Bonjour Marido,
Je pense que je vais commencer par
yellowstone étant accro à la volcanologie.
Oui, dans ce cas,
Yellowstone NP est un excellent choix. C'est un supervolcan (
fr.wikipedia.org/...deira_de_Yellowstone
).
En plus des phénomènes volcaniques et du magnifique Canyon du
Yellowstone, vous y verrez les grands animaux d'
Amérique du Nord (bisons, cervidés, ours).
Pour visiter les principaux sites de ce parc, il faut prévoir, au minimum, quatre jours complets.
Michèle (Mimimicha) en fait une très intéressante description sur son carnet. Elle en parle à partir de ce message :
voyageforum.com/...st=7666111;a=7666111
Sur le site "ouestusa.fr", vous avez des infos ici :
ouestusa.fr/...tone/yellowstone.php
Le blog de Thibaud (Itat) est très bien fait et donne beaucoup d'infos également, y compris sur les logements :
west-usa-dream.blogspot.com/
Là, c'est le chapitre sur
Yellowstone NP :
west-usa-dream.blogspot.com/...e-national-park....
J'ai toujours dormi à l'intérieur du parc du
Yellowstone. J'ai eu différents types d'hébergement :
- lors d'un circuit, j'ai dormi en
camping sous tente ;
- à
Mammoth Hot Springs, j'ai dormi à l'
hôtel et en "
cabin". C'était une cabane en bois avec une petite terrasse. A l'intérieur, il y avait une chambre avec lavabo, mais la douche et les wc étaient dans le bloc sanitaires situé à quelques mètres ;
- sur le site du "Old Faithful", j'ai dormi en "cabin", cabane sans les sanitaires, comme dans la précédente "cabin" ;
- à "Canyon Lodge" : chambre avec sanitaires (ce lodge a été rénové, maintenant il coûte très cher)
Pour les hôtels et "cabins" situés dans le parc, je conseille de réserver le plus tôt possible
www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
j'aime aussi les grands espaces, alors pour éviter de passer trop de temps sur les routes, je vais voir ce qui se trouve au plus près de
yellowstone.
Au plus près de
Yellowstone NP, au sud, vous avez
Grand Teton NP. J'ai retrouvé les paysages du western "L'homme des vallées perdues" :
www.allocine.fr/...&cfilm=2761.html
Là aussi, plusieurs types d'hébergement. J'ai dormi une fois en camping et, une autre fois, en "Tent Cabin" à Colter Bay, près de
Jackson Lake.
Au nord de
Yellowstone NP, mais en faisant davantage de route, vous avez le magnifique "
Glacier NP"
Si vous souhaitez changer radicalement de paysage, allez plutôt vers le sud en direction de l'
Utah.
Bonne après-midi !
Christine