J'aimerais savoir s'il est possible de voir des spectacles de rodéo si oui où? où y a t'il un site qui peut me renseigner. Et puis je voulais savoir s'il yà des endroits incontournable et peut être moins connus des touristes sachant que nous adorons tout ce qui est calme et nature.
Et aussi si mon arrivée
Las Vegas départ SF est coherent par rapport à ce que je veux voir.
Merci d'avance
Le paradis du rodéo, ce sont les
Cheyenne Frontier Days

, un festival annuel du rodéo qui se tient dans cette ville du sud du
Wyoming. Je ne connais pas personnellement (ni la ville, ni le festival), mais j'avais discuté avec des Français qui étaient tombés là-dessus par hasard au cours d'un tour dans l'Ouest et qui avaient carrément halluciné. Si j'en crois le site internet, la prochaine édition aura lieu du 20 au 29 juillet 2007.
Donc si tu veux vraiment bouffer du rodéo jusqu'à en faire une indigestion, il va falloir que tu changes tes dates. Sinon, il doit y en avoir ailleurs, mais je ne connais pas.
(
www.cfdrodeo.com/
)
Quand à ta seconde demande concrète ("des endroits incontournable et peut être moins connus des touristes") si tu y trouves des réponses ici, c'est que précisément, c'est parfaitement connu des touristes. Je ne vais pas te tomber dessus ; un autre forumeur s'en est déjà chargé. Mais c'est quand même typiquement le genre de demande qui ne veut pas dire grand chose. Dans l'Ouest des
Etats-Unis comme partout ailleurs dans le monde, il y a des endroits hyper-touristiques qui sont quand même incontournables et des trucs parfaitement inconnus parce qu'ils méritent de le rester. Il faut arrêter de croire au mythe du "petit-truc-inconnu-des-touristes-mais-qui-casse-la-barraque" : CA N'EXISTE PAS.

Reviens avec des questions précises (en ayant préalablement vérifié avec le moteur de recherche du forum qu'elles n'ont pas déjà reçu de réponses satisfaisantes) et on pourra discuter.

A+
Laurent