort en langue française... 
Par ailleurs, ces évènements datent de 32 ans (hé oui, déjà !) et non pas de 26.
En algègre non plus  décidemment.
Si d' autres réflexions tendancieuses devaient suivre, mon silence ne vaudrait pas acquiescement.
Je ne le ferai plus Monseigneur.  
Nous partons demain matin de bonne heure prendre notre avion pour San Francisco, et serons pour tout le reste du mois de septembre résolument " débranchés ", même de VF, pour vivre pleinement chaque journée de ce voyage.
Je vous souhaite un bon voyage, ramenez nous plein de jolies photos  et profitez en bien. | | | J 'espère que derrière le ton apparent un peu pincé de ma riposte, on aura bien perçu une certaine forme d' humour...
Merci pour les souhaits de bon voyage, ils peuvent être utiles en ce moment avec tous ces problèmes d' aéronefs ! Pour les photos, nous ferons de notre mieux, mais sans égaler la qualité de celle de ton carnet de voyage 2007 découvertes il y a peu. On les apprécie d' autant plus qu' on a vu pas mal de ces magnifiques endroits en avril dernier. Bravo !
Et surtout, dans peu de temps maintenant nous connaitrons la vérité et la réponse à la grande question :" combien de jours pour visiter le Parc de Yellowstone " ? A bientôt pour la réponse. | | | merci pour les info et merci à tous et toutes, cela me donne déjà pas mal d'indications alors new york 4 à 5 jours + yellowstone 5 à 6 jours, arrivée à salt lake ou denver d'après vous? et vancouver et les iles, apparemment personne n'a d'info
moi aussi j'adore les usa, j'ai déjà vu la floride, la louisiane et toute la cote avant katarina, san franciscoet la côte au dessus, LA, les parcs (3 voyages avec des objectifs différents), je ne connais pas du tout la cote est si je pouvais, j'irais plus souvent | | | J'ai des infos sur Vancouver..., mais hésiter entre New York et Vancouver c'est très différent. Si tu ne disposes pas d'un certain temps, mettons 6 jours, il vaut mieux aller à N.Y. Vancouver a elle seule est moins interessante que N.Y, par contre si tu as le temps d'aller dans l' île de Vancouver alors là c'est très sympa. Mais il faut compter 54 5 jours sur place (au moins). Après ça dépend aussi ce que tu recherches, l' île de Vancouver c'est la pleine nature et N.Y c'est la pleine ville! | | | bonjour JM
encore une question : a quel aeroport arrive-tu? j'hésite entre salt lake ou denver ou ailleurs? merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |